Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
nanar75 a écrit :
mescaline. a écrit :
Salut
Je cherche un micro qui me donnerait un son relativement gras mais précis (erf!) et avec une certaine chaleur. Je veux jouer du stoner sur une Hagstrom Super Swede dont je trouve le micro neck un peu mollasson.

Un SH-4 conviendrait?

Un sh1 serait pas mal c'est assez gras et c'est un son chaud

Merci, quelqu'un d'autre peut confirmer ?

Le SH-1 est un PAF-like à ce que je vois, il manquerait pas un peu de pêche pour ce que je voudrais faire ? Il faudrait pas que mon micro soit moins/aussi peu puissant que mon actuel. ^^
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Nicol@s
@mescaline.
Salut, j'ai monté un SH4 en neck sur ma ltd pour avoir un son bien gras, c'est impec.
Par contre, ce micro n'est pas prévu pour etre en neck, donc pas les plots du bon coté mais bon, ca change pas grand chose. Pour info, le SH4 est de serie sur quelques RR Jackson maintenant.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Mr. dickhead
Pour faire part de ma maigre experience, j'ai changé les micros de ma graoune ibanez axs 42, et je dois dire que c'est le jour ou la nuit

Les micros ibanez en comparaison ont un espece de voile sombre sur le son, peu définis et brouillons. J'ai opté pour le fameux couple SH4+SH2.

Le SH2 est somme tout un bon micro, pas trop typé, surtout axé sur le son clean. En saturé c'est tres fluide et rond, tres définis.
En split, on se raproche du son des fender (j'aime bien splité le micro sur le clean comme sur le saturé)

Le SH4 est un bon micro, super bien défini, dans les arpèges saturés on entend tout les notes comme sur les rythmiques saturés . Il y a une bosse dans une partie des mediums, ce qui lui donne ce son mordant et agressif et "fluide". Les powerchords assurent et le solo aussi, et que dire des harmoniques!!! Il est bon pour tout application je pense (du metal a la bossa nova (faut pas déconner quand meme )
Certain se plaignent du manque de basses ou d'aigues, mais tout cela se rectifie avec un EQ.
Parcontre j'aprecies pas trop le split dans cette position (chevalet), je le trouve sans grande interet.

A noter aussi que pas mal de groupe dit "metal" utilise un SH4 de deftones a Arch enemy.
Voili voila
ngen
  • #48
  • Publié par
    ngen
    le 10 Mar 08, 19:18
Bon alors je me lance :


SH1 : testé sur lutherie acajou et aulne : tres vintage dans le grain , mais manque cruellement de présence à mon gout . Il lui manque ce "truc" indéfinissable qui nous fait l'adopter . Dans ce registre je lui préfère de tres loin son homologue PAF chez Dimarzio.

SH2 : testé sur acajou : étant féru de jazz je me suis empressé de le tester , et quelle déception !! C'est tres précis en son clair , peu de basse et un peu creusé , plus Mike Stern que Wes Montgomery . Personnellement je le verrai plus pour un metalleux qui veut un son clair assez neutre et précis . En crunch il s'en sort pas trop mal , et en disto il sonne tres aigrelet .
La seule config qui sonnait bien était en position intermediaire couplé au SH4. Petite précision , c'était une version capotée du SH2 , tout comme le Jeff Beck qui suit .

SH4 : testé sur acajou et aulne . Alors là on a le jour et la nuit : sur l'acajou c'est plat , moche et sans relief , j'allais le revendre , et je l'ai montée sur une charvel-like en aulne et là Le son ! rock n roll , gras , acide et rockailleux , une bosse dans le médiums .
Pour tout dire il est resté sur cette guitare .

SH13 : Ce micro m'a tout simplement bluffé : c'est une tuerie ! Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs ( 2 big Muffs en séries ) il est d'une précision chirurgicale, meme avec des taux de gains surréalistes et habituellement inutlisables . Il surpasse à mon sens un EMG 81 , parce qu'en plus d'etre aussi (si ce n'est plus) précis que lui , il reste chaud et organique .Les palm mutes sont taillés au sabre laser , moi qui suis vraiment pas fan des micros de métalleux, là j'ai révisé mon jugement . Chose qui m'a surpris , en splitté on est proche d'un son de télé c'est assez surprenant . Bon évidemment , les sons clairs sont d'une laideur absolue , mais je pense que ce micro n'a pas été conçu à ces fins .
Détail important : j'ai fait cette review sur une lutherie acajou , sur l'aulne ça sonne beaucoup plus harsh et fuzz (mais pas dans le bon sens du terme) , pour rappel toutes les guitares de feu Dimebag étaient en acajou .Ceci explique surement celà .

