Rio Grande

Forum Rio Grande Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
televince
Héhé dans mes souvenirs c'était ça Je fais des recherches et j'édite
Bon tu as les Vintage tallboy à 130$ le set (désolé c'est un peu plus ) : le son strat "de base" mais réelement excellent, typé vintage, ceux que j'ai le plus souvent essayé (j'en ai pas vu non plus des milliers de sets rio Grande ).
Les Muy Grande ( 150 $ le set) sont des micros à fort caractère, je dirais que leur champ d'action c'est le gros crunch (assez crado en général) .... Il est très couillu, j'en ai vu qu'en chevalet et je comprends vu l'engin .
Enfin tu as les hybrides, les Halfbreed (140 $ le set) que je n'ai jamais testés et qui semblent être un bon compromis entre les deux sets précédents.
Sinon tu as les sets bien pensés :
Le Dual Calibrated : MuyGrande bridge,Halfbreed middle,Tallboy neck 140$
Et le Big Bottom : MuyGrande Neck,Halfbreed Mid,Halfbreed Bridge 145 $


A mon humble avis le dual calibrated le fait méchamment, j'aime bien le muy grande en neck mais ça décape sec
A toi de voir
StratMatt
bibi a écrit :
http://www.torresengineering.com/picpicpic.html

c'est le premier que j'ai trouvé
les vintages tallboy sont à 52 dollars pièce




Rah 'tain !
J'etaits presque en train de lui dire que c pas cher chez lui les rio
Les HB a 120 euro c moins qu'un PG ou qu'un SD haut de gamme (sans parler des antikity) je me suis donc dis que c pas cher les Rio chez Broc' .

** edit **

Visiblement ya bcp moins de difference avec les HB, etrange.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Frunk
  • #18
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Oct 03, 21:54
Ouais bah c'est bien ce que je me disais tu vas me faire une comédie !

Qu'est-ce que c'est que ce post de 3 metres de long sur la moderation bien faite ou pas juste pour un topic déplacé (peut être à tort, ......... et alors c'est si grave ?), non mais tu m'fais quoi là, tu plannes c'est ça ?

J'hallucine complètement là !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
StratMatt
Bon, je te dis sur un ton leger et gentillement que mon topic a été deplacé je ne sais pourquoi sur ce forum ou du coup personne va me repondre. Tu me reponds "bah voila il va faire une comedie" comme si je disais des conneries !
Donc oui tu l'as eu ta comedie si on peut appeler ca comme ca, je ne fait juste qu'etaler des faits bien reels et completement ridicules (je sais pas qui oserait me dire le contraire) parceque tu l'as un peu cherché.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Frunk
  • #20
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Oct 03, 22:13
StratMatt a écrit :
parceque tu l'as un peu cherché.


C'est clair, pfouuuh truc de ouf (par contre tu repasseras pour le ton léger, parce qu'à ce moment là je peux te dire aussi que mon smiley après "comédie" donnait un ton léger et gentil) !

Sinon, je trouve que niveau réponses c'est pas si mal en si peu de temps non ?

Enfin, moi ce que j'en dis !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
StratMatt
Frunk a écrit :
C'est clair, pfouuuh truc de ouf (par contre tu repasseras pour le ton léger, parce qu'à ce moment là je peux te dire aussi que mon smiley après "comédie" donnait un ton léger et gentil) !


Ben c'etait pourtant le cas, tu vois bien que depuis j'en utilise plus des smileys ...
Et je ne vois pas de smiley sur ta premiere intervention au sujet de "ma comedie" ...

Citation:
Sinon, je trouve que niveau réponses c'est pas si mal en si peu de temps non ?

Enfin, moi ce que j'en dis !


Je remercie ceux qui me donne un coup de main, mais je te signal que j'ai tjs pas eu de reponse a ma question qui ne parlait absolument pas de prix mais des differences entre les models de Rio.
Enfin bon de tte facon meme sur le forum guitar j'attendais pas 30 gus qui me details ces micros en 30 min ... Faut pas abuser. Pis ne me dis pas qu'on a autant de reponse ici que la bas enfin, ou alors ce serait un topic d'exeption, le premier dans le genre, a mettre en post it, un futur collector !

