Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 02 Feb 08, 14:17
badfred a écrit :
J'ai mis un SH4 en chevalet : ça sonne un peu vintage mais avec une bonne réserve de puissance, une sorte de PAF en plus pêchu, en jouant avec le potard de volume on obtient une palette très riche.


je m'insurge (mais gentiment hein ), le jb n'a rien à voir avec un paf, le niveau de sorti est bien plus conséquent, énormément de medium, et un son bien moins fin/raffiné qu'un paf.


je vai donner mon avis sur l'éternel (et lassant puisqu'on le voit partout donc c'est pas les avis qui vont manqués, mais c'est pas grave) duo jb et 59 qui sont monté sur ma cort:

le jb: beaucoup de haut medium, un bon niveau de sorti, de quoi faire sortir des harmoniques avec une énormé facilité, le son est gras et rocailleux, c'est un micro malgré son tempérament polyvalent, cela dis, je ne l'aime pas spécialement, les sons claires sont pas terrible, très claquant, les sons saturés manquent de finesse à mon gout, de plus il faut aimer ses haut medium, perso bof bof. en splitté ça rappel vaguement le son d'une telecaster mais de très loin. Si je n'étais pas fan de deftones, je crois que ce micro me serait d'une grande inutilité (mais bon il me rappel pas mal le son de stephen époque jb).

le 59: c'est un paf un peu boosté en niveau de sortis, mais un peu terne et un peu maigre à cause du manque de medium, et ça meme en splitté, dommage.

bien que ça soit un duo très célèbre, ce n'est vraiment pas mal tasse de thé, et meme si c'est pas dans mes projets de les changer pour l'instant, ils resteront pas indéfiniment (ou alors ça sera la guitare ).
Bonjour,
que conseilleriez-vous comme micro pour avoir un son metal hard rock sur un corps en tilleul?
Pour l'instant j'ai deux dimarzio un air norton et un steve special mais je les trouves pas assez équilibré et trop agressif.
Nassos
sur du tilleul pour le son que tu cherches, je dirais le couple sh-2 et sh-4. 120€ le tout chez toto.
Gibson & Matamp lover
dameuhien
Je viens de monter un couple SH2/SH5 sur ma gratte, et franchement, c'est le pied!

En clean, les deux sonnent très bien, particulièrement en position intermédiaire, avec un son chaud, rond, vraiment très beau, pur, tout à fait ce que je cherchais. Seuls, le SH2 sonne mieux je trouve, il est plus fait pour.

En disto, là le SH5 prend clairement le dessus. Je cherchais un micro pour faire du rock péchu mais pas bourrin, entre Dépor, Nirvana et Muse, et il est tout à fait adapté, c'est un SH4 avec un peu plus de sortie et plus précis aussi. Il n'a peur de rien et produit un son vraiment propre.
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
tomriffmaniac
absou a écrit :
badfred a écrit :
J'ai mis un SH4 en chevalet : ça sonne un peu vintage mais avec une bonne réserve de puissance, une sorte de PAF en plus pêchu, en jouant avec le potard de volume on obtient une palette très riche.


je m'insurge (mais gentiment hein ), le jb n'a rien à voir avec un paf, le niveau de sorti est bien plus conséquent, énormément de medium, et un son bien moins fin/raffiné qu'un paf.


je vai donner mon avis sur l'éternel (et lassant puisqu'on le voit partout donc c'est pas les avis qui vont manqués, mais c'est pas grave) duo jb et 59 qui sont monté sur ma cort:

le jb: beaucoup de haut medium, un bon niveau de sorti, de quoi faire sortir des harmoniques avec une énormé facilité, le son est gras et rocailleux, c'est un micro malgré son tempérament polyvalent, cela dis, je ne l'aime pas spécialement, les sons claires sont pas terrible, très claquant, les sons saturés manquent de finesse à mon gout, de plus il faut aimer ses haut medium, perso bof bof. en splitté ça rappel vaguement le son d'une telecaster mais de très loin. Si je n'étais pas fan de deftones, je crois que ce micro me serait d'une grande inutilité (mais bon il me rappel pas mal le son de stephen époque jb).

le 59: c'est un paf un peu boosté en niveau de sortis, mais un peu terne et un peu maigre à cause du manque de medium, et ça meme en splitté, dommage.

bien que ça soit un duo très célèbre, ce n'est vraiment pas mal tasse de thé, et meme si c'est pas dans mes projets de les changer pour l'instant, ils resteront pas indéfiniment (ou alors ça sera la guitare ).


