Seymour SH-4 plus haut niveau de sortie qu'un Gibson 498T ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
Ca fait réfléchir D'autant plus que j'ai tout vendu mes trucs sur ebay, et je peux maintenant acheter ma nouvelle gratte. J'ai même assez pour acheter une Gibson flying V, ce que je voulais faire au départ. Vous feriez quoi?
en tout cas ce qui est sur c'est qu'en prenant une guitare avec une bonne lutherie, et en changeant les micros par la suite, sa deviendra monstrueux
ktophe
Si je prend une flying V, je ne pense pas changer les micros. Ca envoie quand même un 500T
Nassos
EN effet c'est du céramique à haut niveau de sortie. C'est pas fait pour du jazz...

A toi de voir.
Gibson & Matamp lover
ktophe
Ca tombe bien, j'aime pas le jazz

Je pense qu'une flying V serait bien complémentaire de mes autres guitares. C'est ce que je voulais au départ. Maintenant reste à voir la finition. Est ce que je reste raisonnable et je prends une faded, ou est-ce que je casse mon compte paypal pour une "standard" blanche
millenofx77
salut, je te deconseille vivement le sh6 qui est tres nasillard et vrille les tympa.
je te conseil par contre le sh5 duncan custom qui a un haut niveau de sortie en restant propre et chaleureux et est tres adapté aux les paul cf le wizard de duncan
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
room135
Petit déterrage et petite question...

Je connais le SH4 que j'aime bien, mais ne connais pas le 498 Gibson.

le 498 à l'air sur le papier à ressembler au SH4 tous deux un aimant alnico V, qu'en est-il au niveau du son?

Je fais du jazz, funk, jazz-rock fusion, à savoir que j'update une petite Epi Dot Made In China fort synpathique, avec un classic 57 au manche, je cherche un Humbucker pour le Bridge à la fois pour tenir de bonnes OD et pouvoir aussi s'exprimer joliement en clean boost, le tout bien sur en 4 fils splitable, j’hésite aussi
avec un classic 57+, voir un 57 classic tout court!

Qu'en pensez vous?
Merci.
infra blues
room135 a écrit :
Petit déterrage et petite question...

Je connais le SH4 que j'aime bien, mais ne connais pas le 498 Gibson.

le 498 à l'air sur le papier à ressembler au SH4 tous deux un aimant alnico V, qu'en est-il au niveau du son?

Je fais du jazz, funk, jazz-rock fusion, à savoir que j'update une petite Epi Dot Made In China fort synpathique, avec un classic 57 au manche, je cherche un Humbucker pour le Bridge à la fois pour tenir de bonnes OD et pouvoir aussi s'exprimer joliement en clean boost, le tout bien sur en 4 fils splitable, j’hésite aussi
avec un classic 57+, voir un 57 classic tout court!

Qu'en pensez vous?
Merci.


ce n'est que mon humble avis et pour s'eviter toute prise de tete et parfois des regrets lors de l'echange de micros.

les micros il faut le reconnaître c'est la jungle et bien des micros se ressemblent au niveau rendu et a priori seuls ceux qui auront l'oreille ultime pourront faire une difference.

au fil des annees et ca fait presque 30 ans que ca dure j'ai opte pour Seymour Duncan qui comme les autres marques offre aussi une palette de micros tres etendue, donc je ne me risquerai plus a voir si un 498 gibson sonne quelque peu ...."mieux " qu'un SH4 au risque d'etre decu ou pas, donc pour ton registre chez SD c'est SH4 OU SH5 pour le chevalet et SH1 ouSH2 pour le manche mais bon chacun ses gouts, seul pour moi les TVJONES sortent du lot véritablement hormis SD et de plus sur une quart de caisse de preference.(et en plus tres honereux)
maintenant c'est a toi de voir et n'oublie pas aussi que le bois , le manche ainsi que l'accastillage de la guitare sont en grosse partie responsable du rendu son, sans parler de l'ampli bien sur
room135
infra blues a écrit :
room135 a écrit :
Petit déterrage et petite question...

Je connais le SH4 que j'aime bien, mais ne connais pas le 498 Gibson.

le 498 à l'air sur le papier à ressembler au SH4 tous deux un aimant alnico V, qu'en est-il au niveau du son?

Je fais du jazz, funk, jazz-rock fusion, à savoir que j'update une petite Epi Dot Made In China fort synpathique, avec un classic 57 au manche, je cherche un Humbucker pour le Bridge à la fois pour tenir de bonnes OD et pouvoir aussi s'exprimer joliement en clean boost, le tout bien sur en 4 fils splitable, j’hésite aussi
avec un classic 57+, voir un 57 classic tout court!