** Edithe **

Oups mille excuse Televince, j'avais pas vu ton post ou tu me parles des diff entre les Rio !!! Je matte ca de suite.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Frunk
  • #22
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Oct 03, 22:23
Mouais bon comme tu veux, j'ai pas envie de me prendre la tête ce soir pour une connerie de ce style !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
StratMatt
Oui tu as raison frunk, mon topic est a sa place, tu moderes bien, les regles sont respectées et comme il faut, continue comme ca, en plus j'aurais autant de reponse que dans le forum guitar, je viens de m'en rendre compte.

Bon televince, ce qu'il me faudrait en fait c pas un set, mais un middle et eventuellement un neck. En fait je voudrais du legerement ouverwound, si les muy grandé envoie la purée comme tu as l'air de le dire ca va pas le faire. Un overwound qui arrache en bridge ca m'interresse pas en neck. Et quand je parle de legerement overwound, c comparé au STD fender evidemment, parceque si le muy grandé est legerement overwound par rapport aux vintages tallboy, ou bien que les vintage tallboy sont deja legerement overwound par rapport au fender ben ca change tout !
Je veux que ca claque, que ca pete, que ca brille, avec un poil de nivo en plus, pas plus Si ca tombe c les vintages tallbay "tout betes"
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Frunk
  • #25
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Oct 03, 22:32
StratMatt a écrit :
Oui tu as raison frunk, mon topic est a sa place, tu moderes bien, les regles sont respectées et comme il faut, continue comme ca, en plus j'aurais autant de reponse que dans le forum guitar, je viens de m'en rendre compte.


T'es gonflant avec ton p'tit jeu à la con Strat !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
StratMatt
Ben c bon je vais dans ton sens quoi ou est le pb ??? Admet en peu que tu fait n'imp (et je le repete la n'est pas le pb, moi je m'en fou que tu moderes pas, mais fait pas semblant et me dis pas que je raconte n'importe quoi quand je te dis le contraire), parceque si tu t'obstine a dire le contraire ben ok, je veux bien etre d'accord avec toi, tu moderes tres bien voila, aucun pb d'equité rien, nickel, ttes les pseudo regles sur lequelles tu te base pour "justifier" ta moderation tiennent la route c clair.

bibi a écrit :
sinon, pour les différents moèles, tu as quelques explications sur le site rio


http://www.riograndepickups.com/2.html

c'est un peu maigre mais bon ...


Ouaip merci bibi, mais je veux savoir ou ils se situent comparé a des micros que je connais. Parceque dire qu'untel fait ca, l'autre fait ca en + par rapport au premier et le dernier encore + par rapport a celui d'avant ca m'avance pas des masses si je sais pas a quoi corresponds le premier, en l'occurence le vintage tallboy
Pourrais mettre des mesure sur son site merde ! (enfin bon meme si c pas tres parlant, encore que ...)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Si un vintage tallboy se situe un peu au dessus d'un fender std (alnico je precise, genre ceux des Am series) au nivo de sorti, ben c tout pil poil ce qu'il me faut !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
televince
Ouais Stramatt, Vintage tallboy pour ce que tu veux, c'est nickel
Je ne sais pas si des gens ont des rio grande sur leur strat pour confirmer (il me semblait que shakin en avait )
Enfin si t'achètes un micro, tu vas en avoir pour 55 $ .... t'auras du style 15 € de frais de ports ... pas de droits de douane... A toi de voir
Au cas où : www.musictoyz.com
Sinon tant qu'on y est, je trouve que les muy grande sont très bons mais leur utilisation requiert de savants et subtils réglages, ça pète un peu dans tous les sens Dans 99% des cas à mon avis les tallboy font plus que très bien l'affaire (je fais abstraction des halfbreed que je nbe connais pas )
StratMatt
Ouai les halfbreed ca a l'air d'etre le meilleur des 2 mondes, faut voir.
Sinon bon a 70€ FDP in ca ma l'air tres correct quand meme ca nous fait du 1400 frs le set a comparé au 1900 d'un set de texas special ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Rio Grande Pickups...