Reglage ibanez rg 2550 help!

Forum Ibanez
Forums
X Rod
  • #1
  • Publié par
    X Rod
    le 22 Jun 14, 20:07
Salut à tous.
J'ai fait l'acquisition de cette guitare il y a quelques mois.
J'ai décidé d'apprendre à régler moi même ma gratte pour raison financière et surtout parce que ça m'intéresse énormément.
Le problème est que j'ai toujours cette corde de mi grave qui ferrailles pas mal.
J'ai essayé plusieurs réglage différent du manche, à plat ou plus ou moins incurvé.
Rien y change.
Je précise que le floyd est parallèle à la table, d'ailleurs à ce sujet quel partie du floyd edge zéro doit être parallèle car il est peu être mal ajusté.
J'ai également régler l'intonation.

Je vous donne mes valeurs actuelles pour info.

-Courbure du manche : 0,25mm en appuyant sur la 1ere case et la dernière pour la corde de mi grave.
-Au niveau du sillet : 0,5 mm mi grave
0,15 mm mi aigue
-Hauteur des cordes à la 12eme case : 2 mm mi grave
1,5 mm mi aigue


Je trouve ca bizarre de ne pas pouvoir descendre l'action pour un meilleur confort car 2mm pour la mi grave me semble déjà assez haut, surtout que le problème de frise est toujours là.

Voilà je m'en remets à vous pour m'éclairer un peu, et si par hasard il y a d'autre propriétaires de cette ibanez ça serait cool de pouvoir comparer les valeurs de réglage.
Peut-être suis je simplement tombé sur un mauvais numéro.
Je précise que si je ne m'en sort pas je l'emmènerai chez un luthier mais j'aimerai vraiment comprendre et arrivé à regler moi même mon instrument.

Merci d'avance à tt ceux qui pourront m'aider.
A++
blackstorm90
Les valeurs que tu donnes indiquent que ta guitare est bien réglée, ou en tout cas, elle est dans les normes.

2mm pour un Mi grave c'est pas haut, c'est même plutôt normal. La frise dépends aussi du tirant de corde que tu utilises, et surtout de ton attaque ( et j'en sais quelque chose, je veux toujours jouer bas, mais j'attaque fort, donc il faut faire des compromis )

Si tu veux zéro frise, il va falloir que tu passes pas la case luthier pour une planimétrie
marshamer
blackstorm90 a écrit :

Si tu veux zéro frise, il va falloir que tu passes pas la case luthier pour une planimétrie


+1, c'est la seule manière ou alors il faut t'équiper et aimer prendre des risques ...
Lag / Jackson / BC Rich User
ben22
  • #4
  • Publié par
    ben22
    le 18 Jul 14, 19:43
pour une ibanez Japan un défaut de planif serait quand même étonnant, ça frise sur quelles cases ?
ben22
  • #5
  • Publié par
    ben22
    le 18 Jul 14, 19:48
au fait, les 2mm à la 12è case, tu mesures bien l'écart entre le haut de la frette et le bas de la corde ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...