Seymour duncan sh4 jb sur gibson sg faded ??

Forum Seymour Duncan
Forums
bonjour

je repose ma question ici qui je pense sera plus adaptée , vu que ca conserne du seymour.


je viens vers vous pour avoir un avis pour un changement de micro sur ma gibson

c'est une gibson sg faded, je trouve les micros d'origine pas assez rentre dedans pour ce que je joue habituellement , et les micros gibson j'accroche pas vraiment...

j'ai l habitude des micros actifs avec mes autres grattes qui sont en emg 81/85 ou seymour duncan blackout avec des accordages assez bas, drop c, drop b, et drop a.

sauf que cette fois j'ai envi de changer et revenir sur des micros passifs et accordage standard sur cette gratte.

j'ai eu l occase d'essayer il y a pas longtemps la gratte d'un pote avec des micros sh4 en chevalet et sh1 (il me semble) en neck sur une ltd ec1000, j'ai vraiment bien aimé le rendu du sh4 dessus.

vu que ma sg est aussi en accajou mais le modèle assez différent, pensez vous que le son s'en rapprochera? quelqu'un a deja essayé ces micros sur une sg? vous en pensez quoi? ma demande n'est que pour la disto, je joue très rarement en clean.

(je précise que pour jouer chez moi c'est un pod xt pro sur enceintes de monitoring, en répète et live j'ai un peavey 6505 avec baffle marshall 1960a)

je vais passer commande dans quelques jours pour du matos et j'aimerai être sur de ne pas me tromper.


merci d'avance
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 26 Oct 16, 07:30
Le SH4 passe assez bien sur l'Acajou et pas que, c'est un micro passe partout.
D'aucun lui reprochent un manque de personnalité, mais bon le gros avantage il s'adapte a tous les styles de musique et a l'instrumentiste, ce n'est pas la panacée universelle non plus, mais bon depuis le temps qu'il règne sur les ventes de micros, s'il était mauvais on le saurait depuis longtemps
bon bah retours chez emg, pour finir je n arrive pas à me faire aux passifs

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...