Seymour Duncan JB, 59', SH-2, SH-4

Forum Seymour Duncan
Forum
Bonjour à tous. J'ai lu pas mal de choses avant de poster ceci mais on trouve de tout comme infos. Je suis sur le point de me racheter une guitare. Je suis bien motivé par une LTD. J'hésite entre ces 2 modèles :

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm
montée en SH-2 et SH-4

et ce modèle :

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)n.htm
montée en JB et 59'.

J'ai cru comprendre que le JB et le SH-4 sont les memes micros en fait. Dans ce cas pourquoi 2 noms différents?

Ce qui me gêne sur la première guitare, c'est l'Evertune... Je suis pas super chaud de ce système. Mais je la trouve magnifique par rapport à l'autre.

Mais bon ma question portait sur les micros donc.
Mes influences sont essentiellement du Rock, Punk Rock, Hard Rock (AC/DC, Offspring, Red hot, Guns N' Roses et bien d'autres). Pas de métal. J'aimerais pouvoir tout de meme avoir un bon son clair pour les intros ou musiques plus calmes qu'il m'arrive de jouer également.

Merci de vos conseils.

Musicalement.
Skelter
JB = Sh4
JB pour Jeff Beck.

C'est commun chez SD, ou DM, d'avoir 2 noms. Le nom technique et le nom usuel. Par exemple le 59 et le sh1 sont identiques. Idem pour le sh2 et le jazz. Etc.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Pour le son clair aucun problème avec un sh2 ou un 59. Après tout dépend de tes goûts en termes de sons clairs car le 59 est plus rond et chaud. Donc pour les sons clairs de chez clair je conseillerai plutôt le sh2, mais le 59 est un excellent micro.

Après en bridge le sh4/JB est très bien en son clair. Et aucun soucis pour utiliser la position intermédiaire.

Tu peux donc y aller les yeux fermés sur ces micros.

Et n'oublie pas qu'une guitare a généralement un potard...volume
Donc même des micros hi gain comme des EMG peuvent sortir de jolis sons clairs en jouant sur le volume.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
OK merci. Donc en fait je m'apercois que les 2 guitares sont quasi identiques. SH4 pour les 2 en chevalet. Et SH1 pour l'une et SH2 pour l'autre en manche, qui paraissent très proches en terme de sonorité. Plus vintage pour le SH1 et plus Cristallin pour le SH2.
Donc ca me convient parfaitement comme config.
Merci encore.
Skelter
Tu peux acheter ton eclipse les yeux fermés
Et j'en ai une, ESP cependant, c'est de la bombe
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dommage que la noire rayée soit avec l'Evertune car je la trouve magnifique. Plus jolie que la noire unie. Mais ca me fait un peu flipper ce système. Je passe en chevalet fixe justement car j'ai un floyd en ce moment sur une Ibanez et je m'en sert jamais et c'est la misère à chaque changement de cordes, alors les ressorts maintenant j'évite lol...
Skelter
Je ne pense pas que l'evertune soit galère, et ca n'a rien à voir avec un floyd.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Pour moi, mécaniquement lors d'un BEND, ca va tirer sur le ressort de la corde et donc obliger à monter plus haut pour atteindre la note voulue. On me répondera que sur un Floyd, mécaniquement ca fait la meme chose sauf que c'est 3 gros ressorts qui tiennent tout le chevalet sur un Floyd alors que sur ce système d'Evertune, c'est un ressort pas très gros unitaire à chaque corde. Mais à priori ce système à tout de meme bonne réputation donc je me trompe peut etre.
Skelter
En effet pour les bends tu as raison
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biloute
Skelter a écrit :
Je ne pense pas que l'evertune soit galère, et ca n'a rien à voir avec un floyd.

Le Evertune au départ faut le régler ! Et c'est bien plus galere qu'un Floyd !
Ensuite à chaque changement de corde y a toute une procédure (suffit pas de tourner la meca jusqu'à ce que ce soit accordé et basta... faut atteindre le sweet spot, monter jusqu'à la reprise et redescendre..) Et si tu veux changer d'accordage à la volé, tu oublies !
Bref, c'est pas du tout plus pratique qu'un Floyd !
Par contre, une fois réglé c'est imperturbable ! La gratte peut bouger ça bronche pas !
la guitare c'est de la merde !
Skelter
10:15 a écrit :
Skelter a écrit :
Je ne pense pas que l'evertune soit galère, et ca n'a rien à voir avec un floyd.

Le Evertune au départ faut le régler ! Et c'est bien plus galere qu'un Floyd !
Ensuite à chaque changement de corde y a toute une procédure (suffit pas de tourner la meca jusqu'à ce que ce soit accordé et basta... faut atteindre le sweet spot, monter jusqu'à la reprise et redescendre..) Et si tu veux changer d'accordage à la volé, tu oublies !
Bref, c'est pas du tout plus pratique qu'un Floyd !
Par contre, une fois réglé c'est imperturbable ! La gratte peut bouger ça bronche pas !


Merci de corriger mon inculture
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biloute
De rien
n’empêche le Evertune c'est un sacré bouzin ! C'est un des rares trucs qui m'a vraiment impressionné ces dernières années ! Mais comme le Floyd on paye un peu d'un coté ce qu'il apporte de l'autre
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...