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masxs
bongo a écrit :
Vu l'emplacement des logos sur les bonnes bobines, les micros sont eux dans le bon sens et au bon endroit, pas de soucis.

Par contre, dur de voir pour les contours de micros sur la photo. Ils te semblent inversés comment ? manche à la place du chevalet ou juste l'inclinaison inversée ?


Manche à la place du chevalet et vice versa
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
kleuck
fgillard a écrit :
Conclusion: Bongo a encore fait jouer sa magie !!

T'aurais pas des p'tits samples avant/après par hasard ??
Genre un bout de riff que tu peux maintenant refaire dans les mêmes conditions, avec le micro ressuscité ?

J'ai fait des petits samples "avant" avec mon gamin (pas terribles cela dit), je vais recabler ma gratte proprement, là c'est du vite fait (d'où peut être le coté harsh d'ailleurs) et essayer de les refaire.
De toutes façons je vais faire un comparo temps réel avec une Tele d'ici une semaines ou deux (j'aurais du vrai matériel pour enregistrer)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fgillard
cool !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
masxs a écrit :
bongo a écrit :
Vu l'emplacement des logos sur les bonnes bobines, les micros sont eux dans le bon sens et au bon endroit, pas de soucis.

Par contre, dur de voir pour les contours de micros sur la photo. Ils te semblent inversés comment ? manche à la place du chevalet ou juste l'inclinaison inversée ?


Manche à la place du chevalet et vice versa


Tu peux échanger les contours sans échanger les micros, pas de soucis. Ils sont bien à la bonne place, y'a que quelques coups de tournevis à donner
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
kleuck a écrit :
Alors premiers contact avec la résurrection de mon vieil APTL1 (Seymour Alnico2 pro) par Bongo.

Sur proposition de Bongo, je lui ai demandé de me le bobiner un peu plus "gras" sans excès, histoire de se rapprocher du son des P90 (ce qui lui a donné l'idée de la série" P90 au format Tele")
Et bien c'est je pense un sans faute.
J'ai plus de niveau, toujours le "Twang" de la Tele, mais un médium-grave et des graves bien plus présents qu'avant.
Non pas que ce soit évident au premier contact d'ailleurs, mais il m'est vite apparu que je pouvais avoir des graves sur le seul micro aigu, comme si le micro descendait plus bas, pas comme si le niveau de grave était remonté (chais pas si vous me suivez là)
Comme si sa bande passante était étendue vers le bas quoi, sans que le niveau général des graves ne semble de façon évidente plus élevé.
Le médium ne m'apparait pas plus en avant, et si je devais faire une critique, ce serait sur la brillance, qui est un peu plus harsh me semble-t-il, à vérifier, mes cordes sont neuves bien sur.
Juste pour comparaison, un APTL1 plus récent que le mien (et bobinage d'origine celui-là)



Ha et j'oubliais, j'ai l'impression qu'il capte moins de parasites que le SD stock, ce qui me semble étonnant aussi (mais je ne vais pas m'en plaindre)


C'est le second effet "Kisscool"

Le bobinage manuel élargis la bande passante, d'où la possibilité d'aller plus loin dans les basses sans faire un véritable overwound.

Ensuite, le fil Heavy formvar permet de décaler là aussi le pic de résonance par rapport au poly qui va généralement sur des fréquences plus "boueuses". C'est certainement le fil ce qui donne un peu plus de brillance couplé au fait que la bande passante s'est élargie des deux côtés (ce qui permet aussi d'enrichir un peu plus le son en ne coupant pas les harmoniques).
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kleuck
Voui, mais il y a aussi le fait que mon ampli est brillant, mon câble aussi, et mon électronique toute entière orientée pour limiter les pertes de ce coté.
Du coup dans ma Hamer j'ai du modifier un peu le tone pour atténuer là aussi un coté un peu harsh (le mieux finit par être l'ennemi du bien quand tout le matos est à la hauteur), ce que je n'ai pas fait encore dans ma Tele.
Qui est en Frêne avec touche érable...

Bon alors, un ou deux aimants dans un P90 ?
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Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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bongo
deux aimants, j'ai répondu à ton MP ce matin a 6:00 ^^
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kleuck
Ah Merdre, je n'avais pas vu.
Merci.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
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kleuck

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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
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kleuck
ARG
Je viens de refaire ma guitare proprement et de tester à volume conséquent : CE MICRO EST UNE TUERIE !
J'en suis sur le cul , une bête de Rock.
J'aimerais savoir en quoi les P90 au format Tele sont différents du coup.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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bongo
Ouaou, l'a l'air jolie cette Tele Paul !!

Le P90 format Tele est effectivement différent car plus proche de l'architecture d'un P90 standard. Ne serait ce que les deux aimants en oppositions de polarités, ça génére le "growl" particulier du P90.
Là basiquement, tu as un micro Tele avec un grain Tele et un spectre de P90.
Le P90 format Tele a le grain P90 avec le spectre du P90
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kleuck
OKi.
Mais comment fais-tu tenir deux aimants dans un micro à ce format avec le bobinage (conséquent tout de même j'imagine vu les valeurs des P90)

bongo a écrit :
Ouaou, l'a l'air jolie cette Tele Paul !!


Merci, fabrication maison avec un pote ébéniste, en Frène lourd, ce qui bien sur influence le son fortement.
C'est une StraTelePaul au niveau forme, mais c'est Albert Collins qui a inspiré le son (enfin le choix des micro et du bois)
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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fgillard
haaaaa Monsieur Kleuck, tout ça commence à sentir le sample qui démange fortement: micros SP custom, gratte faite main, bon frêne bien lourd (miam miam).... va falloir illustrer tout ça en image et en musique maintenant que tu nous a fait baver

'fin si t'as le temps et l'envie bien sûr, quoi...
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bongo
Je suis obligé d'adapter bien sûr.
Les Aimants par exemple présentent une surface équivalente aux P90 standards mais avec une largeur de moitié pour pouvoir rentrer dans la cavité Tele.
De même, pour atteindre le même nombre de tours avec le même fil de cuivre, le bobinage se fait plus en hauteur qu'en largeur par rapport à un P90 standard.

De toute façon, pas de secrets, dés que tu changes le format d'un micro (hauteur de bobinage entre autres), tu changes le micro donc là, le but est de s'approcher au max d'un P90, reproduire son spectre et un comportement au plus proche dans un espacement quasi réduit de moitié.
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kleuck
Keks tofs ici
fgillard a écrit :
haaaaa Monsieur Kleuck, tout ça commence à sentir le sample qui démange fortement: micros SP custom, gratte faite main, bon frêne bien lourd (miam miam).... va falloir illustrer tout ça en image et en musique maintenant que tu nous a fait baver

'fin si t'as le temps et l'envie bien sûr, quoi...

J'ai une séance prévue avec un pote amateur de Teles dés que j'ai mes préamplis micro.
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Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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fgillard
Elle est très très belle cette guitare faite à la main et roulée sous les aisselles !! Félicitations !

Mais dis moi... treillis, bracelet de force... jouerais-tu du métal sur un micro télécaster ??


Sinon Bongo, où en es-tu avec ton élevage de Heat Crusher... as-tu pu trouver le temps de faire les samples alors (tu disais que tu n'étais pas sûr de pouvoir trouver le temps) ?

et pis as-tu finalisé ma commande?
et comment tu t'en sors avec les P90 au foramt casino?
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