Remplacement sillet ?

spad
  • #1
  • Publié par
    spad
    le 01 Oct 03, 21:23
Mon sillet est à changer, quand je fait un bend sur la corde mi aigue j'ai un petit "gling" qui se produit. j'ai trouvé le problème, la corde se deplace lateralement dans son logement due à l'usure et peut être aussi aux tirants de plus en plus gros que je monte.
donc tant qu'a remplacer pourquoi pas mieux faire que remettre du plastique, pour gagner du sustain par exemple. Alors graphite?,os?,laiton?... en sachant que c'est pour une strat us hardtail et que j'ai pas specialement envie de le tailler moi-même.

merci
McColson
Le laiton pour le sustain c le top mais je pense pas que tu en trouveras directement taillé
En revanche sur rockinger il y a pas mal de sillet à rouleaux qui te donne une attaque franche (faut juste avoir un bon angle après au niveau de la tête pour pas que ça ding) et en général ça te donne un peu plus de sustain qu'un sillet en plastique.
Sinon y'a aussi pas mal d'autres sillet prétaillé dont en graphite je crois mais vu que ta strat est une hardtail t'en a peut-être pas besoin.
En tout cas va sur Rockinger ou sur guitarland tu as plein de sillets au choix !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...