Seymour SH-4 plus haut niveau de sortie qu'un Gibson 498T ?

Forum Gibson
Forums
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 23 Jul 08, 21:56
Bonjour,

Je possède un micro Gibson 498T et je souhaiterais savoir si le Seymour Duncan JB SH4 à un plus haut niveau de sortie que le Gibson. Est ce que quelqu'un peut me dire ça?

Merci!
ktophe
  • #2
  • Publié par
    ktophe
    le 24 Jul 08, 09:05
Personne peut me dire ça?
Nassos
  • #3
  • Publié par
    Nassos
    le 24 Jul 08, 12:20
Pour les avoir testé tous les deux il m'a semblé que le SH-4 est plus couillu. Je sais pas te dire précisément si le niveau de sortie est bien supérieur, mais en tout cas la bosse des mediums accentue cette impression.

Je te conseille de MP bongo qui saura d'office te dire.

A plouch
Gibson & Matamp lover
ktophe
  • #4
  • Publié par
    ktophe
    le 24 Jul 08, 19:42
Merci!

En fait j'explique un peu car j'avoue que j'ai pas trop détaillé

Je possède une Gibson SG standard sur laquelle j'ai mis deux Gibson classic 57'. J'ai pris les 490R et 498T de ma SG pour mettre sur ma Les Paul Epiphone standard (très bon résultat). Je possède aussi une Fender classic player 60'.

Pour compléter la gamme, je vais sûrement acheter une petite Dean Z79 sur laquelle je voudrais mettre des Seymour Duncan. Ca serait pour jouer essentiellement du Iron Maiden. J'hésite donc entre le JB (SH4) ou le Distortion (SH6).

Je sais pas si le JB est assez couillu pour du Maiden. Je prend donc comme point de comparaison le 498T que je connais bien. Si le JB SH4 a un niveau de sortie équivalent ou supérieur au 498T, je prendrais le JB, sinon si c'est moins, ça risque d'être juste et je prendrais plutôt le Distortion SH6.

Si je prend le JB en bridge, je mettrais le '59 en neck
Si je prend le Distortion en bridge, je mettrais le Jazz en neck

Est-ce que vous m'avez suivi?
sur ma jackson j'avais un SH-4 que j'ai remplacé pour un SH-6, c'est violent, sa a une un super niveau de sortie à faire à peu près tout cruncher,mais quel pied, la patate est plus importante qu'avec le SH-4,et le clean franchement sympa, encore plus avec un split
Nassos
  • #6
  • Publié par
    Nassos
    le 24 Jul 08, 21:21
Pour du maiden sur une Z classieuse, le sh4, couillu et chaud par rapport au sh6 à aimant céramique, est un choix plus judicieux. D'ailleurs maiden utilisent souvent le lil JB sur leur strats.

A plouch
Gibson & Matamp lover
ktophe
  • #7
  • Publié par
    ktophe
    le 24 Jul 08, 23:02
C'est de l'alnico le JB? Je croyais que c'était de la ceramique. Je ne m'y connais pas trop en Seymour. Je connais bien que les Gibson.

Si je ne me trompe pas, à la belle époque, pendant la tournée Beast Over Hammersmith, Murray utlisait une Z en cherry sunburst, et c'est là que j'ai craqué sur cette guitare. Par contre je ne sais pas ce qu'il utilisait comme micro, peut être un JB s'il existait déjà à l'époque...
Nassos
  • #8
  • Publié par
    Nassos
    le 24 Jul 08, 23:07
A ben non. C'est de l'alnico. D'ailleurs la majeure différence entre le sh4 et le sh6 c'est l'aimant. Ces deux micros sont très proches sinon.
Gibson & Matamp lover
ktophe
  • #9
  • Publié par
    ktophe
    le 24 Jul 08, 23:15
Je croyais que c'était juste l'alnico II pro qui était en alnico. Merci du renseignement
Nassos
ktophe a écrit :
Je croyais que c'était juste l'alnico II pro qui était en alnico. Merci du renseignement


Ben pour completer le renseignement, t'as plusieurs types d'aimants alnico. 2, 3, 5, ...
EN GROS "plus on est bas" plus chaud est le son mais par conséquent moins mordant, "plus on monte" ben c'est l'inverse.

Puis t'as les céramiques qui eux sont taillés pour du gros, mais manquent quand même de chaleur. Faut voir ce que t'attends de ton micro.

La plupart des humbuckers vintage sont en Alnico 2. Le Sh4 est en alnico 5.

Voila
Gibson & Matamp lover
ktophe
Ba comme j'ai déjà que des guitares avec des micros alnico, je voulais de la ceramique histoire d'avoir une guitare pour faire du gros son. Mais c'est vrai que le JB conviendrait peut être mieux à la Z. Si c'est de l'alnico 5, ça peut aller.
Nassos
Pour avoir possédé le SH-4 sur différentes grattes, je peux te dire que les grosses satu ne lui font pas peur du tout. D'ailleurs tu le retrouves souvent d'origine sur de nombreuses esp et jackson haut de gamme.

J'ai possédé également le sh6 sur une sg, et je l'ai trouvé un peu baveux/brouillon, mais bien couillu. Ceci dit en clean c'était ... accessoire.
Gibson & Matamp lover
ktophe
Je pense que je vais partir sur le couple JB / 59'

Voilà la gratte sur laquelle je voudrais monter ça:

Nassos
Je voyais déja. Y'a un ou deux ans j'étais à fond dans les Dean. (et oui ma phase Pantera ^^)

Une très belle guitare full acajou et table érable flammé. Le couple 59/JB lui ira à merveille. Tu pourras tout faire avec.
Gibson & Matamp lover
ktophe
Super!!!

J'ai des ventes sur sur ebay en cours, dès que j'aurais vendu tout ça, je pourais ma la payer.

Au fait, si tu t'y connais un peu en Dean, ça vaut le coup de changer les micros Dean pour des Seymour quand même?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...