Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retapage d'une Aria Pro 2 "Wildcat"

Forum Aria
Forums
jesussaves
Et ouais! Encore une Aria Pro 2...

C'est encore un copain qui, subjugué par l'Aria Pro 2 Mega Metal, a eu envie de se mettre à la guitare... Du coup, il a acheté une Aria Pro 2 "Wildcat", qui a bien vécu : divers coups et égratignures profondes ont été fait sur l'ensemble du corps... La lutherie de base est très bonne, l'état esthétique ne l'est pas... Le copain en question me dit ce qu'il veut en gros voir apparaitre comme customisation... Voilà en gros ce que ca donnerai approximativement (il faudra en revanche adapter par rapport aux dimensions réelles du corps et de ne pas charger l'ensemble de trop de couleurs):



Allez zou! C'est partit! Désolé d'avance pour la qualité des photos, je n'ai plus d'APN...

La bestiole...









On démonte, puis on ponce le corps de partout, on rebouche les trous, on mastique, etc...


Puis on commence à peindre le pickguard en rouges trèèèès foncé:


Puis après diverses couches de noir et rouge sur le corps, on fait quelques pochoirs...




Détails du pickguard et de la guitare sans le pickguard :





A suivre...
rönönö
Bon courage ça va être mignon tout plein !
jesussaves
Merci l'ami

Personnellement, je ne suis pas spécialement fan du motif "soleil japonais" (pour la culture, ca se dit "HAMATERASU" qui est le nom de la déesse du soleil au Japon). Dans les années 80, certains gratteux connus ne cessaient de vouloir ce motif...

Mais bon, chacun ses gouts hein?
jesussaves
Après avoir parlé avec le proprio de la guitare, il se trouve que je trouvais le motif central du soleil trop chargé. J'ai donc discuté, et j'ai proposé de ne pas remplir le centre du soleil en blanc, histoire d'alléger en couleurs le motif.

Il m'a donné l'accord, puisqu'il était toujours possible par la suite de remplir de blanc le soleil si cela rendait trop dépouillé.
jesussaves
V'là le détail pour le changement des micros : 2 simples bobinages et un Humbucker venant d'une Fender Tex-Mex. Notez le détail du sélecteur micro de couleur rouge...

Quelques coups de peintures, de vernis, de poncage au grain 1000, etc... Et voilààààààààà!
















N'hésitez pas à partager vos avis que ca vous ai plu ou pas.
rönönö
A vrai dire j'aime pas trop non plus ce genre ce peinture. Après, le travail à l'air d'être vraiment super propre, il faudrait des belles photos pour confirmer
groove87
idem
pas fan du motif mais du beau boulot !!!

arretez avec ce genre de topic, car je vais vouloir me lancer et ca ne sera pas autant réussi
jesussaves
Merci bien les gars!

Tu sais groove87, c'est fait juste pour le plaisir de bricoler tout ca, alors autant te prendre une pelle à pas cher, et la bilouter pour le plaisir aussi!
travisbarker
J'étais moyennement convaincu par le dessin, mais en vrai c'est super !
Bravo pour ce boulot !
Invité
Moi ça fait un an que je dois refaire une SG... J'ai pas l'courage!
En tout cas, c'est encore du beau boulot, Pantirock!
Salut à tous
Je suis en train de retaper mon aria pro II "wildcat series" et je veux virer le vibrato pour mettre un chevalet fixe...j'ai un peu de mal à trouver le matériel adéquat. est ce que quelqu'un aurait un tuyau à me filer? merci d'avance
Jerem[/img]

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Aria...