Question concernant la résonance d'une électrique

ben22
  • #1
  • Publié par
    ben22
    le 24 May 15, 08:31
Bonjour,
J'ai récemment eu entre les mains une fender strat std us, j'ai été étonné par les fortes vibration parcourant le corps de cette guitare pourtant très légère. En rentrant chez moi j'ai comparé avec mon epiphone lp custom deux fois plus lourde et surprise, ça se ressent beaucoup moins voire pas dutout à moins d'attaquer très franchement. Serait-ce la qualité et le séchage du bois de la fender qui la rendent beaucoup plus résonante que ma buche d'épiphone en tuxedo h&m ??
arsenelapin
Ca dépend beaucoup du bois, de sa qualité et de la conception de la guitare. Tu compare là deux guitare à conception/bois/qualité très différentes, donc normal que tu y vois de grandes différences. Après c'est pas forcément parce qu'une gratte vibre de partout qu'elle est meilleure, c'est un critère qui se compare sur des guitares plus ou moins similaires.
Après pas impossible que la strato que tu as essayé soit spécialement vibrante, faudrait comparer avec d'autres US pour voir.
Biloute
un parpaing en béton de 20kg ne vibre pas !
Ta LP lourde avec un bois plus dense vibrera moins qu'une pelle ultra légère !
Mais l’important n'est pas qui vibre le plus mais qui vibre le mieux et surtout comment se répartissent ces vibrations !
la guitare c'est de la merde !
ben22
  • #4
  • Publié par
    ben22
    le 27 May 15, 13:17
désolé pour le retard,

merci pour vos réponses celà m'éclaire j'avais tendance à croire que plus ça vibre mieux c'est ...
NUFAN
  • #5
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 May 15, 13:47
ben22 a écrit :
désolé pour le retard,

merci pour vos réponses celà m'éclaire j'avais tendance à croire que plus ça vibre mieux c'est ...


c'est vrai pour les gonzesses ça....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
arsenelapin
Heuuu ça peut vouloir dire qu'elle est bien grasse aussi, donc... Pas forcément...







Edit :mais qu'est ce qui m'arrive ? C'est moi qui répond ça maintenant ??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...