Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Résistance micro Gibson 490

Forum Gibson
Forum
Wango92
Salut à tous,

J'ai constaté un problème de différence de niveau entre le 490R et le 490T de ma SG standard 2012.
J'ai utilisé multimètre pour mesurer une résistance de 7,8KO sur le 490R qui semble fonctionner et une résistance de 13,7KO sur le 490T faiblard (les chiffres trouvés sur le net donnent à ce micro une résistance à peu près équivalente au 490R).
Je n'y connais pas grand chose en électronique mais j'imagine que cette valeur élevée traduit un problème de bobinage ou de connexion interne au micro.

Ma question est : ce chiffre de résistance trop élevé traduit-il un dysfonctionnement évident du micro?
La garantie n'étant pas facilement utilisable (occase, province, etc...) j'ai plus facile à commander un change sur le net. Autres questions :

- Existe t-il des micros Gibson précablés PCB, genre je vis je branche?
- J'aime les micros faiblards en niveau de sortie, par quoi pourrais-je remplacer ce 490T?

Merci pour votre aide
milkyway77
+1, les 490, c'est entre 7.4 et 7.8, le 498, c'est en moyenne 13.5.
Un truc pour reconnaître un 498 non capoté: les plots sont d'un acier un peu plus foncé que ceux des 490 (ou C57).
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tof the F*up guy
La seule difference entre le 490r/t est l'emplacement du rang des vises, la resistance est quasiment la meme aux alentours de 7.8k (7.9)...
Tophe
Wango92
Ok donc c'est un 498T et sa résistance semble ok.