Forum Accessoires et ...
  • Bienvenue sur le forum lutherie !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› Seymour Duncan [Topic Officiel]

Seymour Duncan [Topic Officiel]

Aller à la page:   2 ...   
Auteur Message
Glam ND
Vintage Méga utilisateur

Nassos a écrit :
Ouf la grosse totale que t'as la!!!

J emonte quasi toutes me sguitares moi-meme avec des pieces ebay. Du coup je choisis me smicros et j'ai du tester quasi toute la gamme (du moins en double).

Aujourd'hui j'ai revendu SH12 (trop d ebasse sur celle testé ... trop brouillon ...mais sur la gratte de Metallicriffer il sonne ... je re-essaierai peut-etre), SSL 1 (trop vintage), SH14 (trop vintage) et SH4 (je trouve que c'est vraiment un micro qui sonne pas ...ou qui est tellement utilisé partout que j'en suis un peu degoute)
BxN
Special Méga utilisateur

tomriffmaniac a écrit :
BxN a écrit :
Tiens d'ailleurs quelqu'un aurai des samples des livewire mustaine?

J'aimerais bien le comparé face a mon SH-13, qui est devenu ma réference pour le metal en bridge !!!!!
Precis, tranchant, haut niveau de sortie, que demander de plus

pas de comparaison c'est un SH4 actif

Tu sous entend qu'on ne peut pas comparé un actif et un passif?
tomriffmaniac
Custom Total utilisateur

je veux dire par la qu'on peut pas le comparer au dimebucker (fallait relire le message d'avant )
BxN
Special Méga utilisateur

Bref, passons.
absou
Vintage Méga utilisateur

badfred a écrit :
J'ai mis un SH4 en chevalet : ça sonne un peu vintage mais avec une bonne réserve de puissance, une sorte de PAF en plus pêchu, en jouant avec le potard de volume on obtient une palette très riche.

je m'insurge (mais gentiment hein ), le jb n'a rien à voir avec un paf, le niveau de sorti est bien plus conséquent, énormément de medium, et un son bien moins fin/raffiné qu'un paf.

je vai donner mon avis sur l'éternel (et lassant puisqu'on le voit partout donc c'est pas les avis qui vont manqués, mais c'est pas grave) duo jb et 59 qui sont monté sur ma cort:

le jb: beaucoup de haut medium, un bon niveau de sorti, de quoi faire sortir des harmoniques avec une énormé facilité, le son est gras et rocailleux, c'est un micro malgré son tempérament polyvalent, cela dis, je ne l'aime pas spécialement, les sons claires sont pas terrible, très claquant, les sons saturés manquent de finesse à mon gout, de plus il faut aimer ses haut medium, perso bof bof. en splitté ça rappel vaguement le son d'une telecaster mais de très loin. Si je n'étais pas fan de deftones, je crois que ce micro me serait d'une grande inutilité (mais bon il me rappel pas mal le son de stephen époque jb).

le 59: c'est un paf un peu boosté en niveau de sortis, mais un peu terne et un peu maigre à cause du manque de medium, et ça meme en splitté, dommage.

bien que ça soit un duo très célèbre, ce n'est vraiment pas mal tasse de thé, et meme si c'est pas dans mes projets de les changer pour l'instant, ils resteront pas indéfiniment (ou alors ça sera la guitare ).
LeMorse

Bonjour,
que conseilleriez-vous comme micro pour avoir un son metal hard rock sur un corps en tilleul?
Pour l'instant j'ai deux dimarzio un air norton et un steve special mais je les trouves pas assez équilibré et trop agressif.
Nassos
Custom Ultra utilisateur

sur du tilleul pour le son que tu cherches, je dirais le couple sh-2 et sh-4. 120€ le tout chez toto.

Belgian stoner rock band: Blister.
www.facebook.com/blisterband
dameuhien
Special Top utilisateur

Je viens de monter un couple SH2/SH5 sur ma gratte, et franchement, c'est le pied!

En clean, les deux sonnent très bien, particulièrement en position intermédiaire, avec un son chaud, rond, vraiment très beau, pur, tout à fait ce que je cherchais. Seuls, le SH2 sonne mieux je trouve, il est plus fait pour.

