Sauvez la vieille SVP !

LeRoiDesLutins
Salut,
J'ai un ampli Peavy Classic 30 (à lampes donc) et je l'aimeuuu.
Le pb, c'est qu'il n'a pas de sortie casque et c'est bien dommage
pour la vieille qui habite l'appart' d'à côté....
Afin d'éviter un arrêt cardiaque à la dame, je cherche
un objet à brancher sur ma Strat pour l'entendre dans mes zoreilles
uniquement
J'ai pas de pédale d'effet alors je suis tenté par un multi effet à po cher, genre Zoom 606 (mon budget reste limité) ou bien par un Vamp2 (pas Pod, trop cher).
Je cherche pas vraiment à m'enregistrer vu mon niveau de grand debutant alors je sais pas si il vaut mieux une pédale ou un Vamp pour les effets et le casque ?
J'ai fait des recherches sur le forum mais tout ça reste obscure pour moi...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
lalimacefolle
La pédale est prévue pour aller dans un ampli, penche plutot pour un Vamp, en plus c'est le genre de truc qui évoluera avec ton jeu...
En tout cas, tu es cool avec la vieille dame... Tu peux meme lui faire des courses de temps en temps, tu verras comme ça fait plaisir à elle comme à toi...
LeRoiDesLutins
Merci Limace pour ta reponse !
Par contre, si je branche le Vamp sur l'ampli, je peux avoir Disto+Delay+... comme un multi effet koi ?
Le son est comment par rapport à un multi effet ?
Je comprend pas tout à cet engin en fait (à part s'enregistrer
avec le son d'un ampli qu'on a pas)
god is a rocker
ca fait peut etre raclo, mais moi quand j' ai eu ma premiere gratte, et que j' avais pas encor d' ampli, et bah je jouait avec un casque sans fil, et comme il est sans fil, il est branché au courant, et tu peut le brancher sur ta gratte, et ca coute pas cher!

bon ok, c' est nul a chier et ca bousille le casque, mais bon, enfin voila quoi...
Yoko-Shio-Gatame
jaffar
  • #7
  • Publié par
    jaffar
    le 16 Jan 03, 23:58
le V amp 2, un ampli guitar virtuel qui reproduit la plupart des plus grands noms d'amplis(32 ) par modelisation + 15 simulations de haut parleurs, coupler à un processeur d'effets.flanger, wha ,chorus, delay,compressor, phaser,tremolo etc...
fourni avec un mini pedalier
tout est parametrable.
tu peux sauvegarder tes reglages.
reinitialiser les reglages d'usine lors de la mise sous tension.
franchement c'est diabolique, pour aller aux bouts des config faut prendre pas mal de vacances.
la doc est limite à mon gout, mais correcte quand meme
le seul inconvenient que je lui trouve c'est le leger delai quand tu passes d'une banque à l'autre avec le pédalier.
sur que le puristes de l'ampli vont crier au scandale, mais bon j'ai apprécié la sortie casque qui permet de travailler presque partout à n'importe quelle heure du jour et de la nuit sans déranger qui que se soit(a part tes cages a miel)
attention au volume au casque ça déchire...

jaffar
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    mz
    le 17 Jan 03, 18:43
jaffar a écrit :
j'ai apprécié la sortie casque qui permet de travailler presque partout à n'importe quelle heure du jour et de la nuit sans déranger qui que se soit(a part tes cages a miel)
jaffar


Vivement que je me construise un bunker pour pouvoir jouer la nuit,et en plus je pourrai faire fuir ces grosses p**** de taupes qui me foutent le jardin en champs de fraises !
(je dis ça,car je suis énervé... )

ehhmm!
Sinon,t'en es content Jaffar,de ton V-amp ?
Il me tente bien ce boitier bleu.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...