Remplacement mécaniques Gibosn les Paul Custom Lite

Forum Gibson
Forums
krissLD
Salut à tous,

Je possède depuis 2012 une Gibson Les Paul Ebony Custom Lite (une version allégée avec un potard supprimé au profit d' un split micros).

Je cherche à remplacer les mécaniques Grover d' origine, qui ne tiennent absolument pas l' accordage...
Toutefois, je ne veut pas avoir à percer la tête, donc je cherche des mécas, si possible auto-blocantes, qui pourraient s' insérer dans les percages d' origine.

j' ais regardé différents sites sur lesquels on peut acheter des mécas mais n' étant pas sur des cotes et autres dimensions, j' ais peur de faire une erreur.

Quelqu' un a t-il une idée ou un conseil à me donner ?

D' avance, je vous remercie.
djudjubanton
Salut,

ton problème de tenue d'accord ne vient probablement pas des mécas. Surtout des Grover, ce serait étonnant...
Regardes plutôt du côté du sillet, des cordes et/ou montage des cordes.
infra blues
krissLD a écrit :
Salut à tous,

Je possède depuis 2012 une Gibson Les Paul Ebony Custom Lite (une version allégée avec un potard supprimé au profit d' un split micros).

Je cherche à remplacer les mécaniques Grover d' origine, qui ne tiennent absolument pas l' accordage...
Toutefois, je ne veut pas avoir à percer la tête, donc je cherche des mécas, si possible auto-blocantes, qui pourraient s' insérer dans les percages d' origine.

j' ais regardé différents sites sur lesquels on peut acheter des mécas mais n' étant pas sur des cotes et autres dimensions, j' ais peur de faire une erreur.

Quelqu' un a t-il une idée ou un conseil à me donner ?

D' avance, je vous remercie.



comme dit plus haut je serai fortement etonne que ton probleme de tenue d'accord vienne des mecas surtout des grovers qui sont excellentes, tu as certainement un probleme de passage de cordes au niveau du sillet, donc avant tout changement fait simplement un essai: tu enleves les cordes et tu lubrifies les gorges du sillet avec du graphite(une mine de crayon gras fera tres bien l'affaire) remonte correctement les cordes.........et tu nous en diras des nouvelles. le soucis devrait disparaitre......tiens nous au courant.
GOLD TOP
Je pencherais pour le montage des cordes....bien sur sans remettre en cause les connaissances de krissLD .
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
djudjubanton
GOLD TOP a écrit :
Je pencherais pour le montage des cordes....bien sur sans remettre en cause les connaissances de krissLD .


Ben si, un peu quand même pour le coup.
GOLD TOP
Je veux pas le vexé

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
krissLD
Pas de problème, je ne me vèxe pas pour si peu

En tout cas merci pour vos réponses, je vais essayer la mine de crayon pour voir si ca arrange le truc !
Deck
  • #8
  • Publié par
    Deck
    le 30 Nov 15, 14:48
Si la mine de crayon ne fonctionne pas, essaye la vaseline.
Ce n'est pas une blague ! C'est ce que j'utilise pour lubrifier le sillet, et il n'y a plus aucune friction.
infra blues
krissLD a écrit :
Pas de problème, je ne me vèxe pas pour si peu

En tout cas merci pour vos réponses, je vais essayer la mine de crayon pour voir si ca arrange le truc !


c'est oblige que ca marche par contre je precise mIne de crayon GRAS? Tu vas etre etonne du resultat
Jubaea
infra blues a écrit :
krissLD a écrit :
Pas de problème, je ne me vèxe pas pour si peu

En tout cas merci pour vos réponses, je vais essayer la mine de crayon pour voir si ca arrange le truc !


c'est oblige que ca marche par contre je precise mIne de crayon GRAS? Tu vas etre etonne du resultat
Je l'ai fait une fois, et comme je ne dois pas être champion, vu l'état du sillet après coup, noir dégueulasse, j'ai finalement acheté le produit haddock, qui ne laisse pas de trâce.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
djudjubanton
Beh ouais forcément, le crayon graphite c'est noir, donc...
abelus
Jubaea a écrit :
infra blues a écrit :
krissLD a écrit :
Pas de problème, je ne me vèxe pas pour si peu

En tout cas merci pour vos réponses, je vais essayer la mine de crayon pour voir si ca arrange le truc !


c'est oblige que ca marche par contre je precise mIne de crayon GRAS? Tu vas etre etonne du resultat
Je l'ai fait une fois, et comme je ne dois pas être champion, vu l'état du sillet après coup, noir dégueulasse, j'ai finalement acheté le produit haddock, qui ne laisse pas de trâce.


Oui mais le Haddock ça pue !!!
krissLD
En gros n importe quel produit gras ou lubrifiant peut faire l affaire non ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...