Sh-1 et SH-4 ou kit Pearly Gates

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Je réhitère, le sh14 n'a rien d'un micro metal, il est vraiment rock et hard. Stoner à la rigueur.
Disons que le son sera plus charpenté, avec plus de viande qu'un SH1, SH4 (et qu'un PG, je suppose).
Il y a du grain, mais pas forcément énomément de gain.
Pour moi le SH4, bcp plus propre (ce qui le rend chiant pour moi), plus défini et moins testotéroné passe mieux en metal que le 14
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
maximus2
Je me dis pas que le SH-14 est le micro pas excellence pour du métal, mais avec celui-ci tu peux largement en faire, avec un SH-4, c'est beaucoup moins évident.

http://www.seymourduncan.com/s(...)_and/

2coutes les samples pour un SH-14 et un SH-4
maximus2
Au faite kenny j'ai vu que tu en vend un SH4, toujours a vendre?
salut
je deterre ce forum, car je me pose des questions d'ordre similaire;
j'aimerai changer les micros sur une de mes guitares et j'hesite aussi un peu entre ces deux modeles.
En fait, en écoutant les samples sur le site de seymour, j'aime beaucoup le pearly en bridge, je le trouve un peu sourd en neck. J'ai deja un pearly gates en bridge sur une fender lonestar et ca sonne à merveille.
Donc pour ma guitare à 2 humbuckers je pense repartir avec un pearly en bridge je sollicite des conseiles ou des avis pour le micro neck à combiner.
merci
Jeje30801
Bon déterrage de virus sujet....

Salut à tous voici ma config sur ma Gibson explorer, après plusieurs essais de micros, je cherchais à me faire une gratte qui répondait le mieux à tout mes styles musicaux pour les concerts et j'ai donc opté pour 3 Seymour Duncan humbucker,:

- SH4 en bridge
- PEARLY GATES en milieu (origine neck)
- SH2 en neck

Et bien cette configuration est nickel! Le pearly gâtés en position milieu a un super son bien à la ZZ top, le sh4 parfait pour rock/tard rock/métal (ancien) et sh2 super pour le blues.

Voilà si ça peut donner des idées à certain😊.

Explorer
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan

En ce moment sur accessoires et Lutherie...