Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Strat genre Jim Root (avec EMG) ?

Forum Squier
Forums
Bonjour à tous les guitareux !

Je sais que cette question a du être posée pas mal de fois, mais bon !

Voilà, je suis gaucher et je joue du métal (principalement du SlipKnot) et j'aimerais m'acheter une gratte à moins de 500 balles avec des EMG car je possède déjà une Ibanez RG montée avec un 81 et un 60 et ces sons me plaisent.
Mais pour ce budget j'ai rien trouvé d’intéressant, et mon rêve serait d'avoir une Strat équipée pour le métal, un peu comme Jim Root !

J’aimerais donc m'acheter une Squier Strat Standard, l’accorder en Drop B et A et y ajouter des EMG H4 (équivalent des 81 mais en passif) et donc changer également la plaque.

Je ne suis pas un grand bricoleur et j'ai justement 2 mains gauche (droite vu que je suis gaucher...) donc, pensez vous que c'est une bonne idée, et est-ce que c'est réalisable "facilement" ? Merci de vos réponses !!

PS : Je joue avec un Cube 20GX et prochainement avec un Orange CR20, ça donnerait un bon son selon vous ? :-)

Merci !
"Si les Océans meurent, on meurt !" Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd
Kain_TGC
Hello et bienvenue sur g.com

Dans mon souvenir Jim Root jouait sur des telecaster noir/blanches mais pas des strats (après ça fait un bail que j'ai pas suivi l'évolution du bonhomme).

Pour moi la top priorité parmi ce que tu envisages, c'est l'ampli. Loin devant tout le reste. L'Orange CR20 après tout pourquoi pas, mais tant qu'à faire autant partir direct sur un ampli "définitif" plutôt qu'un ampli de transition. Vu les influences, sans taper dans le Rockerverb (hors sujet vu le prix) on a déjà le Orange Jim Root Terror (ou l'OR15, ce sont STRICTEMENT les même si ce n'est l'habillage extérieur). Par contre c'est du mono-canal donc pas tip-top pour les sons clean, et le prix c'est pas celui du CR20 c'est sûr. Ou alors plus raisonnable, la gamme Micro Terror/ Micro Dark, plus abordable, mais faut y rajouter un baffle 1x12.

A mon avis tu peux encore saigner à blanc ta Ibanez RG vu qu'elle est déjà en EMG. La Squier après upgrade pourquoi pas, le drop B à la limite ça passera mais le drop A j'ai des doutes.

Je suis gaucher comme toi et c'est la misère pour trouver des pièces "dans le bon sens", une plaque strat/tele à 2 humbucker ça doit pas courir les rues (quoi que, "lefty 2 humbucker tele pickguard" donne pas mal de résultats).

Sinon par curiosité, une raison pour prendre des EMG H4 plutôt que les 81/60 traditionnels?
Bonsoir et merci de ta réponse !

Jim Root joue aussi sur des Strat (http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-strato-fender-stratocaster-american-artist-signature-jim-root-black-+-etui-p79320-af889.html?gclid=COrb1Ie-vM4CFYXGGwod3vkFzg) et des Jazzmaster (https://www.thomann.de/fr/fender_jim_root_jazzmaster.htm?gclid=CIG4toa-vM4CFWgz0wodlc0GbA).

Sinon pour ce qui est de l'ampli, j'ai pas un très gros budget pour m'acheter des "vrais" amplis.
En plus je bouge beaucoup donc il me faut du matos facilement transportable, donc un stack c'est pas pratique. Donc je pense quand même m'orienter sur le CR20 ou le 30 peut-être d'occase. C'est sûr que le Rockerverb MKIII doit être énorme mais son prix aussi !! Sinon, j'aimerais avoir 2 grattes pour une question d'accordage une en Drop A et l'autre en B car changer d'accordage en permanence est en plus d'être chiant est pas terrible pour la gratte et les cordes, et j'aimerais avoir une de ces deux grattes que je pourrais remonter en standard de temps en temps.
La RG serait en Drop A, elle est géniale sur cet accordage, et la Squier en Drop B, c'es en effet plus raisonnable.

J'ai choisi les H4 car ils sont passifs et pour moi qui n'aime pas trop bidouiller ces trucs là, la pile va faire chier et pour la changer ça doit pas être pratique... Les H4 sont donc l'équivalent des 81 mais en passifs donc sans pile et sont aussi moins chers car je compte en mettre 2 !
"Si les Océans meurent, on meurt !" Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...