Question concernant single coil en position 2 et 4

  • #1
  • Publié par
    MeganD
    le 13 Dec 16, 17:46
J'ai une guitare avec 3 micros à simple bobinage (single coil). Mon sélecteur a 5 positions. Lorsqu'il est en position 2 et 4, c'est 2 singles coils en même temps (ça s'entend très bien puisqu'on entend plus les parasites).

Ma question: Quelle est la différence entre un humbucker et 2 singles coils simultanés comme lorsque mon sélecteur est en position 2 et 4? Est-ce que le humbucker va toujours avoir un son avec plus de présence et de force? Quand je suis en position 2 et 4, est-ce que je peux me dire que mon micro est humbucker?

Je me pose la question pour savoir si je m'achète un micro Seymour Duncan humbucker avec un look single coil. Je cherche un son plus hard rock.
Corben
  • #2
  • Publié par
    Corben
    le 13 Dec 16, 18:16
En position 2 et 4 les micros sont en parallèle
un Humbucker est d'origine cable en serie.
Il est possible de monter un switch qui permettra de passer tes deux simples en serie ce qui fera un gros humbucker mais avec cette différence de placement par rapprt a un humbucker.
Pour du hard, je te conseille de prendre un Humbucker .
  • #3
  • Publié par
    MeganD
    le 13 Dec 16, 18:23
Corben a écrit :
En position 2 et 4 les micros sont en parallèle
un Humbucker est d'origine cable en serie.
Il est possible de monter un switch qui permettra de passer tes deux simples en serie ce qui fera un gros humbucker mais avec cette différence de placement par rapprt a un humbucker.
Pour du hard, je te conseille de prendre un Humbucker .

Merci pour ta réponse. Si je cherche un humbucker à la forme single coil, est-ce qu'il y a juste Seymour Duncan qui fait ça? As-tu une suggestion? À date, j'ai trouvé ça http://www.seymourduncan.com/p(...)ridge
Corben
  • #4
  • Publié par
    Corben
    le 13 Dec 16, 21:05
MeganD a écrit :
Corben a écrit :
En position 2 et 4 les micros sont en parallèle
un Humbucker est d'origine cable en serie.
Il est possible de monter un switch qui permettra de passer tes deux simples en serie ce qui fera un gros humbucker mais avec cette différence de placement par rapprt a un humbucker.
Pour du hard, je te conseille de prendre un Humbucker .

Merci pour ta réponse. Si je cherche un humbucker à la forme single coil, est-ce qu'il y a juste Seymour Duncan qui fait ça? As-tu une suggestion? À date, j'ai trouvé ça http://www.seymourduncan.com/p(...)ridge


Non il y a Dimarzio qui en fait,
Haussell en allemagne sur le site Rockinger.de
GFS aux states sur le site GFS guitarfetish.com
et j'en oublies certainement.
Mais celui dont tu parles va très bien...
-Dapper
Perso je suis un fan inconditionnel de Seymour Duncan, tout dépend ce que tu cherche comme son après.
Si tu veux un son récent, style métal prends des Hot Rails.

Ou si tu cherches de quoi booster ta guitare (en l'occurrence Strat je présume) pour du Blues Rock, Classic ou bon vieux hard à la AC/DC prend plutôt des JB-Jr, style ça: https://www.thomann.de/fr/seym(...)h.htm
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
fredyshred
Pour avoir un hot rail, je trouve qu'il n'a pas le même "graou" qu'un humbucker classique. C'est pour du métal des années 80 mais pour des trucs modernes, il faut oublier de suite
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
phalaenopsis
fredyshred a écrit :
Pour avoir un hot rail, je trouve qu'il n'a pas le même "graou" qu'un humbucker classique. C'est pour du métal des années 80 mais pour des trucs modernes, il faut oublier de suite


300% validé. Autant opter pour un humbucker splitté.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Corben
  • #8
  • Publié par
    Corben
    le 14 Dec 16, 17:07
Dans son cas ça implique vraisemblablement une modification de la lutherie: défonçage pour le humbucker et changement du pickguard....
Hotblues
Tout dépend si sa guitare possède une défonce "piscine" ds le corps ou non.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
phalaenopsis
Hotblues a écrit :
Tout dépend si sa guitare possède une défonce "piscine" ds le corps ou non.


J'allais dire il me semble que quelques modèles en single coils sont équipés justement de défonces plus larges d'où un des intérêt du pickguard. Ca vaut le coup de checker !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
fredyshred
Je ne suis pas super emballer par les split. J'en ai sur mes guitares mais je ne m'en sers jamais parce que je trouve que ça n'a ni le côté claquant d'un simple, ni la chaleur d'un humbucker (faut dire, c'est des micros taillé à la base pour le métal donc ça n'aide pas je le sais).

Une défonce ne coûte pas si cher et ça l'avantage de pouvoir repasser à des micros simples si on a un bon pickguard adapté
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Corben
fredyshred a écrit :
Je ne suis pas super emballer par les split. J'en ai sur mes guitares mais je ne m'en sers jamais parce que je trouve que ça n'a ni le côté claquant d'un simple, ni la chaleur d'un humbucker (faut dire, c'est des micros taillé à la base pour le métal donc ça n'aide pas je le sais).

Une défonce ne coûte pas si cher et ça l'avantage de pouvoir repasser à des micros simples si on a un bon pickguard adapté


Le problème du micro "taillé pour le métal" c'est justement ça....
Quand tu splittes, le simple en ligne est beaucoup trop puissant pour ne pas être compressé et granuleux.
l'idéal étant d'avoir un double avec des split a 7k, 8k max et là même si ce n'est pas un vrai simple le son en parallèle est plus réaliste et approchant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...