Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur Dimarzio Super Distortion

Forum DiMarzio
Forum
Lao Tseu
Bonjour!

J'ai quelque questions au sujet du Dimarzio SP dp103 super distortion monté sur ma Charvel So Cal, je sais que ce genre de micro a des caractéristiques bien distinctes des PAFs ou autres du genre mais pour être sur que mon exemplaire n'a pas de problème je préfère vérifier.

Je connais pas du tout les micro ceramique et c'est la première fois que j'utilise un micro aussi puissant donc je m'étonne de constater le manque de "vie" et de puissance du micro (et donc de la guitare) quand on y met pas une certaine dose de gain, pour donner une idée dans mon Marshall studio 15 si je le met à fond sans le booster le son est très droit et les palm mute ne sonnent quasiment pas en comparaison avec ma SG 61. Par contre dès que le gain augmente le son retrouve un caractère, mais il faut quand même aller assez loin pour ça, que la SG ait plus de grain ne m'étonne pas vraiment mais on dirait que même la puissance manque un peu si il n'y a pas une certaine dose de gain, bref est-ce normal?

J'ai remarqué que le micro est très éloigné des cordes (mais il parait que c'est mieux pour les micros puissants), et qu'il est plus haut du côté des cordes aigues.

Voilà, j'attends vos réponses!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Alors, première chose, le DP103 c'est le micro manche PAF 36Th Anniversary. Tu t'es gouré ou alors t'as pas le bon micro ?
Si t'as DP103 de gravé sur la base du micro tu n'as clairement pas le micro que tu crois avoir, ce qui expliquerai tes constatations.

Ensuite un micro chevalet se place plutôt près des cordes, compte tenu de la faible amplitude de vibration de la corde à cet endroit. Qu'il soit plus haut en aigus qu'en grave c'est normal, pour compenser la différence de puissance sonore entre les cordes graves et aigues.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao Tseu
M*** me suis gouré c'est bien le DP100 que j'ai désolé!

Sinon OK pour la différence de hauteur entre aigue te grave, mais là ça me parait quand même exagéré. Et si le micro chevalet doit être placé assez près des cordes j'en suis donc très loin, il est même plus bas niveau graves que mon micro manche qui est lui-même pas bien haut!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
blackstorm90
Alors ton problème viens de là ! Prends des cales d'épaisseurs, et règles la hauteur pour qu'il il y ai 1,5mm entre le les plots et la corde, quand elle est frettée à la dernière case. Sa sonnera mieux ensuite
Fenson66
Yes remonte nous ça. Tu le places plutôt droit à 2,5mm d'espacement et après tu ajustes ta hauteur en aigus pour avoir un niveau de sortie homogène.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao Tseu
En effet, je viens de le faire et c'est vraiment mieux, merci à vous!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
room135
Déterrage de Topic, car j'ai une question concernant un micro Super Distortion Di Marzio que j'avais du acheter en 1979...et oui pas hier j'avais 16 ans, mon premier micro acheté en vu d'une customisation de ma Les Paul MIJ des début... Frank Zappa les avaient montés sur sa Les Paul...

Venons en au fait...

J'ai décidé de remonter ce micro sur une Les Paul, seulement à l'époque il n'y avait que 2 fils noir ou blanc... lequel est le point chaud j'ai oublié et perdu le schéma de montage...

Quel sont les codes couleur des Di Marzio 2 conducteurs de cette époque?
McREMY
  • #8
  • Publié par
    McREMY
    le 19 Sep 16, 13:32
room135 a écrit :
Déterrage de Topic, car j'ai une question concernant un micro Super Distortion Di Marzio que j'avais du acheter en 1979...et oui pas hier j'avais 16 ans, mon premier micro acheté en vu d'une customisation de ma Les Paul MIJ des début... Frank Zappa les avaient montés sur sa Les Paul...

Venons en au fait...

J'ai décidé de remonter ce micro sur une Les Paul, seulement à l'époque il n'y avait que 2 fils noir ou blanc... lequel est le point chaud j'ai oublié et perdu le schéma de montage...

Quel sont les codes couleur des Di Marzio 2 conducteurs de cette époque?


si tu parles anglais, le mieux que tu puisses faire c'est envoyer un email au support technique de DiMarzio:
tech@dimarzio.com
avec une photo de ton micro et de l'extrémité du cable (cela dit c'est con que tu n'ais plus le blindage)
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
room135
McREMY a écrit :

si tu parles anglais, le mieux que tu puisses faire c'est envoyer un email au support technique de DiMarzio:
tech@dimarzio.com
avec une photo de ton micro et de l'extrémité du cable (cela dit c'est con que tu n'ais plus le blindage)


Merci, mais j'ai finalement trouvé, il faut souder le fil noir à la tresse de masse, le fil blanc est le point chaud.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...