Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour SH-4 plus haut niveau de sortie qu'un Gibson 498T ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
Super!!!

J'ai des ventes sur sur ebay en cours, dès que j'aurais vendu tout ça, je pourais ma la payer.

Au fait, si tu t'y connais un peu en Dean, ça vaut le coup de changer les micros Dean pour des Seymour quand même?
Nassos
Oui d'office. J'avais une ml79 à l'époque qui était vachement bien foutue. Par contre les micros étaient un peu anémiques. Les SD seront nickel dessus tkt pas.
Gibson & Matamp lover
ktophe
Oki, c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Merci pour ton aide! Je te tiendrais au courant quand j'aurais tout ça. Après je sais pas trop où je vais l'acheter car j'ai pas encore trouvé de Z79 en cherry sunburst. Il n'y a pas beaucoup de magasins qui la vende, je sais pas pourquoi. Peut être que Gillou peut en avoir, même si je crois qu'il a arrêté de distribuer cette marque.
ktophe
Merci! Je regarderais ça quand j'aurais les sous. Je demanderais quand même à Gillou à tout hazard s'il peut et a combien. Je lui demanderais quand j'aurais les sous pour pas le déranger pour rien.
murray_jr
A l'époque du concert au Hammersmith, Murray jouait sur DiMarzio Super Distorsion, si ça peut t'aider dans ton choix.
ktophe
murray_jr a écrit :
A l'époque du concert au Hammersmith, Murray jouait sur DiMarzio Super Distorsion, si ça peut t'aider dans ton choix.


Merci pour cette info! C'est plus violent que le JB ?
murray_jr
Ouais !

Tout en étant quand même utilisable dans d'autres styles, contrairement à d'autres micros à haut niveau de sortie.
bongo
  • #23
  • Publié par
    bongo
    le 29 Jul 08, 19:57
Le super distorsion, c'est la référence en micro high gain. Crée dans les années 70, c'est engros lui qui délimite les paf boosté des micros à hauts niveau de sortie.
Les premiers étaient quand même bien meilleurs que ceux actuels, mais ça reste un choix standard. Comme pour un SH4, y'a rien de magique, mais on se trompe pas quand on l'achète pour ce que c'est.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ktophe
Ce que je voudrais pas, c'est mettre un micro qui a moins de patate que le micro Dean (que je ne connais pas encore) et au final regretter le changement. Il faut que je soit sûre du coup avant d'acheter.
bongo
  • #25
  • Publié par
    bongo
    le 29 Jul 08, 20:37
Si t'es moins de patate mais un son plus riche, tu augmente un poil le gain sur l'amplis et tu y gagnes.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ktophe
Je peux pas monter plus le gain de l'ampli car j'ai un ampli sans master et je le met toujours à fond Je peux pas aller plus loin, je suis déjà à bloc, c'est pas un ampli high gain. C'est pour ça que je veux un micro qui est un peu de patate quand même pour faire saturer suffisamment les EL34 afin de pouvoir jouer du maiden par exemple (les 3 premiers albums) .
question patate le sh-4 en a pas mal, mais comme toi je voulais quelque chose de plus couillu, j'ai opté pour le SH-6, et là j'avoue être servi, question niveau de sortie, il est vraiment conséquent, et le micros sait rester précis en même temps,un bon micro en bref!
ktophe
Je vais peut être prendre alors deux SH6. Un manche et un chevalet. Je vais peut être prendre aussi une Dean ML plustôt qu'un Z. Elle me plait bien aussi. Et puis avec sa forme heavy ça ira bien avec le SH6. Ca me fera une guitare pour jouer du lourd.
La Gibson SG en classic 57 pour jouer du AC/DC
La Fender Srat en single coil pour jouer du hendrix
L' Epiphone Les Paul en 490R et 498T pour jouer...un peu de tout!
La Dean ML en SH6 pour jouer du lourd, du Iron Maiden

J'ai peur que le couple 59/JB fasse un peu double emploi vu les autre micros que j'ai sur mes guitares.

Vous en pensez quoi?
avec un couple SH-6, tu es vraiment axé pour jouer du méchant qui tache, en manche comme en chevalet, après si tu met un 59 et SH-4, tu gagnes en polyvalence, mais niveau manche tu perds le coté brute de la chose,tout en restant relativement méchant coté chevalet!
ktophe
Ca fait réfléchir D'autant plus que j'ai tout vendu mes trucs sur ebay, et je peux maintenant acheter ma nouvelle gratte. J'ai même assez pour acheter une Gibson flying V, ce que je voulais faire au départ. Vous feriez quoi?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...