Qu'en pensez vous?
Merci.


ce n'est que mon humble avis et pour s'eviter toute prise de tete et parfois des regrets lors de l'echange de micros.

les micros il faut le reconnaître c'est la jungle et bien des micros se ressemblent au niveau rendu et a priori seuls ceux qui auront l'oreille ultime pourront faire une difference.

au fil des annees et ca fait presque 30 ans que ca dure j'ai opte pour Seymour Duncan qui comme les autres marques offre aussi une palette de micros tres etendue, donc je ne me risquerai plus a voir si un 498 gibson sonne quelque peu ...."mieux " qu'un SH4 au risque d'etre decu ou pas, donc pour ton registre chez SD c'est SH4 OU SH5 pour le chevalet et SH1 ouSH2 pour le manche mais bon chacun ses gouts, seul pour moi les TVJONES sortent du lot véritablement hormis SD et de plus sur une quart de caisse de preference.(et en plus tres honereux)
maintenant c'est a toi de voir et n'oublie pas aussi que le bois , le manche ainsi que l'accastillage de la guitare sont en grosse partie responsable du rendu son, sans parler de l'ampli bien sur


Merci pour ta réponse,
Oui Seymour Duncan ne m'a jamais déçu non plus.

En effet le bois joue un rôle primordiale, ici sur cette Epi nous sommes sur du lowcoast bas de gamme, néanmoins cette guitare à un très bon susten, pour moi elle n'a rien d'une vraie ES 335 à part la forme, et elle a certaines qualités qui mérite de meilleurs micros. Surtout je peux l’emmener partout sans risque de l'abimer quand je ne sais pas trop ou je mets les pieds, ce qui est le cas dans certaines Jam...

A priori je voudrais partir sur d'autre base que l'alnico V qui sont très bon, mais au bout de 30 ans d'utilisation je désire me diriger vers de l'Alnico II...
Larry Carton
Sur ce genre de gratte, si tu veux éviter les PAF like, j'irais plutôt sur un set pas trop cher chez tonerider, le set rock song par exemple...
Très bien et pas trop cher, moderne mais pas trop.
Super rapport Q/P.
J'ai eu le set 490r/498T sur une sheraton, le 490R passait très bien, mais le 498 gueulait c'était horrible...
Un conseil joue ta gratte à vide et écoute comment elle sonne, compare avec les autres guitares que tu as (car je sais pour te lire régulièrement que tu en as plusieurs) et choisis ton micro en fonction de ce que tu voudrais qu'elle ait en plus ou en moins.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
infra blues
room135 a écrit :
infra blues a écrit :
room135 a écrit :
Petit déterrage et petite question...

Je connais le SH4 que j'aime bien, mais ne connais pas le 498 Gibson.

le 498 à l'air sur le papier à ressembler au SH4 tous deux un aimant alnico V, qu'en est-il au niveau du son?

Je fais du jazz, funk, jazz-rock fusion, à savoir que j'update une petite Epi Dot Made In China fort synpathique, avec un classic 57 au manche, je cherche un Humbucker pour le Bridge à la fois pour tenir de bonnes OD et pouvoir aussi s'exprimer joliement en clean boost, le tout bien sur en 4 fils splitable, j’hésite aussi
avec un classic 57+, voir un 57 classic tout court!

Qu'en pensez vous?
Merci.


ce n'est que mon humble avis et pour s'eviter toute prise de tete et parfois des regrets lors de l'echange de micros.

les micros il faut le reconnaître c'est la jungle et bien des micros se ressemblent au niveau rendu et a priori seuls ceux qui auront l'oreille ultime pourront faire une difference.

au fil des annees et ca fait presque 30 ans que ca dure j'ai opte pour Seymour Duncan qui comme les autres marques offre aussi une palette de micros tres etendue, donc je ne me risquerai plus a voir si un 498 gibson sonne quelque peu ...."mieux " qu'un SH4 au risque d'etre decu ou pas, donc pour ton registre chez SD c'est SH4 OU SH5 pour le chevalet et SH1 ouSH2 pour le manche mais bon chacun ses gouts, seul pour moi les TVJONES sortent du lot véritablement hormis SD et de plus sur une quart de caisse de preference.(et en plus tres honereux)
maintenant c'est a toi de voir et n'oublie pas aussi que le bois , le manche ainsi que l'accastillage de la guitare sont en grosse partie responsable du rendu son, sans parler de l'ampli bien sur


Merci pour ta réponse,
Oui Seymour Duncan ne m'a jamais déçu non plus.

En effet le bois joue un rôle primordiale, ici sur cette Epi nous sommes sur du lowcoast bas de gamme, néanmoins cette guitare à un très bon susten, pour moi elle n'a rien d'une vraie ES 335 à part la forme, et elle a certaines qualités qui mérite de meilleurs micros. Surtout je peux l’emmener partout sans risque de l'abimer quand je ne sais pas trop ou je mets les pieds, ce qui est le cas dans certaines Jam...

