Schema de cablage HSS

DraZarD
Salut !

Je commence a recablé ma Pacifica la , mais je suis pomé !

Je suis aller voir sur le site de fender , ya bien des schemas mais d'une clarté qui laisse a desiré

Je me rappelle que avant le crash , yavais des supers shemas qui trainnaient , on peut les trouver ou ?
Mossieur Propre
DraZarD a écrit :
Salut !

Je commence a recablé ma Pacifica la , mais je suis pomé !

Je suis aller voir sur le site de fender , ya bien des schemas mais d'une clarté qui laisse a desiré

Je me rappelle que avant le crash , yavais des supers shemas qui trainnaient , on peut les trouver ou ?


sur le site de Seymour Duncan
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
DraZarD
Super ! Completement merci , ca precisement de ca que je parler
DraZarD
2 p'tites questions encore :

J'ai remplacé le micro double de la pacifica pour un bill lawrence L500 , faut que je change quelque chose ? potentiometre , le condo ?

Pour le selecteur , je capte pas trop le schema , ca correspond pas au miens !

le mien vu de coté ca donne 1 point central et 3 points de chaque cotés

Je branche ca comment ?

Encore merci !
pika6662003
ce shema il est ok!!man pour ta yam!!!ya pas + simple!!!
24CAPRICES
youpi
  • #6
  • Publié par
    youpi
    le 03 Nov 03, 15:49
LA réponse qui fait avancer le scmilblick. Allez, tous en coeur : "Merci Pika"
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
DraZarD
bon , je me suis lancer , et j'ai reflechi un peut ,et j'ai compris comment ca marche , dessuite ca facilite les choses pour souder !

Merci de pas m'avoir aider

Par contre , maintenant : j'ai besoin de vous !

Donc en faite mon selecteur se presente comme ca :

un plot centrale et 3 autres de chaque coté

Quand on fait bouger le selecteur il peut selectionné :

Le premier plot de droite et le dernier plot gauche
Le premier et le 2eme plot droite et le dernier et l'avant dernier gauche
Les plot centrale droite et gauche

Etc ..

J'ai donc branché le micro manche sur le premier , le middle sur le deuxieme

Mais maintenant , je suis enmerdé pour le double !

En faite je voudrais que sur l'avant dernier position il soit en splitté , et non cumulé avec le micro middle

comment je peut faire ?

Quand a la masse , je tire un fils en partant du truck avec les ressort en dessou ?

merci
DraZarD


donc , si j'ai bien compris , je peut pas faire ce que je veut avec mon switch ?

Bon , je vais faire comme ca alors !
DraZarD
J'adore ce topic !

je pourrais parler des heures tout seul !



Heuresment , Picka est la !
StraotoX
Attention les codes couleurs Seymour Duncansont ceux de Semour Duncan : Avec un micro Fender par exemple, le shéma de montage sera bien le même, mais la couleur des fils ne sera pas la même ( Pourquoi faire simple ... on se le deamande )
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
DraZarD
StraotoX a écrit :
Attention les codes couleurs Seymour Duncansont ceux de Semour Duncan : Avec un micro Fender par exemple, le shéma de montage sera bien le même, mais la couleur des fils ne sera pas la même ( Pourquoi faire simple ... on se le deamande )


et les bill Lawrence ?
StraotoX
Je n'en ai aucune idée
Il n'y a aucun shéma de montage sur le site B LAWRENCE (je suis allé vérifier). Ben la seule solution essaie le shéma seymour duncan. Essayes le micro.
Sur ta PA (quel modèle ?) les positions du sélecteur sont les mêmes que sur une strat ?
- 1 micro neck
- 2 micros neck + middle
- 3 micro middle
- 4 micros bridge humbucker splitté + middle
- 5 humbuckers seul

et les potars sont idem à ceux d'une strat (tonalité pour neck + tonalité pour middlle + volume général)

parce que le shéma Seymour duncan correspond à la configuration ci dessus.

Essayes de voir sur les sites Yamaha si c'est bien identique (sur le site yamaha france apparemment il n'y a pas de shéma)

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
DraZarD
StraotoX a écrit :
Je n'en ai aucune idée
Il n'y a aucun shéma de montage sur le site B LAWRENCE (je suis allé vérifier). Ben la seule solution essaie le shéma seymour duncan. Essayes le micro.
Sur ta PA (quel modèle ?) les positions du sélecteur sont les mêmes que sur une strat ?
- 1 micro neck
- 2 micros neck + middle
- 3 micro middle
- 4 micros bridge humbucker splitté + middle
- 5 humbuckers seul

et les potars sont idem à ceux d'une strat (tonalité pour neck + tonalité pour middlle + volume général)

parce que le shéma Seymour duncan correspond à la configuration ci dessus.

Essayes de voir sur les sites Yamaha si c'est bien identique (sur le site yamaha france apparemment il n'y a pas de shéma)



Je te remercie pour ton aide

Mais bon ,ca m'avance pas beaucoup , je crois que j'ai plus qu'a testé toutes les possibilités

C'est bien enmerdant de pas avoir le schema du micro ! Ya 4 cable qui sort , et encore , la gaine metalique qui l'entour , ca conte comme un film ?

Quand a la masse , si je les relis toutes ensemble et que je fou ca sur le chevalet , ca le fait ?

Bon , je retourne a mon fer !
StraotoX
Une gaine acier ?
En principe tu dois avoir quatre fils et un torsadé acier.

Un fils vert chez SD, noir chez fender se relie avec le torsadé à la masse (ce peut être un capot de potard ou toute piéce métallique "neutre".)
Sur les trois autres fils :
deux sont reliés (ensemble) au plot se la position 4 du sélecteur;
un au plot de la position 5 du sélecteur. 5celui ci est rouge chez fender et noir chez SD!!).

Bon courage
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...