Seymour Duncan SH1 '59 sur une C77 ?

Forum Custom77
Forums
CorentinP
Bonsoir à tous !

J'espère que ce post ne fera pas doublon, j'ai cherché, mais je n'ai pas vraiment trouvé...

J'ai commandé une London's Burning CS2 chez Custom77 (RIP les mecs...). Je projetais d'en changer éventuellement les micros à moyen terme si ceux de base ne me convenaient pas. Bref, j'ai commencé à chercher car je suis long à me décider.
Je me suis tourné vers Seymour Duncan car leurs micros m'ont satisfait sur mon Epi (les fameux Slash). Au détour de Tothomann, je suis tombé sur un kit "SH-59" de chez eux. Il s'agit de deux SH1, vantés comme vintage. Or vendu comme ça, le kit me donne bien envie, car j'aimerais un son un peu vintage, pour faire du blues et du rock dans diverses variétés, pour cette C77.

Serait ce un bon choix ? Certains les ont ils utilisés de façon à me répondre ? Et si j'ai raté un topic miracle parlant précisément de ces questions, je suis preneur.

Musicalement !

(PS : si jamais : http://www.thomann.de/fr/seymo(...)k.htm )
Biloute
le SH1 est un vieux standard.. c'est du paf qui fait son boulot... ça dépend de ce que tu cherche.
Si tu veux du paf plutot passe partout et bien équilibré c'est impec
Si tu veux quelque chose de caractere et bourré de dynamique, on est en 2015 y a beaucoup mieux aujourd'hui !
Mais inutile non plus sur une C77 de claquer du fric dans du haut de gamme fait main !
Donc vas y pour du SH1, mais prends les plutot d'occase, ça se trouve facilement et beaucoup moins cher
la guitare c'est de la merde !
benoi31
+1 pour au dessus

Le SH1 est très bien, j'avais le même sur mon épiphone, c'est bien rond, défini et pas trop lourd. (après j'ai mis des Alnico II Pro, c'est autre chose ^^)
CorentinP
Hello !

Merci pour vos réponses Ca répond à mes interrogations, la description que tu fais des SH1 m'a convenu 10:15 ! Je voulais repartir sur une paire de Slash car j'en suis satisfait, mais bon, au final je voulais voir autre chose. Je risque donc de partir sur les SH1 !

Encore merci !
Larry Carton
Commence par essayer la gratte avec ses micros d'origine pour savoir si tu as quelque chose à leur reprocher et quoi, il y a plusieurs références mais les micros C77 c'est du milieu de gamme, c'est pas des "PAF ultimes" mais ils sont pas mal du tout.
Le SH 1 est un bon micro qui fera le taff mais ça risque de ne pas être si différent que ça des micros d'origine.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Custom77...