A priori je voudrais partir sur d'autre base que l'alnico V qui sont très bon, mais au bout de 30 ans d'utilisation je désire me diriger vers de l'Alnico II...




en parlant de copie ES335, je te mentionnais que les tv jones classics etaient vraiment excellents sur ce genre de guitare et j'ai pu en monter un couple mais chers a l'achat sur une epiphone AS73 c'etait plus que formidable
room135
Merci pour vos réponses et conseils, je pense mettre tout bêtement deux classic 57 (en 4 fils splitables) 78 Euros le 57 chez Toto en Zébra, finalement c'est pas trop cher, et je n'ai jamais été déçu par ce micro que j'ai sur une Gibi 339 et une ES 135 Gibi aussi...

Mais je dois dire que les Set Lovers me titillent séverement (le double du prix du 57 quand méme...) surtout quand j'écoute le son du mec ici...


Ta recommandation est très juste Larry Carton, cette Dot Epi que j'ai, bien que fait avec du bois d'une sélection très discutable et low coast, a vraiment un susten d'enfer... et ferai plutôt penser à une LP qu'une 335... Il lui manque ce coté aerien et subtil qu'on les ES Gibson, sur cette vidéo les Seth Lovers font vivre l'Epiphone et retrancrivent bien les nuances de jeu du guitariste... je trouve...

Donc la question serai quels micros m’apporteraient ce son aérien?

Je pencherai pour du 57 ou du Set Lover voir de l'Antiquity, le diléme j'ai eu cette gratte à 150 Euro sur LBC et mettre 300 euros dans une gratte à 150 Euros...

C'est pour ça la solution du 57 à 78 Euros c'est quand méme pas mal pour un son signé Gibson...

Ici avec des 57 par notre ami GregGuitar...


Les 57 ici ont ont l'air quand méme plus à la peine que les Set Lover
JulosImac
Le micro 498 donnera un rendu du tonnerre de Brest mais sur une gratte avec une lutherie de meilleure qualité. Il a fait ses preuves depuis longtemps sur les LP Custom mais aussi Studio, les SG Standard et encore la BB King.
J'en utilise sur ma LP Studio et il envoie TRÈS sévère, il fait montre d'un niveau de sortie costaud et d'un son pas trop aigu, après c'est une question d'amplification, mais ma Studio est la seule de mes grattes que je joue avec les deux potards de tonalité à fond tout le temps, ce qui est un signe en soi (malgré le côté très droit du son du fait de la lutherie). Il ne m'a jamais déçu !
Il existe sans doute des micros plus précis mais celui-ci a gagné sa place à la droite du Père, du côté percutant, classé juste après les 500T et autres Dirty Fingers d'antan.
J'ose même pas imaginer ce qu'il va me sortir quand je monterai des cordes Skull, à en juger par le résultat sur mon ES-359, il va fendre les vitres !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
room135
JulosImac a écrit :
Le micro 498 donnera un rendu du tonnerre de Brest mais sur une gratte avec une lutherie de meilleure qualité. Il a fait ses preuves depuis longtemps sur les LP Custom mais aussi Studio, les SG Standard et encore la BB King.
J'en utilise sur ma LP Studio et il envoie TRÈS sévère, il fait montre d'un niveau de sortie costaud et d'un son pas trop aigu, après c'est une question d'amplification, mais ma Studio est la seule de mes grattes que je joue avec les deux potards de tonalité à fond tout le temps, ce qui est un signe en soi (malgré le côté très droit du son du fait de la lutherie). Il ne m'a jamais déçu !
Il existe sans doute des micros plus précis mais celui-ci a gagné sa place à la droite du Père, du côté percutant, classé juste après les 500T et autres Dirty Fingers d'antan.
J'ose même pas imaginer ce qu'il va me sortir quand je monterai des cordes Skull, à en juger par le résultat sur mon ES-359, il va fendre les vitres !


Je ne connais pas le 498, j'ai l'impression qu'il est la réponse Gibson au succés du SH4 Duncan, avec semble-t-il une bosse dans les médium légèrement différente.
Par contre je connais très bien le SH4 pour l'avoir pratiqué ici. Le 498 est un micro survitaminé pas autant que le 500 mais je ne suis pas sur que se soit ce micro qu'il me faut, car je joue beaucoup en clean boost avec le micro aigu et pas tant que ça en OD ou du moins un léger Tube Screamer... Le 498 aime t-il les sons clairs?

Voici le son que j'ai avec mes Gibi (un test youtube que j'avais fait), je voudrais avoir ce type de son avec ma petite Epi (bon bien sur c'est pas tout à fait la même lutherie...mais je pense qu'il y'a moyen avec une nouvelle paire de mic) pour pouvoir l’emmener un peu partout dans les Jam et préserver mes Gibi des intempéries...
Larry Carton
T'as une chouette collec' Room 135 !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...