Ce que l'on peut retenir de tout ça , c'est que la lutherie est d'une importance capitale dans le choix d'un micro . Ce qui peut sonner comme le graal sur l'une , peut s'avérer etre terne et plat sur une autre .

A bon entendeur
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Steb.
  • #49
  • Publié par
    Steb.
    le 15 Mar 08, 22:19
bonjour, j'ai moi aussi un micro Seymour Duncan, un Hot rail au niveau chevalet sur ma strat. C'est tout simplement ce qui me manquait pour avoir un gros son dessus. Il est parfait en sautré ! en clean il tient la route aussi
tomriffmaniac
absou a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
pour l'utiliser aussi bah j'ai vraiment pas l'impression de manquer de satu dans mon son et pourtant j'ai pas 5 ingés derrière moi , une gratte à 400 euros sur laquelles j'ai posé ce micro, un ptit fender champ 600 et un multi donc ya rien qui m'aide à saturer le son.
m'enfin je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer mais j'avoue avoir du mal a comprendre ce reproche.


à par le korg, non rien effectivement...faut pas se leurrer, les multi niveau saturation ça gomme pas mal du son de la guitare, et si le 3000 fait comme le 3, je le confirme.



en même temps n'importe quelle disto a pour but de saturer le son il me semble .

donc on parle bien de la différence d'aggréssivité à satu égale de micros différents.

et pis même justement si tu trouve que le SH4 a pas assez de satu, monte le gain.

et pis aussi le 3000 est assez neutre au contraire
d'un ampli à l'autre et depuis que j'ai changé mon micro j'ai du revoir totalement mes réglages.
et sent très bien la différence d'un ampli à un autre avec ce multi !
absou
  • #51
  • Publié par
    absou
    le 16 Mar 08, 16:34
tomriffmaniac a écrit :
en même temps n'importe quelle disto a pour but de saturer le son il me semble .

donc on parle bien de la différence d'aggréssivité à satu égale de micros différents.

et pis même justement si tu trouve que le SH4 a pas assez de satu, monte le gain.

et pis aussi le 3000 est assez neutre au contraire
d'un ampli à l'autre et depuis que j'ai changé mon micro j'ai du revoir totalement mes réglages.
et sent très bien la différence d'un ampli à un autre avec ce multi !

saturé le son ne signifie pas gommer les différences pour autant, la saturation d'une petite pédale beringher (par exemple) sera beaucoup moins respectueuse que la saturation d'un petit engl savage (par exemple) pourtant dans les 2 cas c'est de la saturation.

pour ce qui est du manque de satu avec le sh4, ce n'est pas moi.

concernant le changement d'ampli, c'est normal, rien à voir avec le respect de la guitare, ça n'est pas comparable
Nico_las
Je viens donner mon petit avis sur 59' model :

sh1 59' :
Monté en chevalet sur une strat like avec floyd et chevalet à blocage touche erable. Le micro est très aéré et assez flou. En clean c'est très chaud et très bas medium. Pour des arpèges c'est très bon vu que très doux. Sur une petite saturation crunchy c'est le top. Sur le clean poussé à toc ca sonne d'enfer. On est dans le hard rock/rock Led Zep ou AC/DC avec beaucoup de dynamique, on est loin d'un dimarzio. Le bouton bright de votre ampli peut servir avec ce mic.
En saturation, ce paf est pas top, plus la saturation est poussée, plus le son s'étouffe, les rythmiques sont bcp trop brouillonnes. On a des pic de grave et des medium trop creusés. En "solo", c'est mieux, le coté brouillon est super pour rendre plus doux les solos. Je cherchais un micro pour du van halen mais le manque de medium et le trop plein de basse rend le son trop loin, distant. C'est vraiment un Paf bien classic qui se doit d'être utilisé avec peu de saturation. Il ne faut pas trop l'aventurer au delà du crunch.


Voila. Je suis maintenant à la recherche d'un paf amélioré et j'ai pas fini de chercher au vu de la quantité de choix
Vous n'auriez pas un SD à me conseiller ?
erniebull
Je te conseille le Screaming Demon TB-12 , c'est un paf plus moderne , plus puissant mais extrèmement dynamique , des harmoniques et une attaque du ouf .
Du clean au metal sans problème .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
zebutcher
J'en ai un sur ma DKAT . Testé rapidos. Je préfère le TB6.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Nico_las
Je recherche juste un HB plus équilibré que le 59. Je ne veux pas trop de gain pour rester dynamique.
erniebull
D'après ce que j'ai lu sur le site Seymour , ils sont un poil plus puissants que EMG , mais avec plus de dynamique , moins de compression , et plus ouverts + de basses et d'aigus .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
C'est un micro auto-collant ;
tu enlève la bande de papier en dessous ,
tu le colles sur une partie plate de la guitare
et hop le tour est joué ,
tu peux débouler le solo de Eruption , YO Man !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...