bon mon avis sur le SH4 bah tout simplement le meilleur micro que j'ai testé!!!
un son très chaud plein de bas médium effectivement mais moi j'adore
avec des harmoniques qui sortent sur demande mais pas quand on ne les attends pas.
le son est pas dutout criard dans les aigus ce qui est fort agréable
et il a le don d'être adapté à vraiment tous les styles de musique ne sature pas en son clean et sait largement faire hurler la gratte en disto death bref la polyvalence à l'état pur.
il est peut être pas assez "propre" pour certain mais en même temps c'est sa marque de fabrique et c'est partie intégrante de son identité sonore!
ps235
  • #20
  • Publié par
    ps235
    le 02 Feb 08, 20:09
SH4 : monté sur une strat en chevalet (frene + erable) : Excellent, son plein, légèrement agressif, riche en médiums et hauts mediums. Un peu typé, pas vraiment à l'aise en sons clairs, mais il me convient parfaitement.

SH2 : monté en manche sur une SG, avec switch série split parrallèle :
Très bon micro, velouté, correct en split mais meilleur en parrallèle, sons clairs et légers crunchs excellents.

Hot rails bribge : monté sur une blade en lieu et place du simple bobinage en bridge, c'est un des meilleurs micros format simple que je connaisse.
Attaque, punch, mordant, son terrain de chasse c'est la saturation et il s'en tire vraiment très très bien. Inutile de le splitter, cela ne donne pas grand chose, sauf en position intermédiaire. Un de mes préférés !

SSL1 : simple bobinage, vintage. j'ai détesté ces micros, je les trouve anémiés, sans personnalité, proche des GFS ... (oups ! ). revendus très très vite ....

SSL3 : Autant je n'aime pas les SSL1, autant j'aime beaucoup les SSL3. Son très rond, on peut faire du jazz en position manche, mais on peut cruncher aussi assez facilement. Bon, ça sonne pas comme les strats St, mais c'est une bonne alternative aux texas spécial.

SH13 : Micro à haut niveau de sortie, idéal pour le rock tendance hardos et le métal. Cela ressemble à un SH4 survitaminé, très bien fréquencé, jamais brouillon, bref un très bon choix pour ceux qui aiment les sonorités extrèmes !
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Greham
Le sh10 bridge il donne quoi?
erniebull
Je ne l'ai pas essayé mais d'après mes infos et les samples :

c'est un Custom modifié : pas de bobine à plot fixe mais deux bobines à vis donne déjà un son plus aigu , en plus les vis allen plus courtes que les vis normales focalisent le son sur les mediums , et donnent des basses plus pécises .
C'est un micros puissant mais clair , très précis , qui ne bave pas .
Très bien pour les riffs techniques , peut-être un poil sec en solo mais à voir ...
Ce qui est bien avec les bobines à vis est que l'on peut changer le type de vis ; par exemple si tu mets des vis longues , ça ramène plus de basses et d'aigu . (ça peut être une bonne idée sur ce micro pour la bobine près du chevalet )
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
tomriffmaniac
dis nous au moins ce que t'en penses les samples sont faciles à trouver.
Greham
Mon sh4 me lourde un peu en bridge, et un sh10 en manche, donc je pense passer sur sh10 bridge, ou ptet bien un sh12...
Glam ND
Grehäm a écrit :
Le sh10 bridge il donne quoi?


J ete remets ce que j'ai mis en premiere page

Citation:
SH10 : Il est monté sur 2 grattes. Ma Tribute Greg Howe et Charvel-like. Toutes les 2 ont un corps en aulne. Grain plus serré, il sonne plus moderne, plus proche d'une "philosophie" Di Marzio. Il s'esxprime surtout en solo.


Les corps sont en aulne, manche vissé, mappleneck ... pa smal de mediums, grain assez serré (par rapport aux autres modèle que j'ai), il est tres a l'aise en solo, le son un peu moins "bordel rock n roll" que pas mal de Dunca (c'est ce que j'aime chez eux)

Ca depend pour quel style mais par exemple pour de strucs à la Satch/Vai c'est un des Ducan qui s'en rapproche le plus ... je trouve d'ailleurs, comme dit plus haut, que c'est l'un des plus "Di Marzio" des Seymour
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
badfred
absou a écrit :
badfred a écrit :
J'ai mis un SH4 en chevalet : ça sonne un peu vintage mais avec une bonne réserve de puissance, une sorte de PAF en plus pêchu, en jouant avec le potard de volume on obtient une palette très riche.


je m'insurge (mais gentiment hein ), le jb n'a rien à voir avec un paf, le niveau de sorti est bien plus conséquent, énormément de medium, et un son bien moins fin/raffiné qu'un paf.


En fait je comparais le SH4 avec un PAF car j'ai eu l'occasion d'essayer une Les Paul (studio) sur mon matos et de pouvoir comparer avec ma Roxanne, j'ai trouvé un grain assez proche mais avec un boost au niveau du gain et des médiums pour le SH4.

