Schema câblage cort m600+sh4

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bon me voilà devant! j'ai dessouder le rouge et le blanc.
test: ça marche, c'est moins criard mais c'est moyen je trouve (manque de puissance)

je me retrouve avec le vert/tresse à la masse et le noir connecté sur le sélecteur.
Les micros d'origines n'ont qu'un fil noir, rouge et blanc

photos:



cote SH4




coté manche original


qu'en pensez-vous?
Matt310
Le rouge et le blanc doivent être soudés entre eux et avec rien d'autre. Noir au switch et vert/tresse à la masse.
Matt310
Ca a l'air d'être correct.

Ton micro est loin des cordes? Normalement 1 - 1,5 mm des cordes en frettant à la dernière case.
bien vu! la hauteur change tout. j'ai regardé de plus prêt et je me suis rendu compte que le micro avait un certain angle. Du coup il n’était pas perpendiculaire aux cordes et assez loin de celles-ci. Du coup ça va bien mieux maintenant!

La hauteur que tu me donnes, c'est une hauteur standard? ou il y en a une pour chaque type de micro? dans ce cas je ne trouve pas d'info chez seymour... Il en est de même pour le micro manche?
Biloute
Non y a rien de standard... ça dépend du micro... et de ce que tu veux comme son (y a pas que la puissance qui change avec la distance.. la fréquence se modifie aussi !)
la guitare c'est de la merde !
Ok, bon je ne trouve pas d'infos sur la hauteur préconisée par seymour duncan. Du coup j'ai mis à 1,5mm!
Matt310
Classiquement le micro chevalet est plus haut que le manche pour compenser la vibration d'amplitude moins importante de la corde (si j'ai biens tout compris).
Jeremy de SP Custom préconise de mettre à 1 mm côté chevalet (dernière case frettée) et de descendre un peu si nécessaire pour obtenir un résultat qui convient.
Fenson66
De toute manière, le seul bon réglage de micro c'est celui qui te donne le son qui te convient.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Biloute
Fenson66 a écrit :
De toute manière, le seul bon réglage de micro c'est celui qui te donne le son qui te convient.

la guitare c'est de la merde !
  • #24
  • Publié par
    leor
    le 21 Jan 21, 11:49
Salut à vous,

Pour info et référencement, je viens de changer mes deux pickups sur une Cort M500, en trouvant les informations nécessaires principalement dans ce fil de discussion.

À la place des micros originaux à 3 fils, j'ai placé des micros Levinson d'occasion (montés d'origine sur les guitares Blade RH) à 4 fils.

Les micros Levinson, à propos desquels j'ai trouvé peu d'informations sur le net, ont apparemment le même code couleur que les Seymour Duncan que tu as utilisés, et qui sont illustrés ici: https://www.cabler-sa-guitare.(...)pull/

En tout cas, j'ai câblé comme conseillé dans ce fil: Vert à la masse, Rouge-Blanc ensemble au push & pull et Noir (point chaud) au sélecteur. Et contre toute attente (néophyte total en câblage et brasure) eh ben... ça marche! Et ça sonne plutôt très bien! J'ai gagné de la patate et pas mal de précision dans le son, ça a vraiment l'air plutôt cool! Il y a juste un petit problème de sur-saturation sur le micro neck quand je pousse le gain de mon ampli au-delà de 14h avec volume de la guitare à fond, mais c'est probablement une histoire de réglage de hauteur.

Voilà, merci à vous pour les informations indirectes et bon vent!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...