Strap sur Aria Pro II TA-40

Forum Aria
Forums
cramhic
Salut.
Je viens de faire l'acquisition d'une ch'tite Aria Pro II TA-40 sunburst cherry ou quelque chose ça mais assez rare comme couleur. Je vous posterai des tofs sans doute demain.
Pour l'instant, elle est équipée d'une sangle d'accoustique, càd attachée à la tête du manche. mais je n'aime pas. je voudrais fixer un strap mais ne sait pas exactement où le mettre (arrière du manche ou sur le corps en-dessous du manche) ni comment faire pour ne pas abimer le vernis.
Si klkun peut me conseiller ou même m'aider, ce serait sympa.
Merci d'avance.
cramhic
Voilà les photos:


L'endroit où est attachée actuellement la sangle:


L'endroit où je voudrais mettre l'attache de courroie:


Donc si klkun sait m'aider sur ce coup-là, je le remercie d'avance.
cramhic
Personne qui sait me dire où placer cette attache de sangle ??????
Invité
J'en ai eu une, je crois me souvenir que la plaque de manche était percée et que le strap était dedans. Je vais essayer de retrouver une photo.
Invité
J'ai retrouvé des photos de la mienne, mais de face : aucun attache courroie n'est visible, comme sur la tienne. Je suis à peu près sûr de mon coup pour la plaque.

J'ai par ailleurs, en cherchant sur google, retrouvé ces deux photos, qui montrent des attaches courroie sur la corne :



cramhic
san pedro a écrit :
J'ai retrouvé des photos de la mienne, mais de face : aucun attache courroie n'est visible, comme sur la tienne. Je suis à peu près sûr de mon coup pour la plaque.

J'ai par ailleurs, en cherchant sur google, retrouvé ces deux photos, qui montrent des attaches courroie sur la corne :



Woaw, sur la corne !!!!
Ca va être chaud pour percer cela sans dégâts !!!!

Moi j'avais pensé à l'arrière du talon du manche.

Je crois que je vais passer la main au luthier; ce sera plus raisonnable.

Merci à toi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Aria...