Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réalisation d'un plaquage de tête type Gibson Custom

Forum Gibson
Forum
Bonjour à tous,
Je suis entrain de réaliser un kit de guitare SG, et j'aimerais réaliser une tete de manche avec un plaquage type Gibson custom (avec le blanc en contour). Savez vous comment je pourrais faire ?

Merci d'avance,
Nathan
Invité
Salut. Tu veux dire un binding ? Il te faut une défonceuse (fraiseuse), certains le font à la main avec ciseaux à bois ou autres outils d'ébéniste mais c'est chaud sans expérience.
Merci beaucoup pour vos réponses, du coup je pense partir sur quelque chose de plus simple ça a l'air très compliqué...
marcfrom
Je ne vois pas ce qui est compliqué, le plaquage est tout prêt, il faut juste le coller sur la tête, même les trous des mécaniques sont faits.
Oui, mais 100€ dans un bout de bois marqué Gibson... NON.
Invité
Clair, ça doit être plus cher que ton kit SG.
Puis comme ce n'est pas une vraie Gibson mettre cette marque dessus... ben comme dire

Mais rien ne t'empêche de créer ta propre tête même si forcément elle ressemblera à une existante
marcfrom
EDBrick a écrit :
Oui, mais 100€ dans un bout de bois marqué Gibson... NON.


Je n'avais pas fait attention au prix, les plaquages plus simples coutent 45 euros.

Par contre pour faire ce type de tête avec les inserts, binding il faut franchement être calé, c'est un véritable boulot de luthier. Là ça devient vraiment compliqué pour le coup.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...