Question peinture?

  • #1
  • Publié par
    DSotm
    le 17 Nov 03, 15:45
Salut a tous !

Hop ! premier Post dans cette rubrique

Tout d’abord, encore un grand merci a tous ceux qui font vivre le forum et le site ; admins, webmasters, modos et participants !

Voilà, j’ai racheté d’occase il y a quelques années maintenant ce qui fût ma 2eme basse, a l’époque j’étais pas très fortuné (lol toujours pas…) une ARIA PRO II qui pour moi avait un son d’enfer, énorme ! (ce que je dois dire c’est qu’avant ça j’avais une JIM HARLEY…enfin faut bien commencer avec quelques choses hein ?!), j’ai donc foncé tête baissée a l’epoque et j’ai acheté cette ARIA
Seulement cette basse, le gars qui me l’a vendu l’avait poncé (très mal !!!??? comme un bœuf !!!) et il l’avait personnalisée avec des trucs autocollants…enfin voilà pour la petite histoire…héhé

Voilà donc mon Problème ; cette basse, je voudrais le repeindre et je voudrais connaître la bonne procédure, les pièges a éviter enfin vous comprenez ?…

Puis-je tout démonter pour la repeindre ? non je ne crois pas ? dites moi ? le manche par exemple, ça ne doit pas entre conseillé de le démonter ?
Combien de couches de peinture dois-je appliquer ?
Combien de couches de vernis ?
Pour le ponçage du corps, des conseils ?

Enfin voilà, je serais vraiment amateur de toutes vos idées

D’avance merci a tous !

@+
Dsotm
There's no dark side of the moon really...matter of fact, it's all dark...
  • #2
  • Publié par
    DSotm
    le 19 Nov 03, 00:02
arf ok...je suis allé un peu vite, j'aurais du faire une petite recherche sur le forum avant de poser ma question...mais je vous avoue que je ne pensais pas que cela puisse se faire réellement...craignais de passer pour un martien avec mon ARIA pseudo poncée...
voila ma réponse :
https://www.guitariste.com/for(...)indre

par contre, j'ai vraiment besoin de savoir si je peux vraiment tout démonter...ne vais-je pas tout déregler?
le manche ne va pas se "vriller" par exemple?
enfin je suis complètement néophyte en démontage de basse/guitare...je voudrais pas tout démolir...

D'avance merci pour vos réponses

@+

Dsotm
There's no dark side of the moon really...matter of fact, it's all dark...
agnesfred
bienvenu !

alors ta question...
non, le manche ne va pas bouger comme ça si vite !
par contre, ça reste du bois donc fragile, détend toutes les cordes progressivement et surtout, le jour où tu remontera le manche, tends les cordes TRES doucement car c'est à ce moment là que beaucoup d'efforts seront appliqués au bois et ça pourrait lui faire du mal .... donc au remontage, fais gâffe !
  • #4
  • Publié par
    DSotm
    le 25 Nov 03, 23:14
merci beaucoup pour cette réponse Agnesfred!

je crois que je vais m'y mettre...en esperant que ça aille

Encore merci


DSotm
There's no dark side of the moon really...matter of fact, it's all dark...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...