Seymour Duncan [Topic Officiel]

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SEYMOUR DUNCAN

Hello à tous !!
Suite à une recherche un topic semblable à celui de Bobba sur les EMG mais à propos des Seymour Duncan manquait. Après son accord, je crée donc ce thread sur cette marque que j'affectionne !!

Ici seront recensés tous les produits Seymour Duncan :
- Micros guitare électrique( passifs et actifs )
- Micros guitare acoustique
- Micros basse
- Pédales d'effet

Ainsi que les autres "marques" :
- Benedetto
- Duncan Designed

Pour commencer ce topic, on pourrait donner le site de Seymour Duncan : http://www.seymourduncan.com/index.php

La FAQ à consulter avant toute question sur la marque : http://www.seymourduncan.com/s(...)/faq/

Les schémas de montage des micros ( pouvant être utilisés pour d'autres marques de micros ( attention le code couleur est différent selon la marque ) ) : http://www.seymourduncan.com/s(...)rams/


Vous pouvez bien entendu poster des photos de vos guitares en précisant la configuration et en nous parlant de votre guitare (bois) et de laisser vos impressions.

Vos questions méritent aussi leur place ici. Nous y reponderons entre amoureux de la marque.

Je tiendrais un sommaire régulièrement mis à jour en fonction des questions et réponses ainsi que pour retrouver des photos de vos guitares et les impressions.

SOMMAIRE :

PAGE 1 Samples de Nassos ( JB/'59 sur une LTD EC-400 VF )
Review d’un grand fan : Glam ND ( SH11, Lil’59, SH10, SH6, SH5, Pearly Gates )
Review de Badfred (SH4 / SH1)
Compte rendu de tests de Erniebull ( ’59n, SH2n, TB5, TB6, TB4, TB12 )

PAGE 2 Impressions d'Absou du couple JB/'59
Impressions de Dameuhien sur un couple SH5/SH2
Review de Tomriffmaniac sur le SH4
Impressions de ps235 sur ses micros (SH4, SH2, Hotrail bridge, SSL1, SSL3, SH13 )

PAGE 3 Question de Grehäm à propos du SH10
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Nassos
  • #2
  • Publié par
    Nassos
    le 02 Feb 08, 12:06
Tres bonne idée!!! J'adhere car je suis adepte des ces micros simplements extraordinaires.

Pour le moment j'ai le JB/'59 sur ma Eclipse, le mix parfait entre vintage et modernité. TRES polyvalent mais avec bcp de personnalité.

Donc ma gratte est une type LP tout acajou avec table en érable, manche collé et les micros ont des capots chromés:


Et les samples:
Les samples sont fait à la va vite, donc les pains et les fautes sont assez présents. N'y faites pas "trop" attention, le but étant de montrer les sonorités.

-Sample Clean en position neck (SH-1) sur modélisation Jazz Chorus:
http://www.supload.com/sound_c(...)6.wma

-Sample Blues toujours en postion neck sur modélisation Plexi:
http://www.supload.com/sound_c(...)6.wma

-Sample Rythm Hard-Rock en position bridge (SH-4) sur modélisation Plexi:
http://www.supload.com/sound_c(...)2.wma

-Sample Rythm Metal en position bridge sur modélisation JCM-800 boosté:
http://www.supload.com/sound_c(...)4.wma

-Sample Lead High Gain en position neck en premiere partie et bridge ensuite, sur modélisation JCM-800 boosté:
http://www.supload.com/sound_c(...)1.wma
Gibson & Matamp lover
Glam ND
Ah tre sbonne idee apres le super topic de Scanlan sur Di Marzio ...

Je suis un grand fan des Seymour Duncan, une grosse partie de mes guitares en sont équipés.

Pour l'instant je possede, montés sur mes guitares :
SH11 : De loin mon préféré. Il est monté sur ma Jackson Doug Aldrich, en Bridge. Son tres Rock n roll, un peu plus vintage que le SH5. Autant en rythmique (mais surtout en rythmique), il a ce "graouu" Rock n Roll que j'adore. Grain ouvert mais pas trop trop.

Lil-59 : Il est en neck sur la Jackson Doug Aldrich. Genial pour les solos et en son clair. Le bon complement du SH11. Les 2 donnent une combinaison TRES rock n roll/Hard Rock comme j'aime.

SH10 : Il est monté sur 2 grattes. Ma Tribute Greg Howe et Charvel-like. Toutes les 2 ont un corps en aulne. Grain plus serré, il sonne plus moderne, plus proche d'une "philosophie" Di Marzio. Il s'esxprime surtout en solo.

