Strap lock Schaller sur un SG ?

Forum Schaller
Forum
LeRoiDesLutins
Salut,

Je voudrais savoir s'il y a un problème avec la taille ou le pas de vis des strap lock Schaller pour les mettre sur une Gibson SG.

Merci
LeRoiDesLutins
Waouw le déplacement plus rapide que son ombre
C'est vrai que c'est mieux ici. Je n'y ai pas pensé désolé
pipo
  • #3
  • Publié par
    pipo
    le 29 Mar 04, 21:31
le systeme est vissé directement dans le bois comme n'importe quelle attache courroie. pas de soucis.
Razor
  • #4
  • Publié par
    Razor
    le 29 Mar 04, 21:57
C'est pas ca la question pipo, ben écoute moi j'ai acheté aussi y'a pas longtemps des strap locks Schaller pour ma whale et en dévissant j'ai vu que a très peu de chose pres c'etait pas le même pas, mais comme ce sont des vis taraudeuses, y'a pas de soucis, mais ne les sert pas a mort !
manulonch
Ce sont des vis a bois donc y'a pas de problèmes, et dans le pire des cas remet la vis des anciennes attaches... ( pas con hein ! )

Et de toute manières les vis fournies avec les locks sont de vraies merdes, j'en ai deja niquées plusieurs, alors maintenant je met de grosses vis a bois en inox et là c'est solide.
LeRoiDesLutins
voui mais il parait que le diamètre peut être différent sur certaine gratte...
Razor
  • #7
  • Publié par
    Razor
    le 29 Mar 04, 23:45
LeRoiDesLutins a écrit :
voui mais il parait que le diamètre peut être différent sur certaine gratte...

Le plus simple démonte tes deux straps ensuite
Soit les vis sont a peu près les mêmes, et la tête de vis d'origine va dans le strap locks alors autant remettre la vis d'origine
Ou les pas et diametre sont a peu pres les memes mais la tête de vis d'origine ne vas pas dans le strap schaller, alors met les vis schaller...
Y'a franchement pas de risques...
GodSpeed
up.

voila j'en ai acheté, j'ai une epiphone g-310 et bah le vis est un peu petit et le vis original rentre pas dans celui du strap locker. une solution ? merci
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
fafasse
Je confirma certains dires : ce n'est pas aussi simple que ça !
J'ai acheté des scheller pour mettre sur ma Roxane neuve et là surprise...ca va pas : les vis d'origine sont plus grosses (en diamètre) et en longueur : il faut donc les réutiliser (celles des schaller flottant allègrement).
Et donc, reproblème : il faut augmenter le diamètre pour que la vis passe dans les straps et aussi alèser de l'autre coté pour que ma tête de vis s'enfonce suffisament pour ne pas gêner le système de blocage...

Bref, comme j'en avais pas, j'ai acheter une perceuse pour ça (bon c'est pas grave, ca se réutilise une perceuse)
Enfin pour dire, c'était pas évidemment (moi qui pensais les installer en 5 min. chrono...)

J'ai eu moins de problème avec le même modèle à monter sur mon ovation : vis similaire à par le pas plus fin d'origine. Mais là, j'ai donc pu réutiliser les vis...cette fois, ca a été fait en 5 min...
screamingbeer
bon allors... sur une gibson sg, pas de probleme! d'une les vis sont larges et mordent bien dans le bois, de deux, elles sont legerement plus longues (5 ou 6 mm) j'en ai monté sur la mienne, no pro!
pour ce qui est du trou trop gros sur d'autres grattes, ya soit cette technique d'élargire le trou du pin, ou alors, on peu mettre une petite cheville en plastique dans le trou, apres ça dépend du niveau bricolo de chacun...
sinon si t'as peur de bricoler ta gratte tu te procure une sangle de chez planet wave sur lesquelles il y un susteme de blocage integrer et pas probleme le systeme s'appel planet lock c'est un peux plus cher que des straps lock mais si tu as plusieurs gratte pas besoin de bricoler toute ces dames
screamingbeer
oula, c'est chiant à mort ce truc! tu parles bien des sangles avec le gros machin noir en plastique qui se serre sur les pins avec une molette? la sangle est en nylon en plus, nan serieux moi j'aipe pas, et pis sur une SG, l'attache de devant est au dos de la guitare, le truc en plastique va tout rayer...
Thor.59
salut
je vais faire l'acquisition d'une Jackson DK2 (elle est en cours detransfere!!! depeche toi Mr DHL lol) et je voudrais mettre ces fameux strap locker
mais c'est quoi la difference entre
ça http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

et çahttp://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_schaller_security_lock_gold_prodinfo.html

merci
Vive la gratte!! le metal!!! et la BIEREEEEEEEE
Nergal
Thor.59 a écrit :
salut
je vais faire l'acquisition d'une Jackson DK2 (elle est en cours detransfere!!! depeche toi Mr DHL lol) et je voudrais mettre ces fameux strap locker
mais c'est quoi la difference entre
ça http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

et çahttp://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_schaller_security_lock_gold_prodinfo.html

merci


Le premier est noir, le second doré
Thor.59
je parle de security B et security G???
c'est quoi la difference???
Vive la gratte!! le metal!!! et la BIEREEEEEEEE

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...