Forum Accessoires et ...
  • Bienvenue sur le forum lutherie !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› Seymour Duncan [Topic Officiel]

Seymour Duncan [Topic Officiel]

Aller à la page:   3 ...   
Auteur Message
Greham
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 12 Feb 05
Localisation: -

Le sh10 bridge il donne quoi?
Haut
erniebull
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 07 May 07
Localisation: France 52

Je ne l'ai pas essayé mais d'après mes infos et les samples :

c'est un Custom modifié : pas de bobine à plot fixe mais deux bobines à vis donne déjà un son plus aigu , en plus les vis allen plus courtes que les vis normales focalisent le son sur les mediums , et donnent des basses plus pécises .
C'est un micros puissant mais clair , très précis , qui ne bave pas .
Très bien pour les riffs techniques , peut-être un poil sec en solo mais à voir ...
Ce qui est bien avec les bobines à vis est que l'on peut changer le type de vis ; par exemple si tu mets des vis longues , ça ramène plus de basses et d'aigu . (ça peut être une bonne idée sur ce micro pour la bobine près du chevalet )

_________________
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Haut
bibi
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 09 Nov 02
Localisation: nord

salut,

j'ai un Seymour duncan 59 en neck sur ma Tele et un Jerry Donahue en bridge

Faudrait que je fasse des samples ?

_________________
Lu et approuvé.
Haut
tomriffmaniac
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 02 Jun 05
Localisation: -

dis nous au moins ce que t'en penses les samples sont faciles à trouver.
Haut
Greham
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 12 Feb 05
Localisation: -

Mon sh4 me lourde un peu en bridge, et un sh10 en manche, donc je pense passer sur sh10 bridge, ou ptet bien un sh12...
Haut
Glam ND
Vintage Méga utilisateur

Inscrit le: 06 Aug 03
Localisation: Boulogne Billancourt

Grehäm a écrit :
Le sh10 bridge il donne quoi?


J ete remets ce que j'ai mis en premiere page

Citation:
SH10 : Il est monté sur 2 grattes. Ma Tribute Greg Howe et Charvel-like. Toutes les 2 ont un corps en aulne. Grain plus serré, il sonne plus moderne, plus proche d'une "philosophie" Di Marzio. Il s'esxprime surtout en solo.


Les corps sont en aulne, manche vissé, mappleneck ... pa smal de mediums, grain assez serré (par rapport aux autres modèle que j'ai), il est tres a l'aise en solo, le son un peu moins "bordel rock n roll" que pas mal de Dunca (c'est ce que j'aime chez eux)

Ca depend pour quel style mais par exemple pour de strucs à la Satch/Vai c'est un des Ducan qui s'en rapproche le plus ... je trouve d'ailleurs, comme dit plus haut, que c'est l'un des plus "Di Marzio" des Seymour
Haut
badfred
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 29 Feb 04
Localisation: Yvelines

absou a écrit :
badfred a écrit :
J'ai mis un SH4 en chevalet : ça sonne un peu vintage mais avec une bonne réserve de puissance, une sorte de PAF en plus pêchu, en jouant avec le potard de volume on obtient une palette très riche.


je m'insurge (mais gentiment hein ), le jb n'a rien à voir avec un paf, le niveau de sorti est bien plus conséquent, énormément de medium, et un son bien moins fin/raffiné qu'un paf.


En fait je comparais le SH4 avec un PAF car j'ai eu l'occasion d'essayer une Les Paul (studio) sur mon matos et de pouvoir comparer avec ma Roxanne, j'ai trouvé un grain assez proche mais avec un boost au niveau du gain et des médiums pour le SH4.

Maintenant il y a aussi la lutherie qui joue beaucoup, mais c'est vrai que le PAF à une sonorité plus grasse et plus vintage par rapport au SH4.

_________________
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Haut
zebutcher
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 22 Apr 04
Localisation: Rambouillet (78, France)

Hey salut tout le monde alors voici mon avis sur les micros testés :

  • SH1 (ESP FR2 manche traversant érable sur aile en aulne et table érable):
    Tout simplement sublime pour les clairs. Vraiment le son qui me convient, c'est doux, un peu chaud mais pas trop non plus. Légèrement cristallin. En gros une belle bosse dans les médiums qui me convient parfaitement. La position splitté fait des merveilles aussi. Très jouable avec la tonalité, il se colore doucement.

