[Résolu]

Rappel du dernier message de la page précédente :
BIG UP !

Finalement j'ai quand même blinder la cavité potards et humbuckers (sait-on jamais xD)

Photos de la cavité (les scotchs noirs servent à isoler les cosses du blindage:

J'ai fais une masse en étoile donc sur un seul potard (pas de boucle ) j'ai tester mis a part la coupure de la position milieu qui est étrange avec le mic manche tout marche plutôt bien. Faudra quand même que je passe un petit coup de polish pour toutes les micros rayures et que je rererevérifie mes branchements mais ça ]
Mazerius

As-tu aussi recouvert l'intérieur du cache plastique de cuivre ? Il faut le faire si tu veux que ça soit efficace
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Une autre remarque : je vois que ton blindage touche les emplacements des vis de la plaque arrière. C'est à éviter, car si tu les touches avec ta boucle de ceinture par exemple ça pourrait s'entendre. Je cherche des photos et je te montres.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Pour la plaque arrière elle est aussi converte

Ah et je vois ce que tu veux dire, au pire j'entoure les têtes des vis avec du scotch isolant (la flemme de virer le cuivre xD)

edit: je viens d'essayer, bon je vais virer le cuivre x)

edit 2: Fait
Mazerius
Exemple tiré de "The Les Paul manual" (je recommande d'ailleurs chaudement ce livre à tous ceux qui lisent l'anglais) :
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Après, ce genre de manip est surtout utile si tu joues dans un environnement électromagnétique très pollué (comme une scène de concert à cause de tous les appareils électriques qui trainent sur scène ou les portables des spectateurs). Parfois, un seul appareil peut créer du buzz (un ventilateur, un ordi, par exemple). Une fois, j'ai eu un buzz qui venait d'un câble USB qui n'était branché qu'à une seule extrémité... J'ai mis un certain temps à trouver que ça venait de là
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Et bah écoute, à côté de mon Pc (extrêmement bruyant magnétiquement) c'est le silence le plus total

(C'est même plus silencieux qu'avec ma Ibanez équipée en EMG)
Up: Problème de truss rod, la clé Allen standard n'entre pas (clé qui marche sur fender et ibanez) x')
Mazerius
Il n'y pas de standard effectivement. Chaque marque fait à sa sauce.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Ce qui est très problématique !

Up: Truss rod réglé avec un tournevis spécial, problème réglé
super_taz
zetrex a écrit :
Une autre remarque : je vois que ton blindage touche les emplacements des vis de la plaque arrière. C'est à éviter, car si tu les touches avec ta boucle de ceinture par exemple ça pourrait s'entendre. Je cherche des photos et je te montres.

Le blindage est normalement connecté à la masse de la guitare, tout comme les cordes. Donc le coup de la boucle de ceinture qui pourrait toucher, alors que les doigts sont deja en contact avec les cordes, j'y crois moyen
Mazerius
super_taz a écrit :
zetrex a écrit :
Une autre remarque : je vois que ton blindage touche les emplacements des vis de la plaque arrière. C'est à éviter, car si tu les touches avec ta boucle de ceinture par exemple ça pourrait s'entendre. Je cherche des photos et je te montres.

Le blindage est normalement connecté à la masse de la guitare, tout comme les cordes. Donc le coup de la boucle de ceinture qui pourrait toucher, alors que les doigts sont deja en contact avec les cordes, j'y crois moyen

Tu as très certainement raison. J'avoue qu je n'en sais rien effectivement, c'était une simple hypothèse. Par contre sur tout les blindages que je vois (sur le net en tout cas), il n'y a jamais de métal sur l'emplacement des vis. Peut-être par soucis d'économie ou tout simplement pour faciliter le positionnement des vis...
En même temps, à part quelques rares guitares dont la cavité est peinte à la peinture conductrice, je n'ai jamais vu de gratte blindée par les constructeurs. Ca doit leur couter trop cher...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
super_taz
C'est pas faux
Pourtant ca a une grosse influence sur le son
Yup, et le blindage effectué est tellement silencieux que j'envisage de le faire si mon ibanez aussi.
Up: je viens d'installer un set de Seymour Duncan Sh2 n - Sh4 jb sur la Les Paul

Mais j'ai deux problèmes,

En position milieu sur le sélecteur j'ai le micro chevalet qui est désactivé lorsque le potard de volume du manche est a zéro mais pas l'inverse c'est à dire que lorsque, sur la même position du sélecteur, je met le chevalet a zéro le micros manche continue de fonctionner.

De plus en position chevalet le Sh4 a un niveau de sortie largement inférieure au Sh2 (moins de puissance et de drive) alors qui si on suis les infos des micros ça devrait être l'inverse.

(au niveau de la puissance j'ai pu équilibrer plus ou moins avec la hauteur des micros mais ça reste flagrant )

Help !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...