SH6 : Il est sur mon ESP George Lynch. C'est le son de George Lynch des années 80. Il tombe tre sfacilement dans le "metal" si on lui colle une disto/ampli qui a du gain. Par contre, on peut jouer sur des sons limite Hard Rock/Metal en baissant legerement le gain et en montant les mediums de l'ampli ... et là, tout sort facilement, rythmique en grain serré et solo/harmoniques/tapping ... ca envie fort comme micro, peu polyvalent (jeu au volume plus difficile qu'un SH11à ... c'est de l'artillerie lourde sans tomber dans le "lourdaud" (SH8 ou 13... mais bon ca depend de sgouts apres, je ne suis pas tres metal)

SH5 : Sur ma relic strat. un micro modrne, assez type Hard Rock. Moins metal que le SH6 mais plus pechu que le SH11 ... c'est un peu le micro a tout faire sans etre deçu ... d'ailleurs avant, je le montais systematiquement quand j ene savais pa squoi mettre sur me sgrattes. Valeur sûre de chez Duncan pour rythm et solo

SH2 :Monté en neck sur ma relic strat ... je le trouve neutre et basic. Pas d emeprise, il sonne tres bien ...mais autant je peux dire "ouah il sonne d'enfer le SH11 ... autant je ne suis pa s"titillé" en ecoutant un SH2. Il se content d efaire bien (tres bien son boulot) mais n'a pa sune personnalité transcendante. En tous cas, en son clair en neck c'est tre sjoli.

Sinon j'ai un pearly gates pas encore monte (j'ai plus de grattes libres) mais je l'avais avant sur une strat Floyd ... excellent micro rock n roll, en rythmù c'est un bonheur.
J'ai pas accroché le SH14 ... trop vintage pour moi, y a rien qui sortait en solo, grain pas assez "serré" ... une deception ...par contre pour ceux qui cherchent un double vintage, ca doit etre le pied
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nassos
  • #4
  • Publié par
    Nassos
    le 02 Feb 08, 12:44
Ouf la grosse totale que tu as là!!!
Gibson & Matamp lover
badfred
J'aime beaucoup ces micros, j'en ai monté deux sur ma Lag roxanne Classic.

J'ai mis un SH4 en chevalet : ça sonne un peu vintage mais avec une bonne réserve de puissance, une sorte de PAF en plus pêchu et moins gras, en jouant avec le potard de volume on obtient une palette très riche.

Sinon je ne jure que par le classic 59 en position manche, il équipe déjà ma N4 d'origine et je l'ai mis également sur ma Lag, en clean ça sonne chaud et moelleux avec un tout petit peu de claquant, en saturé c'est une pure merveille, il est très polyvalent et s'en sort dans tous les styles, manqueras peut-être un peu de gniake dans un registre métal.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
erniebull
Nassos a écrit :
Tres bonne idée!!! J'adhere car je suis adepte des ces micros simplements extraordinaires.

Pour le moment j'ai le JB/'59 sur ma Eclipse, le mix parfait entre vintage et modernité. TRES polyvalent mais avec bcp de personnalité.

Donc ma gratte est une type LP tout acajou avec table en érable, manche collé et les micros ont des capots chromés:


Et les samples:
Les samples sont fait à la va vite, donc les pains et les fautes sont assez présents. N'y faites pas "trop" attention, le but étant de montrer les sonorités.

-Sample Clean en position neck (SH-1) sur modélisation Jazz Chorus:
http://www.supload.com/sound_c(...)6.wma

-Sample Blues toujours en postion neck sur modélisation Plexi:
http://www.supload.com/sound_c(...)6.wma

-Sample Rythm Hard-Rock en position bridge (SH-4) sur modélisation Plexi:
http://www.supload.com/sound_c(...)2.wma

-Sample Rythm Metal en position bridge sur modélisation JCM-800 boosté:
http://www.supload.com/sound_c(...)4.wma

-Sample Lead High Gain en position neck en premiere partie et bridge ensuite, sur modélisation JCM-800 boosté:
http://www.supload.com/sound_c(...)1.wma



AAARRRGGGHHH !
Si on voulait dégouter les gens de ces micros on pourrait pas faire mieux !
A la poubelle la modélisation !

Merci quand même de l'intention ...
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
tomriffmaniac
j'adhère j'ai monté un SH4 sur ma yamaha aes 420 et cet été le SH2 va s'y rajouter

pis je compte prendre une gratte cet été probablement une ESP montée en EMG qui vont vite être transformés en livewire dave mustaine.

(désolé pas de samples j'ai pas le temps)
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    BxN
    le 02 Feb 08, 13:30
Tiens d'ailleurs quelqu'un aurai des samples des livewire mustaine?

J'aimerais bien le comparé face a mon SH-13, qui est devenu ma réference pour le metal en bridge !!!!!
Precis, tranchant, haut niveau de sortie, que demander de plus

tomriffmaniac
BxN a écrit :
Tiens d'ailleurs quelqu'un aurai des samples des livewire mustaine?

