Sans fil pour guitare

gaupie
  • #1
  • Publié par
    gaupie
    le 21 Oct 03, 20:28
C'est quoi les bonnes marques de sans fil pour les guit? Et sa va chercher dans les combiens?

Merci!
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Oct 03, 20:36
Pour avoir un son aussi bon qu'avec un cable haut de gamme, je dirais dans les 1200/1500 € minimum.
Les bonnes marques sont AKG, Sennheiser et Sony.

Ceci dit, il existe aussi du bas de gamme, mais bon, faut pas en demander trop (son altéré, coupures...)
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Oct 03, 09:30
Ah oui, j'ai oublié Shure, désolé.
Attention, je parlais de systèmes vraiment pro, comme ceux utilisés pas les stars !
C'est sûr qu'à 3500 boules ça fait des sous, mais ce sera du milieu de gamme, donc inférieur à un très bon cable (Monster Cable, ProCo)...mais identique à un cable milieu de gamme genre Whirlwind, Spectraflex, Planet Waves, Rapco...
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Oct 03, 09:42
Mais pas seulement Bercy, le Parc des Princes aussi !

Sérieusement, pour les scènes de moyenne importance, je dirais que le HF est indispensable pour faire la balance en étant dans la fosse pour écouter le son de façade !
dafi
  • #7
  • Publié par
    dafi
    le 22 Oct 03, 09:50
Gillou a écrit :
Mais pas seulement Bercy, le Parc des Princes aussi !
Sérieusement, pour les scènes de moyenne importance, je dirais que le HF est indispensable pour faire la balance en étant dans la fosse pour écouter le son de façade !

Sérieusement, quand tu joues sur des scènes de moyenne importance, tu as un super ingé son qui accompagne ton groupe partout ou tu joues
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Oct 03, 10:05
Queue dalle ,ouais !
On n'a ni road, ni guitar tech, ni ingé son, et si je suis pas au cul de l'ingé son du festival, il nous fait le son de Mickey qui a rendu le son français si populaire....(lire variétoche)
La French Touch, ça n'existe qu'en Techno, pas en rock...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...