Son que lorsque je touche les vis...

guitare killer
Salut !
J'ai changé micros et cablage sur ma mustang et je l'ai blindée mais j'ai du son que lorsque je touche une vis du pickguard... quelqu'un pourrait m'aider? Je me doute qu'il y a une histoire de masse là dedans mais bon je comprends pas trop là...

J'ai suivi ce schéma:
https://www.premierguitar.com/(...)stang

Pour ce qui est de la masse j'ai relié la prise jack sur le capot du potard de volume, pareil pour la masse du chevalet. J'ai encore tout fait de travers c'est ça?
arsenelapin
Peut-être as-tu mal connecté le moins des micros au moins du jack qui part vers l'ampli ?
d402
  • #3
  • Publié par
    d402
    le 19 Oct 17, 07:21
Sur le schéma, il y a 5 éléments de masse à relier en eux :
-le sélecteur
-le potar de volume
-le potar de tonalité
-le condensateur de tonalité
-le jack de sortie
Plus le chevalet que l'ont ne voient pas
guitare killer
Du coup si je mets un cable entre chacun d'eux et le capot du volume c'est bon? Dans ce cas, je le fais partir d'où le câble du sélecteur ?


EDIT: les micros que j'ai monté son des lipsticks, est ce qu'il serait possible qu'un bout de blindage du pickguard qui touche un peu le capot d'un micro soit la cause de tout ça?
d402
  • #5
  • Publié par
    d402
    le 19 Oct 17, 12:36
Normalement pour le câblage de masse tous les câbles doivent arriver sur un seul point (le capot du potar de volume).

Les micros Lipstick ont 3 câbles ?
Il y a souvent un câble (non gaine) qui est la masse du boitier, donc a souder avec les autres masse et plus de celui du micro.
guitare killer
D'accord merci, je vais essayer ça.

Les lipsticks ont en effets trois cables et j'ai bien soudé le cable non gainé avec la masse.
marcfrom
Dans un premier temps vérifie que les fils de l'embase jack ne soient pas connectés à l'envers.
guitare killer
Pour ça a priori il devrait pas y avoir de soucis. Quand je l'ai démontée, j'ai remarqué qu'une seule des embases avait été soudée en usine (logiquement vu que j'avais du son ce n'était pas la masse)
marcfrom
Connecte directement l'un des micros sans passer par le switch à glissière.

Tu mets les deux fils de masse au dos du potard, le conducteur (sortie micro) à l'entrée du potard de volume et tu vois si ça fonctionne.
guitare killer
Ça y est j'ai réussi ! Merci tout le monde c'était bien un problème avec la masse

En ce moment sur accessoires et Lutherie...