En disto, là le SH5 prend clairement le dessus. Je cherchais un micro pour faire du rock péchu mais pas bourrin, entre Dépor, Nirvana et Muse, et il est tout à fait adapté, c'est un SH4 avec un peu plus de sortie et plus précis aussi. Il n'a peur de rien et produit un son vraiment propre.

Custom Total utilisateur

absou a écrit :
badfred a écrit :
J'ai mis un SH4 en chevalet : ça sonne un peu vintage mais avec une bonne réserve de puissance, une sorte de PAF en plus pêchu, en jouant avec le potard de volume on obtient une palette très riche.

je m'insurge (mais gentiment hein ), le jb n'a rien à voir avec un paf, le niveau de sorti est bien plus conséquent, énormément de medium, et un son bien moins fin/raffiné qu'un paf.

je vai donner mon avis sur l'éternel (et lassant puisqu'on le voit partout donc c'est pas les avis qui vont manqués, mais c'est pas grave) duo jb et 59 qui sont monté sur ma cort:

le jb: beaucoup de haut medium, un bon niveau de sorti, de quoi faire sortir des harmoniques avec une énormé facilité, le son est gras et rocailleux, c'est un micro malgré son tempérament polyvalent, cela dis, je ne l'aime pas spécialement, les sons claires sont pas terrible, très claquant, les sons saturés manquent de finesse à mon gout, de plus il faut aimer ses haut medium, perso bof bof. en splitté ça rappel vaguement le son d'une telecaster mais de très loin. Si je n'étais pas fan de deftones, je crois que ce micro me serait d'une grande inutilité (mais bon il me rappel pas mal le son de stephen époque jb).

le 59: c'est un paf un peu boosté en niveau de sortis, mais un peu terne et un peu maigre à cause du manque de medium, et ça meme en splitté, dommage.

bien que ça soit un duo très célèbre, ce n'est vraiment pas mal tasse de thé, et meme si c'est pas dans mes projets de les changer pour l'instant, ils resteront pas indéfiniment (ou alors ça sera la guitare ).

bon mon avis sur le SH4 bah tout simplement le meilleur micro que j'ai testé!!!
un son très chaud plein de bas médium effectivement mais moi j'adore
avec des harmoniques qui sortent sur demande mais pas quand on ne les attends pas.
le son est pas dutout criard dans les aigus ce qui est fort agréable
et il a le don d'être adapté à vraiment tous les styles de musique ne sature pas en son clean et sait largement faire hurler la gratte en disto death bref la polyvalence à l'état pur.
il est peut être pas assez "propre" pour certain mais en même temps c'est sa marque de fabrique et c'est partie intégrante de son identité sonore!
ps235
Custom Cool utilisateur

SH4 : monté sur une strat en chevalet (frene + erable) : Excellent, son plein, légèrement agressif, riche en médiums et hauts mediums. Un peu typé, pas vraiment à l'aise en sons clairs, mais il me convient parfaitement.

SH2 : monté en manche sur une SG, avec switch série split parrallèle :
Très bon micro, velouté, correct en split mais meilleur en parrallèle, sons clairs et légers crunchs excellents.

Hot rails bribge : monté sur une blade en lieu et place du simple bobinage en bridge, c'est un des meilleurs micros format simple que je connaisse.
Attaque, punch, mordant, son terrain de chasse c'est la saturation et il s'en tire vraiment très très bien. Inutile de le splitter, cela ne donne pas grand chose, sauf en position intermédiaire. Un de mes préférés !

SSL1 : simple bobinage, vintage. j'ai détesté ces micros, je les trouve anémiés, sans personnalité, proche des GFS ... (oups ! ). revendus très très vite ....

SSL3 : Autant je n'aime pas les SSL1, autant j'aime beaucoup les SSL3. Son très rond, on peut faire du jazz en position manche, mais on peut cruncher aussi assez facilement. Bon, ça sonne pas comme les strats St, mais c'est une bonne alternative aux texas spécial.

SH13 : Micro à haut niveau de sortie, idéal pour le rock tendance hardos et le métal. Cela ressemble à un SH4 survitaminé, très bien fréquencé, jamais brouillon, bref un très bon choix pour ceux qui aiment les sonorités extrèmes !

Aller à la page:   2 ...