Seven nation army

  • #1
  • Publié par
    gasp
    le 12 Nov 03, 20:53
hello people!

je suis un fan de Whites STripes, vous savez le groupe ou le frère joue a la grat et la soeur a la batterie.

une fois leur tube"seven nation armies"ecouté je n'eu plus que une envie jouer cette chanson je vais chercher les tablatures et je télécharge le live!
je regarde le guitariste jouer son solo avec un instrument en plastique autour du doigt!

alors je vous demande commene s'appelle cette instrument et est-ce que le solo de seven nation armi est dure?
et ou puis je me procurer des tablatures pour ce solo?
merci d'avance a+
agnesfred
il utilise un bottleneck et ce n'est pas en plastique mais en verre... tu peux aussi en trouver dans différents métaux et dans différentes épaisseurs ce qui influence le son.
pour les tab, il doit y avoir ça sur
www.abc-tab.com
ou
www.thetabworld.com

il y a plein d'autres sites doc si tu ne trouves rien ...
www.google.fr
avec comme mots clées: white stripes nation army tablature guitar

ça devrait aller comme ça !

DrSokoban
Ya la tab dans le guitar part du mois passé. Mais si tu cherche vraiment le son des white stripes, tu risque d'être très décu
Fais une recherche sur le forum, on en a parlé ya pas longtemps.
Come on dad, gimme the car tonight...
spindizzy
et puis il y a l'octaver pour sonner comme une basse
DrSokoban
Il s'est pas simplement désaccordé pour enregistrer ?
Je sais pas comment il fait en live, mais en tout cas sur le cd ca sonne pas trop octaver..
Come on dad, gimme the car tonight...
Mossieur Propre
DrSokoban a écrit :
Il s'est pas simplement désaccordé pour enregistrer ?
Je sais pas comment il fait en live, mais en tout cas sur le cd ca sonne pas trop octaver..


octaver aussi en live, ça sonne comme en studio
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Olivier007
la tab au format guitar pro aussi trouvable sur le net. si tu connais pas "guitar pro", fais une recherche sur ce forum, tu trouveras toutes les infos sur ce logiciel.
il faut désaccorder sa guitare pr le jeu au bottleneck.
muse
  • #8
  • Publié par
    muse
    le 13 Nov 03, 15:38
DrSokoban a écrit :
Il s'est pas simplement désaccordé pour enregistrer ?
Je sais pas comment il fait en live, mais en tout cas sur le cd ca sonne pas trop octaver..

aux MTV europe music awards ils jouaient en live et c'était pas un octaveur. il se désacorde souvent en open de je sais pas quoi, c d'ailleur parce que c un open qu'il joue le solo au bottleneck.
DrSokoban
Oui parce que franchement je vois pas l'utilité d'un bottleneck en accordage standard...
C'est des barrés tout cons
Come on dad, gimme the car tonight...
mr_mat
c'est en OPEN A
TheHardJack
mr_mat a écrit :
c'est en OPEN A

rhôôôôôôôôôô le vilain il ma meme pas laissé le temp de donner la réponse!! Pour une fois que je pouvais servire a quelque chose!!
DrSokoban
Oui mais ce mec a du vrai matos de fou furieux... Genre une gratte qui vaut 100 $ maximum, de marque inconnue et pourrie, et au bout un marshall qui existe à 10 exemplaires dans toute la planète (j'exagère évidemment), niveau effects c'est plus standard, mais bon...
J'adore trop sa façon de jouer.
De-Fre nous avait fait un résumé du matos exact dans un post ya pas longtemps, je crois.

Let's have a ball and a biscuit sugar baby....
Come on dad, gimme the car tonight...
DraZarD
Et , en plus : il a completement la classe !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...