Révision Luthier

iGunGravity
Bonsoir

Je me dirige vers vous n'ayant pas trouvé de réponses autre part relativement à ma Stratocaster Mexique, en effet, elle a 10 ans n'a jamais été re frettée, et je constate des défauts :
-Micros Vintage Bruyants
-Ne tient pas vraiment l'accord
-Frise à deux ou trois cases (des fois)
j'aurais voulu savoir quoi demander au luthier précisément, puisque je n'ai aucune référence de micro en tête, je ne sais pas s'il faut la re fretter et s'il faut changer les mécaniques, et pour être honnête, j'ai peur de faire une dépense inutile, avez vous des conseilles à me donner pour l'upgrade de cette jolie Mexicaine (budget de 250 euros que je peux étendre si besoin).

Merci encore de votre aide
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Biloute
pas de refrettage, une plani doit largement suffire !
la guitare c'est de la merde !
iGunGravity
Mais est ce que je risque de perdre le vernis de la touche et quelles sont les tranches de prix parce que quand je dis frise, je suis sympa, ça n'est pas très dérangeant puisque c'est souvent quand je joue vite (donc je suis en partie responsable) ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
blacksnake
Une planif se fait sur les frettes pour les remettre au même niveau.

Pour la légère frise tu peux rehausser un poil le pontet de la corde en cause.

Pour la tenue d'accord, tu peux resserrer un peu la vis de la mécanique et donner un petit coup de clé sur l'écrou qui maintient l'axe retenant la corde.
iGunGravity
Pas de problème pour ça, j'ai un ami luthier qui me fait ça gratuitement, il m'a aussi changé le sillet pour in en os. Mettons de côté le problème de réglage, je vais lui faire faire un lifting complet, mais pour le son, quels micros choisir, fender Texas Spécial ? Custom Shop ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Cirimax
Un bon luthier, c'est l'anti bricole et en général tu t'en rends compte au bout de plusieurs mois car ton instrument tient bien dans le temps à partir du moment où tu l'as confié à un pro.......alors si en plus de ça c'est un ami, pourquoi ne pas lui demander conseil pour les micros et aussi en parler ? T'as tout sous la main toi....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
iGunGravity
J'ai amené ma Strat chez mon luthier et il a retouché deux trois réglages, cordes neuves et limé des frettes. Elle ne frise plus mais toujours cette question de tenue d'accord moyenne et de sonorité/souffle des micros. Il me conseille le kit DG20 EMG mais je n'y connais rien et je compte me débrouiller pour en essayer un sur une Strat Mex. Pour les mécaniques, j'hésite encore, changement ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
pour la tenue d'accord, pourquoi pas un sillet graphtech.
si la sonorité de tes micros te convient, tu peux aussi demander à ton luthier de faire un blindage. mais si tu es vraiment allergique à la ronflette, il y a des micros noiseless comme par exemple les dimarzio area qui sont pas mal (mieux que les emg en tout cas).
bon, les noiseless sonnent pas à 100% comme un vrai micro de strat, ils s'en rapprochent fortement même s'il y a un petit côté compressé qu'on aime ou qu'on aime pas, mais l'avantage c'est qu'on peut utiliser autant de gain qu'on veut sans la ronflette.
si tu cherches le son authentique vintage, il vaut mieux opter pour des micros comme sp custom, hepcat ou autres, avec le meilleur blindage possible.
iGunGravity
NON ne me parlez pas de vintage ça me saoul
Je voudrais un son qu'on pourrait qualifier de moderne, mais j'ai passé quelques coup de fil, et pas un seul ami qui a des EMG DG20, je vais retenter le coup pour les Di Marzio.
Mon luthier m'a passé le numéro d'un autre luthier qui pourra me faire une électronique haut de gamme avec un prix sympa... Je préfère ça plutôt qu'un kit. Du coup, je me suis mis à lire les topic du forum (il y en a beaucoup concernant mon problème) et j'ai repéré quelques micro :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
Ce ne sont que des idées, et toute proposition est la bien venue, et pour le blindage, c'est vraiment très efficace ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
pour un son moderne il y a aussi les dimarzio injector qui sonnent pas vintage.
un bon blindage, c'est pas mal en son clair voir en léger crunch, mais avec de la saturation plus poussée, tu auras encore pas mal de ronflette.
en fait il faudrait savoir quels types de sons tu recherches, tu veux conserver un son typé strat (en plus moderne), ou tu serais prêt à mettre des doubles au format simple ?
tu joues beaucoup en son clair ou plus en saturé?
iGunGravity
Je joue avec sur le canal boost d'un marshall à lampe avec le gain à 1/4 en OD2, ça produit un son clair avec une toute légère satu qu'on entend lors de dissonances et d'accords violents, je joue principalement du Rock/Blues et je mets quelques effets de temps à autre : reverb delay chorus et deux trois autres truc mais pas de saturation méchantes. Je ne suis pas trop pour des doubles et je souhaite clairement garder le son Fender, du coup c'est pour ça que je pensais prendre un DG 20 : quand on entend le son de la strat mex de NeoGeoFanatic, je me dis que c'est le son que je veux.

quand il joue la strat dans cette vidéo par exemple
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...