Ressort bigsby

Forum Bigsby
Forum
yep après un changement de sillet, mécanniques sperzel, chevalet fixé, ma gretsch 6119 continue de se desacorder.
j'ai jeté un oeil au ressort du bigsby et sa taille est de 26mn, contrairement aux standard qui ne font que 22, cela peu t'il jouer dans l'accordage; sachant que le mien, accroche peut etre avec le ressort qui maintient le bras, le bras ne reviens pas à sa position initial. si quelqu'un à eut le même genre de soucis, tenez moi au jus...merci
claudezac
Ça vient peut-être des roulements à billes de l'axe horizontal (où sont accrochées les cordes).
Vérifies que cet axe tourne bien sans aucune contrainte sur toute sa course (en ayant retiré toutes les cordes au préalable), si ça bloque un peu ou si il y a une légère gène dans sa course, il suffit de lubrifier les roulements tout en actionnant le vibrato pour que le lubrifiant se diffuse partout et tout devrait rentrer dans l'ordre, j'ai eu le coup avec un Bigsby neuf il y a peu...

Il faut dire que le contrôle qualité chez Bigsby est quasi inexistant et mauvais point pour Gretsch (c'est pas les seuls), ils montent le vibrato sans se poser de question...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
yep gildas vient de poser, une rondelle sur l'ambase du bigsby , il n'y a plus aucun jeu. j'ai joué quelques temps et ça recommence, cependant c'est moins violent, donc c'est pas le bigsby, j'ai commandé de la "nut sauce " pour le sillet
j'attends, c'est peut etre ça shusssss

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bigsby...