Maintenant il y a aussi la lutherie qui joue beaucoup, mais c'est vrai que le PAF à une sonorité plus grasse et plus vintage par rapport au SH4.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
zebutcher
Hey salut tout le monde alors voici mon avis sur les micros testés :

  • SH1 (ESP FR2 manche traversant érable sur aile en aulne et table érable):
    Tout simplement sublime pour les clairs. Vraiment le son qui me convient, c'est doux, un peu chaud mais pas trop non plus. Légèrement cristallin. En gros une belle bosse dans les médiums qui me convient parfaitement. La position splitté fait des merveilles aussi. Très jouable avec la tonalité, il se colore doucement.

  • SH2 (Jackson Soloist Archtop student tout acajou avec manche traversant et table érable) :
    Je précise de suite que c'est l'ancienne version (sans logo) et que les Sd étaient vraiment mieux avant. Le son est énorme. Très chaud, belle présence dans les basses. Je ne peux quasiment pas l'utiliser en clair car sur ma pelle tout acajou c'est TROP, tout simplement. En split le micro prend tout son sens et devient plus agréable pour le clair. Il a toujours sa chaleur si particulière.

  • SH4 (testé sur quasiment tout type de guitare) :
    pour moi ce micro n'a aucun sens. Il est fade au possible et ne sonne pas. Il faut être un virtuose pour réussir à trouver en lui un son agréable. Parait il qu'il a des harmoniques superbes et de beau palm mute. Moi tout ce que je sais c'est que dans mon registre (Metal progressif tirant sur le trash et le death) ca ne sature pas suffisamment. Les palm mute sont à l'ouest, bref je ne comprend pas son utilité. Surtout qu'il n'a absolument aucune particularité (un spectre neutre) à part un niveau de sortie un peu plus élevé.

  • SH6 (testé également sur tout type de guitares) :
    Mouarf ça c'est mon micro de prédilection en chevalet. Son énorme pour le metal très bon palm mute, il relève les médiums pour rentrer dans un mix parfaitement. Il est agressif sans avoir une débauche d'aigue. Je le compare totalement avec le EMG 81 avec l'avantage d'avoir plus de Grain et de caractère. Là où le 81 laisse s'exprimer la lutherie, le SH6 ajoute le mordant et l'attaque qu'il faut.
    Je précise que l'ancienne version arrache 2 fois plus (je l'ai sur ma Archtop soloist student) c'est un truc de malade.

  • SH8 (Testé sur une PS3-T donc manche érable avec corps en peuplier en chevalet):
    Super micro pour les rythmiques metal mais c'est une catastrophe pour les leads. Il devient trop rond pour avoir des riffs lourds ce qui n'est pas bon pour les leads qui sonnent approximativement. Il faudrait que je le teste en manche.

  • SH5 (testé sur 2 guitares avec manche érable et ailes en aulne pour l'une et l'autre aile acajou avec table érable):
    Beau son qui ne sature pas assez pour du metal assez récent. Il n'a pas des palm mutes suffisant également. Par contre la polyvalence est au rendez vous pour des sons clairs et surtout en split il gagne à être connu.



Sinon question bète peut être : j'adore le SH1, la version simple du SH1 c'est bien le SL59 (little '59) et pas le SHR-1 (hotrails) .?
Car je veux un son clair parfait donc pas forcément un micro manche qui envoie ce qui me semble être le cas du hotrails.

Merci.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
absou
  • #29
  • Publié par
    absou
    le 25 Feb 08, 21:03
c'est bien le little59 .

c'est marrant tu n'aimes pas le jb alors que tu aimes le distorsion, je dis ça, car si on en croit certains (qui ne sont que des on dis... et que personnellement j'en connais qu'un sur les 2 et ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas apprécier le jb), le distorsion est proche du jb niveau caractère et que le distorsion serait une sorte de jb boosté...je trouve ça un peu surprenant mais bon.


en tout cas tu n'es pas le seul à trouver que le sh1 a une bosse dans les medium, alors que moi je trouve que c'est plutot le contraire ce qui lui fait un peu défaut par moment, ça vient peut être de la lutherie ou de l'amplification, je sais pas.
zebutcher
Tout dépend dans quoi tu le testes. Je t'en dirais plus quand j'aurais monté le little 59 dans ma prochaine pelle (encore une tuerie!!).

Pour le distortion il est n'est pas comparable au JB car même en poussant l'ampli le JB ne ressort pas autant que le distortion. Mais après je ne m'y connais pas plus que ça. Ce n'est qu'une impression.

En tout cas je n'aime pas le JB (et je ne comprend pas qu'il soit monté de série). Sur l'ESP c'est bien simple au début je ne jouais que sur le SH1 car le TB4 ne donnait rien du tout.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...