Réparer guitare classique, luthier ?

[HoD]
  • #1
  • Publié par
    [HoD]
    le 09 Aug 08, 15:48
Bonjour bonjour,

Depuis quelque temps, ma guitare classique frise énormément sur les cordes de la (5ème case), ré (1ère à 12ème case) et sol (5ème à 12ème case), à tel point qu'elle est devenue impraticable ...

Donc plusieurs questions :

- Est-ce qu'un luthier peut réparer ça ?

- Est-ce ça en vaut le coup ? [sentimental] C'est qu'on se connaît depuis un bout de temps là, et j'aimerais tant qu'à faire la garder plutôt que de m'en séparer pour l'achat d'une autre, mais si le prix est trop effrayant, j'ai peur de devoir m'y soumettre [/sentimental]

- Et enfin, est-ce que vous avez de bons luthiers à me conseiller sur Paris ?

Merci d'avance !
amatguitar
Je pense qu'il faut commencer par la faire vérifier par un luthier compétent qui te précisera ce qui se passe et, si en fonction du prix d'achat de ta guitare, sa vaut le coup. C'est soit vraiment "emm... ou une bricole vite réparée. Dans ton profil il n'y a pas ta ville pour t'en conseillé un bon donc...
Amidala
BONjour.

Jette un oeil sur ce topic précédent. J'y pose toute une série de questions, je te propose d'y répondre de ton côté : je pourrai cerner ton problème.
https://www.guitariste.com/for(...).html

amatguitar a écrit :
Dans ton profil il n'y a pas ta ville pour t'en conseillé un bon donc...

C'est d'ailleurs pour ça que [HoD] a écrit : "- Et enfin, est-ce que vous avez de bons luthiers à me conseiller sur Paris ?"

Cordialement,
Amidala
amatguitar
Effectivement Amidala j'avais pas vu sa demande pour le luthier. Il est temps que je nettoye mes lunettes de Papy. En tout cas il est tiré d'affaire si tu t'occupes de son cas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...