Forum SP Custom

SP Custom Pickups

Aller à la page:    ... 693 ...     
Auteur Message
charles1310
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
De toute façon, ça a toujours été le bazar ces branchements. Chaque fabriquant a sa propre normalisation de couleurs.
Evaluer ce post : 0
Matt310
Custom Cool utilisateur

Gzii a écrit :
C'est aussi ce que j'ai sur une mienne et le couple s'entend très bien.

Il me semblait l'avoir lu dans les pages précédentes effectivement.
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Pour ça que je ne me fie JAMAIS au couleurs.... mais à mon multimètre et mes oreilles (sachant que la plupart du temps quand on mixe des micros de marques différente tu peux laisser le codage couleur de coté si tu veux pas avoir 1 chance sur 2 de te chopper un câblage hors phase dégueulasse ^^ )
charles1310
Custom Cool utilisateur

oui je me doute.

Quand tu vois rien que Seymour et Dmarzio....ils auraient presque pas pu faire plus inversés...

10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Des fois quand j'ai un doute je préfère même refaire à ma sauce

charles1310
Custom Cool utilisateur

Carrement...
arsenelapin
Vintage Top utilisateur

10:15 a écrit :
Pour ça que je ne me fie JAMAIS au couleurs.... mais à mon multimètre et mes oreilles (sachant que la plupart du temps quand on mixe des micros de marques différente tu peux laisser le codage couleur de coté si tu veux pas avoir 1 chance sur 2 de te chopper un câblage hors phase dégueulasse ^^ )

Tiens au fait comment matcher deux micros en fonction des polarités ? Il faut que les aimant soient opposés d'un micro par rapport à l'autre ?

Dans des demi caisses genre 335, si tu te gourre, c'est la louze faut redémonter

Matt310
Custom Cool utilisateur

Moi je suis bon pour refaire une partie de mes soudures, j'ai inversé gauche et droite sur mes potards (je suis gaucher du coup j'ai fait le câblage Jimmy Page en mode miroir) et du coup ça ne tourne pas dans le bon sens pour la graduation des boutons et j'ai une progressivité pas bonne (il me faudrait des potards anti log push pull pour conserver ce sens de rotation).

Je suis bon pour refaire une passe...
Matt310
Custom Cool utilisateur

Bon voilà qui est fait. C'est mieux comme ça... reste plus qu'à attendre le Heat Crusher...
charles1310
Custom Cool utilisateur

oui, saloperie de monde de droitier. y'a pas grand chose pour les gaucher. Et encore on est en 2016...
Matt310
Custom Cool utilisateur

En fait mes potards d'origine fonctionnaient en gaucher. Je me demande si ce n'est pas la raison de leur manque de réactivité et de progressivité... dans tous les cas, je suis content d'avoir mis du CTS et du Switchcraft à la place. J'ai quand même dû changer les boutons (j'ai mis des gold hat Gibson 24 cannelures contre 18 cannelures pour les Epiphone) et agrandir les trous des potards dans la table à l'alésoir manuel...
Page 693 sur 698 SP Custom Pickups › début du sujet
Aller à la page:    ... 693 ...