Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui a déjà ouvert une Variax Line 6?

Forum Line 6
Forums
jesussaves
Hello tout le monde!!!

Je projette d'acheter une variax 300 afin de la cannibaliser au niveau de l'électronique et de le mettre sur une autre guitare (style strat').

Problème : la variax a un chevalet type Hardtail fixe, et la strat' a un vibrato de type Fender.

Quelqu'un pourrait m'aider à savoir si il serait réalisable de démonter les pontets-capteurs du chevalet et de l'installer sur une guitare à cevalet type strat'?

Merci de vos réponses.
jesussaves
Déjà vu 46 fois et personne pour me répondre?
JenovaD.E.A.T.H
le problème est de savoir si la carte electronique va rentrer dans la strat je pense. il me semble que la variax c'est un circuit imprimé et les capteurs dans les pontets c'est ca?

logiquement pour ce qui ets de spontets tu devrais pouvoir te debrouiller, au pire si t'as un magasin a portée de main qui te permet de l'essayer....et de voir ca de plus près
jesussaves
Pour ce qui est de la carte, ce ne sera pas un souci! Un bon coup de défonceuse dans un corps de strat' qui n'a aucune défonce, et ca ira très bien...

Par contre, c'est cette histoire de pontets qui me chagrine plus...
cybelyus
Tiens comme on se retrouve
Il me semble avoir vu une strat sur ebay qui embarquait l'électronique d'une variax 300, ce qui était intéressant c'est que les pontets étaient montés sur un vibrato style strat, par contre les "vrais" micros n'étaient pas reliés ...
Je vais voir si je retrouve cette gratte.
jesussaves
Ouais le monde est petit

Je l'avais vu cette fameuse guitare, mais j'ignore si c'était l'électronique d'une 300 ou 500 qui était embarquée dedans. en plus, il y a toujours le souci de savoir si la variax avait ou pas à l'origine un vibrato, et si oui si cela change quelque chose.
thomas667
et nimporte quel vibrato de strat équipé de pontet piezzo ne ferait pas l'affaire ?

sur la variax, c'est rien que des piezzo
Melanphos
de memoire warmoth propose des piece pour variax, avec des formes differentes
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
jesussaves
Melanphos a écrit :
de memoire warmoth propose des piece pour variax, avec des formes differentes


uniquement strat' ou télécaster, en effet... Mais ca revient assez cher pour la France, alors autant bilouter
bongo
  • #10
  • Publié par
    bongo
    le 19 May 07, 19:44
Et un capteur GK2 avec un VG88, Ca peut pas être moins cher qu'une Variax ?

Ca fait pas avancer mais bon, on ne sait jamais :p
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
bongo a écrit :
Et un capteur GK2 avec un VG88, Ca peut pas être moins cher qu'une Variax ?


Ah mon avis, la latence du GK va etre trop importante comparée à une variax non?
bongo
  • #12
  • Publié par
    bongo
    le 19 May 07, 20:09
Bah j'ai déjà vu des démos avec des gars qui se faisaient flasher au radar et ça restait impec.
Pour l'essais réel, je pourrais bientôt te donner mon avis sur Strat US avec GK2A et VG88 2.0 (plus d'autres effets GK)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
intéressé de voir ce qu'on peut faire

le capteur de la variax c'est un piezo il me semble , donc ptet qu'un chevalet strat avec piezo intégré pourrait convenir

(bon ok , j'y connais pas assez pour donner d'avis constructif ops
jesussaves
moi j'ai un GK3 couplé à un Roland GR33, on sent quand meme la latence...
Invité
ouais y'a sans doute de la latence , vu les traitement qu'on fait subir au son , ca m'étonnerait pas

analogique powa

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Line 6...