Son de scorpions, Queen

Leonpolou
Salut all, voila j' aodre leur son et j' aurai voulu savoir quel micro prendre pour se rapprocher de leur son, sachan que j' ai une HIgway Hss et un ampli MG DFX 50 de chez marschall.

Je compatais me prendre un SH4 mais bon.
Orpheus
8O Euh...déjà ces deux groupes n'ont pas du tout le même son. Je peux te l'affirmer car je suis un fan de Brian May.

Maintenant, si tu veux le son de Brian May, ça va être dur, vu qu'il est unique.

La meilleure façon de s'en rapprocher c'est d'avoir un simulateur comme le Pod de Line6, car Brian joue sur des Vox AC-30 (qui coûte la peau des fesses!!!) poussés à fond. Après au niveau des micros, je ne sais pas trop...tu peux essayer les Tri-Sonic de chez...je ne sais plus quelle marque , qui sont très proches de ceux de Brian May.

Pour ce qui est de Scorpions, je ne sais pas du tout. Je n'aime pas trop ce groupe.
Henner
  • #3
  • Publié par
    Henner
    le 10 Nov 03, 23:38
Pour Scorpion ,ça dépend de la période ,avec Ulli Roth ou Mathias Jabs déjà c'est différent,moi je préfère Ulli, y avait quelque chose de Hendrixiens chez lui
Glam ND
Pour Brian May, il utilise des pieces de monnaie anglaise comme mediator il me semble ... mais je ne sais plus de quelle valeur elle est ... c'est assez important car l'alliage utilisé peut-etre différent suivant la valeur de la piece et influencer sur le son ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Henner
  • #5
  • Publié par
    Henner
    le 11 Nov 03, 00:09
Glamandshred a écrit :
Pour Brian May, il utilise des pieces de monnaie anglaise comme mediator il me semble ... mais je ne sais plus de quelle valeur elle est ... c'est assez important car l'alliage utilisé peut-etre différent suivant la valeur de la piece et influencer sur le son ...


Qu'est-ce qui faut pas entendre(lire) comme conneries l 'alliage de la pièce de monaie(20p)influe sur le son!!!! Essaye avec une pièce de 20c et une de 2€(fais gaffe ..le nickel! )et tu me diras si tu entends une différence
Glam ND
Henner a écrit :
Glamandshred a écrit :
Pour Brian May, il utilise des pieces de monnaie anglaise comme mediator il me semble ... mais je ne sais plus de quelle valeur elle est ... c'est assez important car l'alliage utilisé peut-etre différent suivant la valeur de la piece et influencer sur le son ...


Qu'est-ce qui faut pas entendre(lire) comme conneries l 'alliage de la pièce de monaie(20p)influe sur le son!!!! Essaye avec une pièce de 20c et une de 2€(fais gaffe ..le nickel! )et tu me diras si tu entends une différence


Moi personnellement je m'en tape, j'arrive pas à jouer avec une piece ... mais Brian May disait qu'il avait une provision de ces pieces parcequ'elles n'etaient plus en circulation et que ct les seuls qui lui donnaient ce son ... dc si elles etaient toutes pareilles, ça le generait pas de prendre des pieces actuelles ....

Il y a bien différentes matieres de plasttique (tortex, ....) pour les mediators avec une incidence sur le son ... pkoi pas le metal ? Meme eric Johnson se les fait faire dans un plastic particulier car c'est le son qu'il prefere ...

Dc si ils le disent, c'est qu'il y a une raison ... dc avant de te foutre de ma gueule, essaye d'avoir un minimum de reflexion .... parfois c'est utile
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lokeil
  • #7
  • Publié par
    lokeil
    le 11 Nov 03, 16:10
il utilise des pieces de 6 pens...

pour repondre, oui l'aliage utilisé a une importance, car le probleme est tout con, le cupronickel utilisé pour les pieces recentes est aimanté...or les micro ne sont rien de plus que des electroaimant...
d'ou l'utilisation de ces pieces precises... de plus ces pieces ont une particularité (ce n'est pas sur la forme de la piece a evolué avec le tps), elles sont hexagonales, il y a donc des angles qui facilitent le jeu (comme la pointe du mediator quoi!)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Henner
  • #8
  • Publié par
    Henner
    le 11 Nov 03, 19:58
Ah non je me fout pas de ta gueule c'est ce genre de conneries que balancent ces guitaristes qui me fait marrer , prends un guitariste comme toi et moi et bien ,avec une pièce de monnaie ou une autre faut vraiment avoir l'oreille pour entendre une diff. A la limite avec leurs centaines de watts, peut-être qu'il pourrait y avoir une légère nuance perceptible,mais pour nous j'y crois pas ! C'est de la chipoterie ,et du caprice de RockStar tout ça ,comme de dire je me fais faire tel ou tel truc rien que pour moi ,car un truc Std qui marcherais aussi bien c'est pas au niveau de ma classe,je suis quand même "untel".Brian May il jouerais avec une clé de bagnole ou une rondelle,personne n'y entendrais rien.
Orpheus
Alors là, c'est faux!!! désolé pour toi si tu n'as pas d'oreille, mais je pense que la pièce de monnaie de Brian May y est pour beaucoup dans son son. Moi-même j'ai essayé avec une pièce quelconque, bon c'est injouable, mais le rendu sonore n'est pas le même.
Henner
T'as déjà entendu Brian May jouer avec autre chose que sa pièce de 6p? Non? bon alors! Je dis pas qu'il a pas le son , j'adore ce guitariste,mais si il jouait avec autre chose en métal t'y entendrais quedalle!
TheHardJack
Henner a écrit :
T'as déjà entendu Brian May jouer avec autre chose que sa pièce de 6p? Non? bon alors! Je dis pas qu'il a pas le son , j'adore ce guitariste,mais si il jouait avec autre chose en métal t'y entendrais quedalle!
Il n'y a pas que ça pièce de 6p qui fait que son son est unique!!
Déjà sa guitare est fait avec du bois qui servait de plaque pour une cheminé, donc elle a bien travaillé depuis, son vibrato vient des ressorts qu'on trouve dans les selles de mob (faut bien regarder parce que on peut peut être trouver une gratt!!), ses micros sont des Burns Tri-Sonic avec lesquels il changea la bobine, l'électronique de sa gratt proviens de la marque Burns et permet des changements de phase si je m'abuse.
Ses amplis sont peut être des Vox mais a coté il a, par exemple, un rack qui lui sert pour les delay et echo qu'il a fabriqué tout seul. Dans les années 70, sa Red Special comportait une disto!!
Son tirant de corde est unique aussi vu que ça corde de sol corespond a une corde de si en tirant médium et puis il en a d'autre avec un tirant bizare et ça lui permet pas mal de gros bends!!
Donc le coup de la pièce est pas mal car elle a disparut et pour l'occassion la Grande Bretagne lui en a offert (donc rééditée) parce qu'il ne joue qu'avec celle la (capricieux en plus le Monsieur ) et puis sourtout ses doigts et son sens de l'orchestration fait que c'est un musiciens hors pairs!!
C'est un dieu!!!!!!! (bon après on va me dire mais non c'est Vai le dieu ou alors oh non c'est Page et puis bon après les gouts et les couleurs!!)
Tino78
ha oui Page ca c LE dieu
ok je
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
TheHardJack
Tino78 a écrit :
ha oui Page ca c LE dieu
ok je

Non tu as raison aussi!! Mais bon du moment que tu admires et que tu comprend a ce qu'ils font que ça deviens pour toi des dieux!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...