Rebembobinage de micro.......Brian May!!

TheHardJack
Bon j'ai apri que le sieur Brian May avait rebobiné ses micros et qu'il les avait rempli d'araldite, c'été pour éliminer les parasites.
Après je sais que chaque micro avaient un switch d'inversion des phases ainsi qu'un switch on/off, donc on a deux switch par micro et trois micros donc on a six switches auquel est ajouté un potentiomètre de volume et un trebble cut et on sais aussi que les micros sont monté en série.
Donc:
1. comment en rebobine des micros
2. c'est quoi l'araldite et comment on peut le placer dans les micros
3. j'ai pas très bien compri cette histoire des switch, j'ai besoin d'éclaircicement
4. qu'est-ce qu'un trebble cut
5. quelqu'un aurait un plan de tout ça, pour que je reproduise tout ça moi meme avec mes ptites mimines pour faire les soudure et tout et tout
Alors pour chaque personne qui s'embete a me répondre je m'excuse d'avance parce que je demande bcp de chose a la fois et j'en suis désolé mais je vous fait un gros merci d'avance parce que c'est vraiment chouette quand quelqu'un prend du temps a expliquer, MERCIDD
McColson
1. Avec du fil émaillé que tu peux trouver sur Rockinger, mais le résultat est loin d'être garanti, il faut connaitre le nombre de tour exacte, la nature de l'aimant... et c'est super dur à faire !
2. L'aradilte est une colle bi-composante, c'est indestructible ! Tu trouves ça chez Leroy Merlin ou Carrefour même. Pour la mettre sur les micros à mon avis tu badigeonnes. Mais pas le droit à l'erreur car pas de retour en arrière possible
3. Bah c'est des possibilités de cablage des micros. (J'en sais pas plus)
4. Treble = aigus , cut = couper, c'est donc un circuit qui coupe les aigus !
5. Et non je n'ai pas de plan pour tout ça.

C'est bizzare d'ailleurs un treble cut, car il utilise souvent un treble boost ?

A suivre.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
TheHardJack
Je vous remercie vraiment bcp pour tout ces précieux renseignement qui vont me permettre (d'essayer) de refaire une Red Spécial, mais ça va etre dur, MERCI vraiment bcp!!
Si vous avez encore des choses a compléter n'hessité pas!!
McColson
[ terb_ ] a écrit :
McColson a écrit :

C'est bizzare d'ailleurs un treble cut, car il utilise souvent un treble boost ?


sur n'importe quelle gratte, le potard de tonalité c'est un trebble cut (= filtre passe-bas)


C'est vrai ! Mais je pensais à un circuit plus complexe, d'où mon égarrement !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...