Squier telecaster classic vibe + Fender Texas special

Forum Squier
Forums
Bonjours à tous !

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'une squier telecaster classic vibe dont la lutherie me convient mais qui je trouve manque un peu de patate !
J'ai fait quelques recherches et je me suis dit qu'il serait intéressant de changer mes micros pour des Texas Special. Je cherche un son très typé télé et assez puissant.

Je me demande aussi s'il est facile de les installer ,sinon combien ça me couterait de les faire installer et surtouts vos avis sur ces micros

Merci d'avance
Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépins
La, j'me sent super seul .
Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépins
Hotblues
Si tu sais manier un fer à souder, c'est très facile. Sinon, passe par un technicien.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Invité
Hotblues a écrit :
Si tu sais manier un fer à souder, c'est très facile. Sinon, passe par un technicien.


+1

Il suffit de bien regarder comment les anciens étaient connectés et de refaire pareil.
Il faut aussi maitriser le tournevis pour défaire le pickguard
Ben le fer à souder j'en ai fait en cours de techno à l'époque du college ..sinon ça me reviendrai a combien de passer par un technicien (luthier ?) ?
Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépins
milkyway77
Entre 30 et 50€, à vue de nez.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
En effet va falloir que je commence à regarder des tuto , sinon des avis sur ces micros ?
Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépins
Invité
Westplayer a écrit :
En effet va falloir que je commence à regarder des tuto , sinon des avis sur ces micros ?


Même pas besoin de tutos, c'est vraiment bête comme chou.
Ouai peut être mais j'ai jamais fait de bidouilles électroniques sur mes grattes ça m'enbetterai de faire une bêtise .
Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépins
Samu15
Westplayer a écrit :
Bonjours à tous !

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'une squier telecaster classic vibe dont la lutherie me convient mais qui je trouve manque un peu de patate !
J'ai fait quelques recherches et je me suis dit qu'il serait intéressant de changer mes micros pour des Texas Special. Je cherche un son très typé télé et assez puissant.

Je me demande aussi s'il est facile de les installer ,sinon combien ça me couterait de les faire installer et surtouts vos avis sur ces micros

Merci d'avance


Les Texas Special ne sont peut-être pas les micros les plus "typés Tele" qui soient.
Ceci dit si tu veux plus de patate que les micros de la Classic Vibe, ça devrait en effet convenir.
En fait je cherche à ce qu'elle ai un bon twang
Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépins
Mr Scrogneugneu
Il faut bien commencer quelque part, achète-toi un fer à souder, regarde quelques tutos, trouve un schéma de câblage (ou reproduis le câblage actuel si tu ne veux rien changer) et roulez jeunesse
Et après tu ne te poseras même plus la question et tu pourras changer de micros à volonté sans devoir faire appel à un luthier!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Hé bien je vais m'y mettre ! Juste ,une fois les micros installés, y'a t'il besoin de faire des réglages ??
Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépins
Invité
Westplayer a écrit :
Hé bien je vais m'y mettre ! Juste ,une fois les micros installés, y'a t'il besoin de faire des réglages ??


Nope, éventuellement régler la hauteur. Soit tu fais à ta sauce soit tu trouves sur internet les recommandations des constructeurs.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...