Réparer un jack Planet Waves ?

Forum Planet Waves
Forum
Salut salut,

A force de tirer sur mon câble (sans faire exprès hein, faut dire que ça m'arrive souvent de mettre le pied dessus et de me tourner...), le contact s'est rompu entre la prise jack et le câble en lui-même. Disons qu'en remuant le câble d'une certaine façon, j'arrive à avoir le son qui passe, mais bon il faut tenir le câble quoi.

C'est le modèle avec le circuit breaker et c'est donc de son côté qu'il y a le problème. Mon principal soucis c'est que j'arrive pas à ouvrir le "bout de plastique" qui contient le jack pour réparer (éventuellement refaire une soudure), il y a bien un vis mais l'enlever ne change rien, hormis le fait que maintenant que je l'ai enlevé puis remis mon jack ne marche plus du tout.

Donc si y a des gens un peu bricoleurs/bidouilleurs qui pourrait m'aider ça serait cool, parce que j'ai pas envie d'en racheter un autre (25€ le cable...), ni de le renvoyer parce que Thomann ou le SAV Planet Waves c'est loin...
Jeff_Hardy
J'ai eu le même problème que toi avec un PlanetWaves, le problème c'est que pour le démonter, j'ai dû le couper, et puis l'intérieur ne m'a pas permis de le bidouiller, du coup j'en ai racheté un.
Zakk Wylde
Moi c'est pareil , c'est pour ca que le prochain je prends un Providence et hop tchao Planet Waves .

J'en ai ras le cul troisième jack de foiré et celui-là en à peine 6 mois ! Autant je n'ai aucun problême avec le kit cable station pour se faire des cables de pedalboard , autant les jack instrument finissent tous par se péter qu'ils soient droit ou coudés , même le dernier modèle sorti qui me paraissait plus costaud ,que dalle c'est pareil !

Mon frère a essayer d'en réparrer un sans succès .
Ah ok merci, je vais donc être obligé de passer par la case changer de jack... Je vais essayer de voir ce que je peux prendre comme jack, en recherchant sur ce forum j'pense que j'vais trouver mon bonheur
airwaves
wouaw............ c'est fou j'ai exactement le même problème que vous trois avec un planet waves avec bout plastique .... du coup je m'étais dit que je n'achterais plus jamais cette marque car, le jack ne m'a duré que 8 mois .... cela ne fait que me conforter dans mon idée .....

à bas planet waves !!!

Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Raphc
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Jan 10, 10:06
Euh, en principe c'est garanti à vie ces choses là ?
Orpheus
Sinon tu remplaces l'embout défaillant par un embout Neutrik et voilou.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
SaRs[FR]
Raphc a écrit :
Euh, en principe c'est garanti à vie ces choses là ?


C'est ce que je me disais aussi, mais l'auteur a bien dit qu'il ne voulait pas le renvoyer (car commandé chez Thomann).
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Et puis aussi ça fait plus d'un an que je l'ai, je me vois mal appeler Thomann pour qu'il me reprenne un jack que j'ai acheté y a un bail

J'ai vu un pote hier qui s'y connais un peu la dedans et qui m'avait aussi conseillé de changer l'embout, c'est vraiment possible ça, surtout avec le circuit breaker (surtout que j'aimerais bien le conserver, vu que je trouve ça méga pratique) ?
Zakk Wylde
Moi j'ai essayé en changeant l'embout par un embout de jack de marque pour pédale et ca n'a pas été concluant .
-Dah-
  • #11
  • Publié par
    -Dah-
    le 17 Jan 10, 19:00
je sais pas si on parle du meme cable, mais sur le mien, ya une petite vis dorée à la base de l'embout, il suffit de la dévisser, de déboiter le cable, couper bien nette l'extrémité du cable, et le remboiter bien à fond, puis revisser...



ça fait 5 ans que je l'ai et il marche tjrs aussi bien
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Zakk Wylde
J'ai justement le même type d'embout sur le kit cable station et c'est super costaud ; mais les autres jack instrument qui n'ont pas ce systême ca fini toujours par pêter .
Raphc
  • #13
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Jan 10, 19:47
Captain MDS a écrit :
Et puis aussi ça fait plus d'un an que je l'ai, je me vois mal appeler Thomann pour qu'il me reprenne un jack que j'ai acheté y a un bail

J'ai vu un pote hier qui s'y connais un peu la dedans et qui m'avait aussi conseillé de changer l'embout, c'est vraiment possible ça, surtout avec le circuit breaker (surtout que j'aimerais bien le conserver, vu que je trouve ça méga pratique) ?


Ben si, en principe tu va chez n'importe quel revendeur et tu le changes.
Ouais c'est le même mais droit. J'ai essayé d'enlever la vis dorée mais ça ne changeais rien. Mais tu veux dire que si je tire sur la câble il va s'enlever, et que je pourrais le remettre après et pof ça remarche ?
-Dah-
  • #15
  • Publié par
    -Dah-
    le 17 Jan 10, 22:29
Captain MDS a écrit :
Ouais c'est le même mais droit. J'ai essayé d'enlever la vis dorée mais ça ne changeais rien. Mais tu veux dire que si je tire sur la câble il va s'enlever, et que je pourrais le remettre après et pof ça remarche ?


oui, tu enleves completement la vis dorée, tu tires sur le cable, il va se déboiter

ensuite avec un cutter ou une pince coupante, tu coupes net ce bout, genre 1 cm

puis tu le remet dans la prise jack, tu l'enfonces bien, tu revisses, et ça marchera

tiens regarde cette vidéo, à partir de 0:33 c'est ce qu'il faut faire (pas besoin de l'appareil planet waves si tu peux le couper proprement)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Planet Waves...