  • SH2 (Jackson Soloist Archtop student tout acajou avec manche traversant et table érable) :
    Je précise de suite que c'est l'ancienne version (sans logo) et que les Sd étaient vraiment mieux avant. Le son est énorme. Très chaud, belle présence dans les basses. Je ne peux quasiment pas l'utiliser en clair car sur ma pelle tout acajou c'est TROP, tout simplement. En split le micro prend tout son sens et devient plus agréable pour le clair. Il a toujours sa chaleur si particulière.

  • SH4 (testé sur quasiment tout type de guitare) :
    pour moi ce micro n'a aucun sens. Il est fade au possible et ne sonne pas. Il faut être un virtuose pour réussir à trouver en lui un son agréable. Parait il qu'il a des harmoniques superbes et de beau palm mute. Moi tout ce que je sais c'est que dans mon registre (Metal progressif tirant sur le trash et le death) ca ne sature pas suffisamment. Les palm mute sont à l'ouest, bref je ne comprend pas son utilité. Surtout qu'il n'a absolument aucune particularité (un spectre neutre) à part un niveau de sortie un peu plus élevé.

  • SH6 (testé également sur tout type de guitares) :
    Mouarf ça c'est mon micro de prédilection en chevalet. Son énorme pour le metal très bon palm mute, il relève les médiums pour rentrer dans un mix parfaitement. Il est agressif sans avoir une débauche d'aigue. Je le compare totalement avec le EMG 81 avec l'avantage d'avoir plus de Grain et de caractère. Là où le 81 laisse s'exprimer la lutherie, le SH6 ajoute le mordant et l'attaque qu'il faut.
    Je précise que l'ancienne version arrache 2 fois plus (je l'ai sur ma Archtop soloist student) c'est un truc de malade.

  • SH8 (Testé sur une PS3-T donc manche érable avec corps en peuplier en chevalet):
    Super micro pour les rythmiques metal mais c'est une catastrophe pour les leads. Il devient trop rond pour avoir des riffs lourds ce qui n'est pas bon pour les leads qui sonnent approximativement. Il faudrait que je le teste en manche.

  • SH5 (testé sur 2 guitares avec manche érable et ailes en aulne pour l'une et l'autre aile acajou avec table érable):
    Beau son qui ne sature pas assez pour du metal assez récent. Il n'a pas des palm mutes suffisant également. Par contre la polyvalence est au rendez vous pour des sons clairs et surtout en split il gagne à être connu.



Sinon question bète peut être : j'adore le SH1, la version simple du SH1 c'est bien le SL59 (little '59) et pas le SHR-1 (hotrails) .?
Car je veux un son clair parfait donc pas forcément un micro manche qui envoie ce qui me semble être le cas du hotrails.

Merci.

_________________
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Haut
absou
Vintage Méga utilisateur

Inscrit le: 11 Mar 04
Localisation: olympus

c'est bien le little59 .

c'est marrant tu n'aimes pas le jb alors que tu aimes le distorsion, je dis ça, car si on en croit certains (qui ne sont que des on dis... et que personnellement j'en connais qu'un sur les 2 et ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas apprécier le jb), le distorsion est proche du jb niveau caractère et que le distorsion serait une sorte de jb boosté...je trouve ça un peu surprenant mais bon.


en tout cas tu n'es pas le seul à trouver que le sh1 a une bosse dans les medium, alors que moi je trouve que c'est plutot le contraire ce qui lui fait un peu défaut par moment, ça vient peut être de la lutherie ou de l'amplification, je sais pas.
Haut
zebutcher
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 22 Apr 04
Localisation: Rambouillet (78, France)

Tout dépend dans quoi tu le testes. Je t'en dirais plus quand j'aurais monté le little 59 dans ma prochaine pelle (encore une tuerie!!).

Pour le distortion il est n'est pas comparable au JB car même en poussant l'ampli le JB ne ressort pas autant que le distortion. Mais après je ne m'y connais pas plus que ça. Ce n'est qu'une impression.

En tout cas je n'aime pas le JB (et je ne comprend pas qu'il soit monté de série). Sur l'ESP c'est bien simple au début je ne jouais que sur le SH1 car le TB4 ne donnait rien du tout.

_________________
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Haut
Page 3 sur 100 Seymour Duncan [Topic Officiel] › début du sujet
Aller à la page:   3 ...