Probleme de cablage !

funkychicken
j'ai un humbucker qui vient d'arriver, le capot est déssoudé, et le micro est plein de glue ? paraffine ? , ainsi que l'interieur du capot.
question : dois je enlever la colle et en remettre ? (si oui, quel colle ?)
ou je le laisse tel quel et ressoude simplement le capot ?

edit : j'ai viré la paraffine , ressoudé et on verra ... si c'est trop microphonique, je suivrais les conseils en dessous !

en recablant avec de nouveaux potards (cts tvt de crazy parts.de), de nouvelles capa (pio russes 0.15 et 0.22), et en suivant exactement le schema de cablage tel qu'il etait avant demontage (50's wiring), le volume neck ne marche qu'a moitié !!!!
a fond, le volume est normal, mais au minimum il y a encore du son ! (moins mais il y en a encore pas mal )
le nouveau potard bridge marche nickel, ainsi que les 2 tones.

une idée ?
all4one
royal funk
paflechien
Question : tu l'as acheté ou ce micro ???

parcequ'un bouzin qyui arrive comme ça moi je m'interroge 2 secondes, et je le retourne aussi sec !!
funkychicken
c'est un bare knuckle d'occasion ....
j'ai viré toute la paraffine et je ressoude, on verra bien ...
all4one
royal funk
Fenson66
En voilà un qui a voulu enlever le capot de son micro sans savoir qu'il y a avait de la paraffine en dessous, s'est dit avoir fait une connerie et a revendu le micro sans rien dire....

Bref, j'aurais pas fait comme ça. Tu aurais pu replacer le capot, le chauffer au sèche cheveux pour que la paraffine reprenne uniformément et le ressouder.
Là en ne laissant rien , tu risque d'avoir de la microphonie. Du coup, à ta place je ferais quand même la manip de substitution : un bout de scotch papier sur le dessus de la bobine cachée, trois point de silicone, replacer le capot en pressant bien jusqu'à séchage et ressouder.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...