Régler manche guitare

bossboss
Salut,

J'ai une Godin G1000 dont j'aimerais enfin bien la régler.

Je viens de donner une légère courbure au manche, Régler l'action mais malgré une action pas si basse que cela, le manche frise encore.

Jusqu'où peut-on courber le manche.

Pourriez-vous m'aider?

Merci
comardud
repère déjà l'endroit exact ou ça frise !!!
ne courbe pas trop ton manche sinon ça va devenir injouable
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
bossboss
Ca frise après la 12 eme case.

Comment doit-on faire pour 'trouver" la bonne valeur d'inclinaison du manche ?

Détendez-vous les cordes quand vous jouez sur la vis 'action du manche ?

Merci
comardud
ne détends pas tes cordes pour règler ton manche, il doit être règlé plat ou légèrement creusé (il y a 2 écoles !)mais tourne doucement la vis de réglage (le truss-rod) et pas plus d'un quart de tour (il faut faire très attention avec ce règlage car on peut abimer le manche et c'est irréversible)
pour la hauteur des cordes ( l'action)c'est surement de là que viens ton problème de frisette,il faut règler au niveau du chevalet et remonter la hauteur des cordes jusqu'a ce que ça ne frise plus !!!!
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
bossboss
quelle espace avez-vous entre cotre 12 eme frettes et vos cordes ?
comardud
entre le haut de la 12ème frette et le dessous de ta corde tu dois avoir environ 2mm (quand ta guitare est bien réglée !) tu peut mettre moins ,ça facilitera la vélocité mais ça risque de friser en attaquant les cordes assez fort....attention,ton manche doit être parfaitement réglé avant de faire la hauteur des cordes
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
bossboss
2mm et ca ne frise pas pour la 6eme corde ?
bossboss
Voilà, elle est réglée

ca frise encore un peu quand, j'attaque très fort mais ca va.

Seul problème, le mi grâve, je sui à fond de réglage du pontet et je n'ai pas encore la concordance entre la note à vide et celle à la 12 eme cases.

Que faire?
bossboss
Voilà, elle est réglée, elle frise encore un peu quand j'attaque très fort mais ca va.

Seul problème, le Mi grave. je suis à fond de réglage du pontet et je n'ai pas encore la concordance entre la note à vide et celle à la 12 eme cases.

Que faire ?
tontonryu
8O ...heu, j'en sais rien mais c'est bizarre.
Freaky Vai
comardud a écrit :
entre le haut de la 12ème frette et le dessous de ta corde tu dois avoir environ 2mm (quand ta guitare est bien réglée !) tu peut mettre moins ,ça facilitera la vélocité mais ça risque de friser en attaquant les cordes assez fort


je suis prie d un grand coup de stress, les 2 mm c'est par rapport au haut de la frette au pas, car si c'est par rapport au haut de la frette la corde est a 3 mm et si on part du manche lui meme c'est a 4 mm

que dois je faire ??, je me disait bien que j avais du mal a jouer vite
bossboss
à fond à droite, pour corriger la notes à la 12e case qui tend vers la #
mr.baackwoods
Ca dépend comment tu tiens la guitare !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
bossboss
non, le manche est encore très légèrement concave

En ce moment sur accessoires et Lutherie...