Question sur réglage hauteur vibrato flottant

ben22
  • #1
  • Publié par
    ben22
    le 24 Sep 13, 18:20
Bonjour à tous,

en parcourant le manuel de plusieurs constructeurs, je me suis rendu compte qu'il disaient simplement de serrer ou déserrer les deux vis pour régler la hauteur du floyd, hors on dit partout qu'il vaut mieux détendre les cordes et les ressorts pour éviter d'abimer les couteaux qui sont sous tension ... qu'en pensez vous, quelle est votre méthode ?
Tof the F*up guy
Graisse un peu au niveau du contact des couteaux.

Sinon, fait tres attention, des fois, sur certaines guitares, si tu cherches à serrer trop fort tu peux endommager l'insert ou meme le bois en contact avec l'insert.
Tophe
Stereolythe
ben22 a écrit :
Bonjour à tous,

en parcourant le manuel de plusieurs constructeurs, je me suis rendu compte qu'il disaient simplement de serrer ou déserrer les deux vis pour régler la hauteur du floyd, hors on dit partout qu'il vaut mieux détendre les cordes et les ressorts pour éviter d'abimer les couteaux qui sont sous tension ... qu'en pensez vous, quelle est votre méthode ?


On raconte souvent n'importe quoi, or là, ce n'est pas n'importe quoi.

Il faut ABSOLUMENT sortir le floyd des inserts avant de donner un tour de vis ! Meme les meilleurs couteaux se niquent vitesse grand V s'ils restent en contact durant le vissage dévissage.

Heureusement, tu n'es pas obligé de détendre les cordes. Tu enlèves justes les ressorts et du déboites le floyd.
Un coup de vissage/dévissage des inserts, tu remets le floyd en place, puis les ressorts.

Même pas besoin de se ré accorder
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Biloute
+1000
la guitare c'est de la merde !
ben22
  • #5
  • Publié par
    ben22
    le 25 Sep 13, 18:19
merci beaucoup pour les tuyaux, apparemment les constructeurs misent sur la vente de floyd en pièce détachée... en même temps je suis tombé sur un manuel ibanez disant qu'en tournant le truss rod clockwise on rendait le manche plus concave et inversément ...
Tof the F*up guy
Les vibratos Ibanez sont plus cheres que les Floyd Roses en piece detaché.

Le reglage de truss rod n'est un reglage de hauteur de cordes.
Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...