J'aimerais bien le comparé face a mon SH-13, qui est devenu ma réference pour le metal en bridge !!!!!
Precis, tranchant, haut niveau de sortie, que demander de plus



pas de comparaison c'est un SH4 actif
erniebull
J'ai testé pas mal de Seymour :

STKS-1 neck : un simple à bobinage superposé pour annuler le bruit . Testé en posotion milieu .
Avec de l'alnico 2 ce micro est étonnant , il permet de faire du country jusqu'au shred à la Malmsteen en passant par du gros rock .
Il est très précis , avec des médiums pleins , mordant , ce n'est pas le son creusé traditionnel de la strat .

59 neck : bien pour le son Santana pas pas assez percussif pour moi , mediums creusés , trop de basses

SH-2 Jazz neck : bien mieux que le 59 ; plus de précision , de brillance , d'attaque , moins de basses

TB-5 Custom : le micro à tout faire mais je n'ai pas trop aimé , en lead c'est un peu compressé et nasillard

TB-6 Distortion : bien pour le metal , mais trop compressé pour moi

TB-14 Custom avec alnico 5 : de bonnes basses bien percutantes , très bien en rythmique mais en lead c'est une catastrophe car les mediums sont bien creusés

TB-4 Jeff Beck : très bon micro , des harmonique chantantes , très bien en lead grâce au pic dans les hauts mediums , mais du coup un peu moins en rythmique (les basses sont très chargées de hauts mediums , écoutez Jeff Beck )

TB-12 Georges Lynch : excellent micro , un spectre plein , très percussif , précis , excellentes harmoniques , dévastateur en rythmique et de cjhantant à agressif en solo .
C'est la même philosophie que le jazz neck avec lequel il se couple à merveille .

Actuellement sur mes guitares:
TB-12 modifié avec aimant alnico 8 pour plus de puissance , de punch , de mediums et un poil moins d'aigus
SH-2 neck modifié avec aimant alnico 8 et "air gap" pour que le micro soit moins épais , plus brillant . ( think Malmsteen tone with a humbucker )

Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Glam ND
Nassos a écrit :
Ouf la grosse totale que t'as la!!!


J emonte quasi toutes me sguitares moi-meme avec des pieces ebay. Du coup je choisis me smicros et j'ai du tester quasi toute la gamme (du moins en double).

Aujourd'hui j'ai revendu SH12 (trop d ebasse sur celle testé ... trop brouillon ...mais sur la gratte de Metallicriffer il sonne ... je re-essaierai peut-etre), SSL 1 (trop vintage), SH14 (trop vintage) et SH4 (je trouve que c'est vraiment un micro qui sonne pas ...ou qui est tellement utilisé partout que j'en suis un peu degoute)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    BxN
    le 02 Feb 08, 13:55
tomriffmaniac a écrit :
BxN a écrit :
Tiens d'ailleurs quelqu'un aurai des samples des livewire mustaine?

J'aimerais bien le comparé face a mon SH-13, qui est devenu ma réference pour le metal en bridge !!!!!
Precis, tranchant, haut niveau de sortie, que demander de plus



pas de comparaison c'est un SH4 actif


Tu sous entend qu'on ne peut pas comparé un actif et un passif?
tomriffmaniac
je veux dire par la qu'on peut pas le comparer au dimebucker (fallait relire le message d'avant )
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    BxN
    le 02 Feb 08, 14:06


Bref, passons.
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 02 Feb 08, 14:17
badfred a écrit :
J'ai mis un SH4 en chevalet : ça sonne un peu vintage mais avec une bonne réserve de puissance, une sorte de PAF en plus pêchu, en jouant avec le potard de volume on obtient une palette très riche.


je m'insurge (mais gentiment hein ), le jb n'a rien à voir avec un paf, le niveau de sorti est bien plus conséquent, énormément de medium, et un son bien moins fin/raffiné qu'un paf.


je vai donner mon avis sur l'éternel (et lassant puisqu'on le voit partout donc c'est pas les avis qui vont manqués, mais c'est pas grave) duo jb et 59 qui sont monté sur ma cort:

le jb: beaucoup de haut medium, un bon niveau de sorti, de quoi faire sortir des harmoniques avec une énormé facilité, le son est gras et rocailleux, c'est un micro malgré son tempérament polyvalent, cela dis, je ne l'aime pas spécialement, les sons claires sont pas terrible, très claquant, les sons saturés manquent de finesse à mon gout, de plus il faut aimer ses haut medium, perso bof bof. en splitté ça rappel vaguement le son d'une telecaster mais de très loin. Si je n'étais pas fan de deftones, je crois que ce micro me serait d'une grande inutilité (mais bon il me rappel pas mal le son de stephen époque jb).

le 59: c'est un paf un peu boosté en niveau de sortis, mais un peu terne et un peu maigre à cause du manque de medium, et ça meme en splitté, dommage.

bien que ça soit un duo très célèbre, ce n'est vraiment pas mal tasse de thé, et meme si c'est pas dans mes projets de les changer pour l'instant, ils resteront pas indéfiniment (ou alors ça sera la guitare ).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...