Question sur des micros de guitare et comment les tester

WTFOMGLOL
J'ai acheté une guitare électrique usagée. La guitare est une guitare custom de luthier, fait au Québec. Il s'agit d'une guitare 7 cordes. Les micros ne sont pas signés. Je demande au luthier par courriel qui a supposément fait la guitare et il me dit qu'il a utilisé des Seymour Duncan sur la guitare.

Ce que je trouve étrange, c'est que les micros Seymour Duncun semblent être toujours signés sur le micro. Je n'ai pas une assez bonne oreille pour juger de la qualité des micros.

1- Y a-t-il un autre moyen de connaître la marque du micro?
2- Y a-t-il moyen technique (avec un multimètre par exemple) de tester les micros pour évaluer leur qualité?
Corben
  • #2
  • Publié par
    Corben
    le 02 Nov 16, 08:49
1-A part les démonter et regarder sur le support acier ou en trouver d'autres sur le net afin de les comparer, il n'y a pas d'autres moyens.
2-Avec un multimêtre tu vas tester la résistance et s'il est suffisament précis la tension qui en sort en agitant une piece métallique devant. C'est tout.
En aucune manière tu ne peux déterminer la "Qualité" d'un micro de cette façon.

La question que tu devrais te poser c'est:
"est-ce que le son me plait"
ou
"est-ce que cette guitare a le son approprié pour le type de musique que je joues"

La qualité des micros ne veut rien dire, l'important c'est le son qu'on en tire...
JDK34
  • #3
  • Publié par
    JDK34
    le 03 Nov 16, 11:42
Les Seymour Duncan avec capot métallique n'ont pas le logo "Seymour Duncan" sur le micro.

Pour savoir quels micros il t'a mis il faut les dévisser et regarder SOUS le micro. La tu auras la marque et le modèle posé (car Seymour Duncan c'est la marque, ils font pleins de modèles de micros différents).
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 03 Nov 16, 17:07
JDK34 a écrit :
Les Seymour Duncan avec capot métallique n'ont pas le logo "Seymour Duncan" sur le micro.

Pour savoir quels micros il t'a mis il faut les dévisser et regarder SOUS le micro. La tu auras la marque et le modèle posé (car Seymour Duncan c'est la marque, ils font pleins de modèles de micros différents).


Heuu la plupart ont le logo sur le capot et le modèle dessous

En ce moment sur accessoires et Lutherie...