Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacement micros avec Gibson PCB

Forum Gibson
Forum
The Graduate
Salut a tous,

Voilà j'ai 1 Classic 57 et 1 Classic 57 + flambant neufs qui n'attendent plus qu'a être montés sur ma SG Standard de 2010.

Seulement voilà, j'ouvre derrière ma SG et je tombe sur ceci, le circuit imprimé gibson (c'est pas ma gratte en photo mais c'est le même) :



Les micros neck et bridge sont clairement identifiés grace a une gaine blanche ou il est écrit neck et bridge.
De cette gaine sortent deux fils (noir et vert) qui sont connectés a une broche ; broche qui elle même va se clipser dans un connecteur sur le circuit imprimé. On le voit bien pour Neck et Bridge.

Donc, arrêtez moi si je me trompe, je pensais a faire ceci :

- Couper le fil du micro d'origine au niveau de la gaine blanche (ou il y a écrit neck ou bridge)
- Dénuder une partie du fils noir et du fil vert reliés a la broche
- Souder la tresse du classic 57 au fil noir de la broche (earth)
- Souder le fil du classic 57 au fil vert de la broche (hot)

Ai-je bon ??

Merci de votre aide, je suis novice en électronique et je m'attendais pas a un merdier pareil !
"Seule une Gibson est bonne assez"
Doc Loco
Ce n'est pas pour pousser à la dépense mais si tu en profitais pour investir dans une électronique de haute qualité prémontée? Genre ceci: autre chose que cette cochonnerie de PCB
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Graduate
C'est prévu Doc, mais est-ce que d'après toi j'ai bon ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
Doc Loco
Je t'avoue que je ne me suis pas penché sur les branchements des PCB.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
The Graduate a écrit :
C'est prévu Doc, mais est-ce que d'après toi j'ai bon ?


Oui c'est bon, si tu es sûr que le noir c'est la masse et le vert le point chaud. Sinon c'est l'inverse
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Graduate
The Trout a écrit :
Oui c'est bon, si tu es sûr que le noir c'est la masse et le vert le point chaud. Sinon c'est l'inverse


Yep merci ! D’après les instructions de câblage Gibson c'est bien ça !
Il vaut mieux que j'isole au chaterton les fils ressoudés entre eux je suppose ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
The Trout
The Graduate a écrit :
The Trout a écrit :
Oui c'est bon, si tu es sûr que le noir c'est la masse et le vert le point chaud. Sinon c'est l'inverse


Yep merci ! D’après les instructions de câblage Gibson c'est bien ça !
Il vaut mieux que j'isole au scotch les fils ressoudés entre eux je suppose ?


Oui, si tu comptes prochainement changer tout le bouzin par un "vrai" kit, tu peux pour l'instant isoler avec du scotch, sachant que ça ne tient pas forcément très longtemps (la gaine retractable c'est mieux sur du long terme).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Graduate a écrit :
The Trout a écrit :
Oui c'est bon, si tu es sûr que le noir c'est la masse et le vert le point chaud. Sinon c'est l'inverse


Yep merci ! D’après les instructions de câblage Gibson c'est bien ça !
Il vaut mieux que j'isole au chaterton les fils ressoudés entre eux je suppose ?


Oui, recommandé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Un lien de plus pour un upgrade: http://store.rsguitarworks.net(...)-kits
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Graduate
Génial , merci a vous je garde vos liens pour plus tard !
Et d'ici là je vous dirai si mon câblage sur le PCB fonctionne, en espérant que ça puisse aider d'autres personnes.
"Seule une Gibson est bonne assez"
blackstorm90
Sa reste mon point de vue, mais pour moi le PCB est quand même plus pratique qu'un câblage traditionnel, et concrètement, je vois pas en quoi sa nuirais au son ...

A ta place, je démonterais le PCB, afin de dessouder les connecteurs femelles des micros, pour les remplacer par un bornier, comme ça tu y mets les micros que tu veux, en un coup de tourne vis !
The Graduate
Oui mais si tu dessoudes les connecteurs femelles, je soude ou les fils de mes micros ?

Edit : d'accord j'ai pigé, un bornier comme par exemple dans une enceinte sono, dans lequel tu coince les fils dans une mâchoire.
"Seule une Gibson est bonne assez"
blackstorm90
Exactement ! Tu te retrouverais un peu avec le même système qu'un Seymour Duncan Liberator, et sa te permet de changer de micros avec un tourne vis cruciforme comme seul outil.
coxy-ben
et pourquoi ne pas trouver les même fiches que Gibson,
les mettre sur tes micros C57 ?

ça t'evite de couper, ressouder..etc....

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Fenson66
The Graduate a écrit :
The Trout a écrit :
Oui c'est bon, si tu es sûr que le noir c'est la masse et le vert le point chaud. Sinon c'est l'inverse


Yep merci ! D’après les instructions de câblage Gibson c'est bien ça !
Il vaut mieux que j'isole au chaterton les fils ressoudés entre eux je suppose ?


C'est l'inverse, le fil noir est le point chaud (c'est le fil à l'intérieur de la tresse, il n'y a pas de rajout pour ce câble) et le fil vert est soudé à la tresse de masse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...