Qui a déjà monté un D Tuna?

RoadRunner37
Bonjour qui a déjà monté un D-Tuna sur une guitare j'ai un probleme très ennuyeux avec le mien.

Merci
Biloute
Si tu dis pas c'est quoi ton problème on risque pas de t'aider !
la guitare c'est de la merde !
RoadRunner37
Pas besoin de s’énerver.

Je Commence par accorder en Ré, je bloque le bloque corde, je ré ajuste pour avoir un Ré parfait, je pousse le D Tuna j'ai donc un Mi faux donc je l'ajuste avec le fine tuner qui est sur le D Tuna avec la clé sauf qu’après sa le D Tuna devient super dur a tirer voir presque impossible ! Mon luthier m'a expliquer que que c'est le fait de serrer le fine tuner du D Tuna qui rend le tirage très dur.
Biloute
le fine tuner doit être dévissé au max (en butée) avant de t'accorder en RE pour avoir le max de débattement au moment ou le D-Tuna va se relever au réglage fin.
C'est quoi ton Floyd ? Si c'est un Lockmeister c'est mort ! Il faudra limer le dessous de l’arrière du pontet pour avoir suffisamment de débattement

Le D-tuna s'installe sans soucis sur le Floyd Rose original, le Floyd Rose Special, le Floyd Gotoh, le Schaller Std (type Floyd II) et quelques sous licence dont le support de fine tuner est suffisamment haut... pour les autres c'est problématique (voir totalement impossible)
RoadRunner37
Je le sais, quand je parle de fine tuner je parle de celui qui est sur le D Tuna qui se tourne avec la mini clé Allen celui du Floyd je l'ai dévissé au maximum et mon Floyd est un spécial qui est exactement le même que l'original a quelque infime détails prés. j'ai bien peur que mon probleme reste a jamais non resolvable j'ai déjà vu 2 luthier différent, regarder tout le tuto existant. J'ai quand même fait une vidéo au cas je me ferais mal comprendre

Biloute
j'ai déjà monté un D-Tuna sur des FRS... y a aucun soucis ! (au passage les différences avec le FR sont pas si infimes que ça : https://www.guitariste.com/for(...).html )

C'est con que tu sois pas dans mon coin, ça doit pas être grand chose !

PS : ta video est privée, on peut pas la voir
la guitare c'est de la merde !
RoadRunner37
je viens vers Antony le week end prochain c'est prés de chez toi sa ?
la vidéo devrais être visible maintenant
Invité
Tu as bien dévissé le réglage fin du Mi grave à fond?
On dirait que le D-Tuna touche la table, non?
Est ce que tu as essayé avec les deux type de longueur de vis de blocage?
Ton Floyd est bien bloqué en non flottant?
RoadRunner37
le fine tuner du mi grave est dévissé a fond, et non le D Tuna ne touche pas la table j'ai essayer avec toute les vis fournit et celle d'origine et oui le Floyd est bloqué.
Invité
L'intonation est réglée correctement?
le pontet du Mi grave à l'air vachement reculé mais on ne voit pas très bien sur ta vidéo.

Et en revissant d'un ou deux tours le réglage fin du Mi quand il est dévissé à fond ça ne change rien?
jej73
  • #11
  • Publié par
    jej73
    le 20 Sep 14, 15:56
IzzyStrat a écrit :
L'intonation est réglée correctement?
le pontet du Mi grave à l'air vachement reculé mais on ne voit pas très bien sur ta vidéo.

je me suis fait la meme reflexion concernant le pontet.peut etre que dans une position aussi reculée(liée au reglage d intonation)il faudrait utilisée la vis la plus longue du kit dtuna.
Invité
jej73 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
L'intonation est réglée correctement?
le pontet du Mi grave à l'air vachement reculé mais on ne voit pas très bien sur ta vidéo.

je me suis fait la meme reflexion concernant le pontet.peut etre que dans une position aussi reculée(liée au reglage d intonation)il faudrait utilisée la vis la plus longue du kit dtuna.


Je pense que vu la vidéo il est trop reculé et le cul du pontet doit frotter sur la partie courbé qui part vers les réglages fin, c'est cela qui rend le D-Tuna plus dur d'utilisation car il y a frottement.
RoadRunner37
J'ai tout essayer et il est évident que ce qui rend difficile le fait de tirer le D Tuna c'est bien quand j'affine l’accordage avec la petite clé Allen d’ailleurs je trouve le système complétement débile puisque le fait de serrer la petite vis contre la tige avec avec la clé empêche de tirer dessus
RoadRunner37
Au passage es que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi mon accordage bouge tout le temps c'est quand meme incroyable j'ai vraiment l'impression d'etre maudit avec ce D Tuna qui veut pas fonctionner comme il devrait et mon Floyd qui veut pas garder l'accordage..
Biloute
RoadRunner37 a écrit :
puisque le fait de serrer la petite vis contre la tige avec avec la clé empêche de tirer dessus

non, la vis ne doit absolument pas serrer la tige !!! Elle "grimpe" au dessus !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...