Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacement PB+MM Bartolini actifs

Forum Bartolini
Forum
napalmito
Voilà il m'arrive ça :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

en gros j'ai la solution de racheter un micro Precision 5 cordes Bartolini ou d'aller voir ailleurs, si l'herbe est plus verte...

D'où ma question, si je change les 2 micros d'un coup où vais-je trouver leurs remplaçants ?
En gros connaissez-vous des micros 5 cordes (en Precision (de la même taille qu'un 4 cordes (pour éviter de percer une défonce)) et Music Man) qui pourraient convenir ? sachant que j'ai un préampli Bartolini qui va avec les actuels... voilà, j'attends vos suggestions...
Greg L.
Un micro Precision 5 cordes de la meme taille qu'un 4 cordes ... un peu contradictoire comme truc, donc te fais pas trop d'illusion.

Si jamais tu revendais tes anciens micros, balance moi un p'tit MP pour les détails !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
napalmito
Greg L. a écrit :
Un micro Precision 5 cordes de la meme taille qu'un 4 cordes ... un peu contradictoire comme truc, donc te fais pas trop d'illusion.

Si jamais tu revendais tes anciens micros, balance moi un p'tit MP pour les détails !
non Monsieur , jette un coup d'oeil sur le site de Bartolini tu verras que leurs micros 4 et 5 cordes ont la même taille.
Toi tu n'es pas allé voir le lien que j'ai fourni au dessus, et qui explique mon problème... d'autres avis ?
napalmito
je viens d'aller voir chez EMG, à priori leurs micros precision 4 et 5 cordes font aussi la même taille...
Le problème étant qu'ils ne font pas de Music Man avec ancrage 3 points :/
napalmito
certes, la postion est importante, mais sur les Bartolini, il est bien spécifié sur les docs que le montage est rigoureusement le même pour les 4 et 5 cordes... (ça se voit sur les diagrammes qui montrent comment sont placées les bobines à l'intérieur du micro (voir le pdf que je cite plus haut)).
je ne connais pas les marques que tu cites, je vais googler de ce pas
dimi_did
napalmito a écrit :
je viens d'aller voir chez EMG, à priori leurs micros precision 4 et 5 cordes font aussi la même taille...
Le problème étant qu'ils ne font pas de Music Man avec ancrage 3 points :/


Et hop :


http://messe.harmony-central.c(...).html

Je t'ai aussi répondu dans le topique sur les micro Delano.
napalmito
j'ai bien trouvé le site de delano ( www.delano.de ) et je m'arreterais bien là dessus, mais avant j'aimerais parcourir l'offre de Haussel, mais à priori je ne trouve pas :/
napalmito
je vais taper chez Bartolini, mais pour trouver un fournisseur du xx58S, bah faut se lever tôt...
je vais prendre un inverseur on-on-on pour pouvoir splitter et passer en parallèle le Music Man, et un potard push pull pour garder le passage en passif (pratique si on est en rade de piles)...
napalmito
Pour JPbasses en particulier

j'ai eu une réponse de Delano ils font bien un modèle Music Man 5 cordes avec gros plots apparents en taille 4 cordes super ! il me contactent demain pour le prix FDPin avec le PB correspondant.
napalmito
pour Hauessel, j'attends la réponse...
napalmito
yarf, 133 euros le MM, 183 le Precision, bon bin je vais pas tarder à commander moué
napalmito
bon, et bien le fournisseur français se renseigne... wait and see...
napalmito
suite de la saga : j'ai reçu mes micros ce matin : ils sont beaux (et chers mais c'est pas le plus important 350€ la paire quand même) chez Delano ils m'ont fait le 5 cordes dans un emplacement de 4 juste pour moi (c'est marqué "special set" sur le plastique du sachet).
Ils ont un look terrible avec leurs gros plots en metal et je suis encore plus heureux de m'apercevoir que leur logo "Delano" est un motif "gravé" plutôt que peint en blanc (je trouvais ça pas top sur leur site oueb).
J'ai trop hâte de sortir du boulot pour aller installer ça dans ma Moscato !!!

je sens d'ailleurs qu'il va y avoir un set PB+MM Bartolini 4 cordes à vendre sous peu...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bartolini...