Question pour améliorer le pont d'une Pacifica

Forum Yamaha
Forums
WTFOMGLOL
J'ai acheté cette guitare récemment dans l'usagé. C'est une Yamaha Pacifica. Le pont semble manquer des pièces, mais je n'en suis pas certain (voir photo).

L'ennui c'est que j'appuie toujours ma main sur pont quand je joue et c'est assez inconfortable (vous comprendrez en voyant l'image).

Puis-je changer ça à rabais? Il manque des pièces ou c'est fait comme ça?

Merci!

WTFOMGLOL
Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir au besoin.
philipPF
Hello, tu peux comparer avec d'autres photos comme celle ci :

http://medias.audiofanzine.com(...)8.jpg

Ton "pont" (le chevalet) est tout à fait normal, il ne manque aucune pièce (si ce n'est la tige de vibrato, mais la plupart des gens la dégagent)

Changer le chevalet sera plutôt complexe et difficile, et je ne vois pas trop ce que tu pourra y gagner.

Tu peux éventuellement essayer d'adapter un capot de ce style pour le cacher, mais à voir si les dimensions collent bien :
http://www.emma-music.com/cach(...)0.cfm
'Mon the biff !
Biloute
Pas assez de renversement au niveau du manche --> pontets réglés trop bas pour avoir une action correct --> vis de réglage des pontets qui niquent la main !
Solution 1 : foutre une cale à l'arriere du talon pour accentuer le renversement et remonter les pontets
Solution 2 : limer les tiges filetées par le dessous (pour pas niquer l'entrée des clés allen)
solution 3 : changer de pontets
solution 4 : changer de chevalet pour un truc potable
solution 5 : changer de guitare
solution 6 : arreter la guitare
....
la guitare c'est de la merde !
philipPF
10:15 a écrit :
Pas assez de renversement au niveau du manche --> pontets réglés trop bas pour avoir une action correct --> vis de réglage des pontets qui niquent la main !
Solution 1 : foutre une cale à l'arriere du talon pour accentuer le renversement et remonter les pontets
Solution 2 : limer les tiges filetées par le dessous (pour pas niquer l'entrée des clés allen)
solution 3 : changer de pontets
solution 4 : changer de chevalet pour un truc potable
solution 5 : changer de guitare
solution 6 : arreter la guitare
....


Dur

solution 7 virer les vis de pontet ? de toute façon s'ils sont réglés au plus bas
'Mon the biff !
Biloute
oui d'ailleur j'aimerai voir la gueule des cordes sur le radius de la touche
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...